<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Document sans titre

BRICOLAGE : POSER UN AILERON ALU
[marque de l'aileron : Targa -
Finition : Noir - Prix : 225€]

Le matériel : 1 perceuse, 1 lime à métaux, 1 mètre, 1 jeu de clés, 1 pointeau, 1 marteau
Avant tout : je tenais à m'excuser pour le manque de photos, il manque des étapes très importantes ! L'appareil à déconné sur certaines prises, vraiment désolé !
[cliquez sur une image pour l'agrandir]
1. Avant de bosser sur la voiture, je vous conseille d'assembler l'aileron tranquillement afin de bien cerner le système de fixations etc. Mettez-vous sur un endroit plat (la table de la salle à manger peut faire l'affaire !!)
2. Fixer les ailettes latérales de l'aileron, c'est le plus simple à faire. Ensuite il faut visser les 2 pates centrales qui serviront de suport à votre aileron. Jusque là y'a pas trop de difficultés ...
3. Les fixations de chaque pates centrales sont à assembler, elles serviront à poser l'aileron sur la carosserie et à fixer le tout à l'intérieur grâce à des vis. Le soucis rencontré est que ces fixations étaient quasi impossible à emboiter sur les pates centrales sans un coup de lime ! Il faut donc limer l'avant et l'arrière de chaque pates !
4. une fois bien limées, les fixations rentrent toutes seules. Si vous forcez trop relimez encore un poil !
5. Vous devriez maintenant avoir un aileron assemblé à 100% et prêt à être posé sur votre NX adorée :o)
6. Démontez le cache en plastique, sans çà vous ne pourrez pas percer ni visser à l'intérieur.
7. Une des phases les plus délicates : le centrage de l'aileron. Sur la photo vous avez les fameuses fixations auxquelles viendront se fixer (en leur centre) les pates centrales de l'aileron. Pour centrer je vous conseille de vous repérer par rapport à l'alignement de l'emplacement pour le 3ème feu stop (sous le becquet d'origine). L'espace entre les fixations gauche et droite est de 40cm ; la largeur de l'emplacement pour le 3ème feu stop est de 42cm ...
Une fois que c'est fait, présentez l'aileron et ajuster le au mieux. Marquez les emplacements à percer (au centre des fixations en photo il y a 2 trous). Commencer avec un pointeau+marteau (çà évite de faire une vilaine rayure avec la perceuse si vous attaquer cash à percer). Ensuite prenez un foré très petit, transpercez la carosserie, puis changer de foré pour celui de la taille adéquat. Visser les 8 vis à l'intérieur du coffre (sans les visser à fond pour le moment).
8. Enclanchez l'aileron sur les 4 fixations, ajustez. Vissez les 2 pates centrales aux 8 fixations. Serrez définitivement les écrous de fixation dans le coffre.
9. Il vous reste plus qu'à admirer le résultat final, et à ajuster l'aileron en hauteur et/ou inclinaison si celui-ci le permet !

RETOUR