Page 1 sur 2

Quand tu ne remets pas ton bouchon de réservoir...

MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 20:19
par Pou
Resized_20170911_192649_001(1).jpeg


Cà donne çà le résultat, un plein de carburant et le bouchon pas revissé, quelques salissures sur le bouchon, par contre... plus de kilomètres parcourus ! Un plein pour Maîtrexxe et 507 kms faits.
Quelqu'un aurait-il une explication logique ?

Re: Quand tu ne remets pas ton bouchon de réservoir...

MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 20:32
par Small
Elle a roulé 500 km sans remarquer qu'elle avait pas remis son bouchon ???!!! :icon_mdr:

Re: Quand tu ne remets pas ton bouchon de réservoir...

MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 20:46
par Pou
Ben oui, Maîtrexxe (blonde) est capable de tout ! :icon_jump2: :lol:

Re: Quand tu ne remets pas ton bouchon de réservoir...

MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 20:50
par Pou
Bon, d'un autre coté, tu regardes pas si tu as remis le bouchon, la trappe était fermée avec le bouchon laissé sur le support prévu pour le remplissage.

Re: Quand tu ne remets pas ton bouchon de réservoir...

MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 21:02
par matmax
elle as pas remarqué si sa nx avait plus de repondant si oui !
la mise a l'air doit etre boucher !
enfin meme si j ai jamais compris comment fonctionner les reservoir de NX

Re: Quand tu ne remets pas ton bouchon de réservoir...

MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 21:30
par Small
Pou a écrit:Bon, d'un autre coté, tu regardes pas si tu as remis le bouchon, la trappe était fermée avec le bouchon laissé sur le support prévu pour le remplissage.

Sur la photo la trappe est ouverte. C'est pour ça que je me demandais comment elle n'a rien remarqué. :lol:

Re: Quand tu ne remets pas ton bouchon de réservoir...

MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 21:33
par Small
matmax a écrit:elle as pas remarqué si sa nx avait plus de repondant si oui !
la mise a l'air doit etre boucher !
enfin meme si j ai jamais compris comment fonctionner les reservoir de NX

Je me suis toujours demandé si il ya une mise à l'air sur nos réservoirs vu la pression qui sort quand on ouvre. Ou alors elles sont toutes bouchées ! :lol:

Re: Quand tu ne remets pas ton bouchon de réservoir...

MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 21:40
par CEDRICK
j'avais vu écrit que la mise à l'air se trouve dans le boitier plastique du filtre à air, c'est un espèce de filtre epais, le mien etait bien gras, je ferais une photo demain, que quand ça c'est bouché et qu'on ouvre le reservoir ça fait pschchchch, comme on à l'habitude d'entendre, si ça fait gagner des kms c'est intéressant de regarder de plus près... :cool:

Re: Quand tu ne remets pas ton bouchon de réservoir...

MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 21:43
par Small
CEDRICK a écrit:j'avais vu écrit que la mise à l'air se trouve dans le boitier plastique du filtre à air, c'est un espèce de filtre epais, le mien etait bien gras, je ferais une photo demain, que quand ça c'est bouché et qu'on ouvre le reservoir ça fait pschchchch, comme on à l'habitude d'entendre, si ça fait gagner des kms c'est intéressant de regarder de plus près... :cool:

Sur la 2L aussi ?

Re: Quand tu ne remets pas ton bouchon de réservoir...

MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 21:47
par CEDRICK
Small a écrit:
CEDRICK a écrit:j'avais vu écrit que la mise à l'air se trouve dans le boitier plastique du filtre à air, c'est un espèce de filtre epais, le mien etait bien gras, je ferais une photo demain, que quand ça c'est bouché et qu'on ouvre le reservoir ça fait pschchchch, comme on à l'habitude d'entendre, si ça fait gagner des kms c'est intéressant de regarder de plus près... :cool:

Sur la 2L aussi ?

Auncune idée si c'est pareil sur la 2L :icon_question: je voudrais déjà une confirmation de l'exactitude de mon info sur la 1.6 L :icon_exclaim:

Re: Quand tu ne remets pas ton bouchon de réservoir...

MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 23:27
par matmax
CEDRICK a écrit:
Small a écrit:
CEDRICK a écrit:j'avais vu écrit que la mise à l'air se trouve dans le boitier plastique du filtre à air, c'est un espèce de filtre epais, le mien etait bien gras, je ferais une photo demain, que quand ça c'est bouché et qu'on ouvre le reservoir ça fait pschchchch, comme on à l'habitude d'entendre, si ça fait gagner des kms c'est intéressant de regarder de plus près... :cool:

Sur la 2L aussi ?

Auncune idée si c'est pareil sur la 2L :icon_question: je voudrais déjà une confirmation de l'exactitude de mon info sur la 1.6 L :icon_exclaim:


non toi tu parle du filtre des vapeur d huile !

et d'ailleurs le réservoir des NX n est pas en pression MAIS en dépression !
un clapet maintien une dépression constante pour éviter les odeur d essence ! mais cette mise a l air peu se bouche ET augmenter le dépression du réservoir !
pour faire le test de la soupape il suffit de compter le temps de la dépression !
après un grand roulage !
réservoir a moitié et réservoir vide !
la durée doit être identique !

Re: Quand tu ne remets pas ton bouchon de réservoir...

MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 23:48
par Small
matmax a écrit:et d'ailleurs le réservoir des NX n est pas en pression MAIS en dépression !
un clapet maintien une dépression constante pour éviter les odeur d essence ! mais cette mise a l air peu se bouche ET augmenter le dépression du réservoir !
pour faire le test de la soupape il suffit de compter le temps de la dépression !
après un grand roulage !
réservoir a moitié et réservoir vide !
la durée doit être identique !

C'est ça le clapet dont tu parles Mat? chassis-tenue-route/topic9697.html

Re: Quand tu ne remets pas ton bouchon de réservoir...

MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 17:40
par Marie80
Ravie de voir que mes blonderies peuvent faire avancer le débat :icon_mdr:

Re: Quand tu ne remets pas ton bouchon de réservoir...

MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 20:30
par Pou
Marie vient de percuter à l'instant que l'oubli du bouchon non remis après le remplissage du carburant n'est pas de sa science mais de celle.....d'R1.
C'est lui qui l'a fait, donc forcément, chaque problème n'a pas qu'une solution, il a surtout une origine !
Donc pour ceux qui connaissent la "planitude" d'R1, il fallait bien que cela lui arrive ! :lol:

Re: Quand tu ne remets pas ton bouchon de réservoir...

MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 20:35
par Pou
Merci à tous de ne pas préciser que les problèmes d'R1 viennent à l'origine de.....son géniteur ! :lol: