Page 2 sur 3

Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 20:30
par Marie80
Ca intéresse quelqu'un une Leaf d'occas' ? Livrée le 11/01/2013, retour le 21/01... Gros problème d'autonomie :coupdeboule: Exemple : Monter une rue en pente (que je connais) fait perdre 6km d'autonomie :fou12:

Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 20:58
par matmax
bah c'est un peu normale si tu monte une grosse pente meme avec une thermique,ca consomme plus !

elle as du se plaindre que pour la descendre le compteur remontais

Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 21:16
par fofo26
faut voir aussi la tronche de la monter ! si elle est pas énorme il se peut qu'il y est u problème mais si elle est asse important c'est normal ( enfin je pense )

Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 21:36
par Marie80
:icon_non: Les gars, c'est juste un exemple parmi tant d'autres... Le Pou est dég' :coupdeboule:

Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 21:47
par bebert
pourquoi, il vas devoir rendre sa bouteille de sky d'occasion :icon_ptdr:

Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 21:57
par Marie80
:icon_ptdr: Non, ça c'est pas récupérable...

Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 22:49
par Small
Ah merde, c'est con ça!
En plus c'est pas donné les batteries! :fou12:

Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 09:45
par Didier G
Perso l'électrique m'intéresse énormément pour mon trajet quotidien maison-travail-maison, d'autant plus que je peux très facilement charger à mon bureau en journée, en revanche le trajet aller retour fait 200km, donc il me faut 120 kilomètres GARANTIS sur ce trajet

Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 11:06
par Small
Didier G a écrit:Perso l'électrique m'intéresse énormément pour mon trajet quotidien maison-travail-maison, d'autant plus que je peux très facilement charger à mon bureau en journée, en revanche le trajet aller retour fait 200km, donc il me faut 120 kilomètres GARANTIS sur ce trajet

120Km!!! ça risque d"être juste! Bah, si t'as pas trop de montées et si tu mets pas la clim, ça pourrait aller. :lol:

Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 12:25
par bebert
tu monte une éolienne en parallèle pour alimenter le moulin :lol:

Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 12:28
par Didier G
Pour faire bien il faudrait que je fasse le test en conditions réelles : partir de chez moi le matin, aller au boulot, accompagné par un camion plateaux ou un groupe electrogène... et voir si j'arrive ou si je dois planter la tente et attendre que ça se recharge :icon_mrgreen:

Mais je me vois pas demander à Nissan de me prêter 3 jours une voiture, parcqu'une fois arrivé chez moi, il faut encore la recharger une nuit pour aller au boulot, et de retour, une nuit de plus pour la ramener à la concession d'Amiens ...

Mais je reste persuadé que c'est l'avenir, surtout que j'ai eu une idée pour faire évoluer l'autonomie (en se basant sur le concept de PusherTrailer : une miniremorque motorisée) que je me verrais bien adapter avec une miniremorque monoroue sur la base d'un maxiscooter.


Pour les curieux :
http://www.mrsharkey.com/pusher.htm

Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 13:31
par bebert
Didier G a écrit:Pour les curieux :
http://www.mrsharkey.com/pusher.htm


et si tu laisse la voiture complète, t'as meme la remorque pour partir en vacances :lol:
mais du coup je voie pas a quoi elle sert l'electrique :icon_question: , c'est juste pour consommer plus :icon_idea:
donc laisse tomber, vas y avec la 300 :icon_ptdr:

c'est quand meme dommage de pas pouvoir charger en roulant, enfin je croit.
l'electrique c'est encore trop limité

Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 13:52
par fofo26
faut dire aussi que c'est encore en voire de développement donc c'est normal qu'il y est des problèmes comme sa pour les modèles suivants les erreurs seront corriger

mais le truc a savoir aussi c'est que nissan a part faire des voiture éléctrique en collaboration, participe au développement de borne de recharge rapide et a fait en sorte que plus de 400 borne de recherche rapide soit accessible un peut un peut partout en france ( et sa c'est dommage qu'ont en parle pas plus )

Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 15:50
par Didier G
Le principe du pusher trailer est simple, ca vient compenser le fait qu'on ne peut pas mettre un groupe electrogene dans le coffre pour charger en roulant, ni même à l'arrêt (pour charger une voiture electrique il faut un très GROS groupe)

Avec la remorque, si l'autonomie "electrique" de la voiture est trop juste pour arriver à destination, il suffit de démarrer la remorque qui "pousse" la voiture electrique. La voiture electrique pense être en descente, et recharge donc sa batterie en faisant un peu de frein moteur. Une fois rechargée, on coupe le moteur de la remorque. (celle plus haut est équipée avec un démarreur distant et une boite automatique)

Mon idée serait de faire un truc bien plus compact de ce genre :

une voiture electrique + une remorque "maison" qui tient dans le coffre :
Image

En cas de panne, on sort le moteur du coffre, on clipse sur l'attache remorque et on rentre avec la voiture plutot que d'attendre la dépanneuse.

Par exemple, un ensemble moteur + transmission d'un maxi scooter, style Burgman ou X9 en 500cc devrait être suffisant pour "pousser" à 80-90 une leaf sur le plat, tout en pesant moins de 80 kilos (donc je peux le porter sans soucis dans le coffre)

Ca parait délirant mais je suis persuadé que c'est envisageable avec un système "d'accouplement" adapté.
Il existe des trucs bien plus bizarres :
Image

Image

Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 16:14
par bebert
bah les remorques mono-roue, ca fait un bail que ça existe, mais j'avais jamais vu ça sur une voiture (je dormirai moins con).
jusqu’à aujourd’hui j'en avais vu seulement sur les motos, et en general des harley ou des gold wing ..., enfin des trucs qui font de la route quoi.

Image
ça y est, didier as inventer la leaf a moteur hors-bord :icon_ptdr:

bon enfin c'est pas con cette histoire, mais tel quelle, juste atteler t’ira pas bien loin, ça vas burner grave derrière ou alors tu vas fondre l'embrayage, faut monter un réducteur et écraser la roue si tu fait ça.
limite, faudrai le mettre a l'avant et chopper un axe moteur ou de boite et l'entrainer avec une chaine , mais pas evident a faire.