Fiche d'identité

Prénom : David
Pseudo : Dada
Date de naissance : 22/04/72
Localisation : Narbonne (11100)
Divers : Passion tuning, modélisme, ma femme et ma fille, putain de fonctionnaire !!!
Em@il : dflamand@club-internet.fr


Sa 100 NX
Modèle : B13 du 12/93 89000 KM
Moteur : SR20DE 2.0 l 16 S 1998 cc
Puissance : + 143 cv avec modifications apportées.

:. PHOTOS EN BAS DE PAGE .:

Origine : 2eme main achetée 50000 Francs en 97 à 40000 KM (comme neuve) ABS, rétro électrique, clim, intérieur tout cuir bleu, sono origine 4 enceintes

Modifications extérieures : Jantes Mim speedline 7x15 ET35, pneu 195/50/15 Dunlop sp8000, ressort court APEX -35 mm (m’ont niqué les amortos d’origine à 80000 km), élargisseur de voie à l’arrière 25 mm (20 c’est mieux ça frotte), , spoiler av fait maison (résine époxy), suppression support plaque, longue porté avec cache perso résine + film carbone, feu av ampoule H4 halogène bleu, peinture rétro ton caisse, rajout grille dans spoiler avant (pas d’origine, pas bien Nissan)
pare soleil bleu dégradé, peinture étrier de frein rouge.

Modifications intérieures : Pédalier Sparco, volant+pommeau Momo race, console centrale et cache arrière volant en film carbone Foliatec, siège cuir bleu protégé par housse (cuir trop chaud et si je la revend un jour ??), tapis de sol imitation inox en bleu.

Modification moteur+chassis : filtre Green, bougie premium, sortie échappement Remus, amortisseur Kayaba ultra SR (trouvé à 650 € Les 4 chez AD distribution), + tête McPherson avant complète (env 80€/unité,donc par 2, commandé chez Nissan, a y être hein !)+ disque de frein arrière (parce que ovalé qu’on m’a dit au contrôle technique et je plaisante pas sur la sécurité, le prochain est en septembre – enfin l’objectif est de conserver cette voiture au top), bougie NGK iridium (15€/unité, ah je l’aime cette caisse), remplacement de mon filtre green par un JR (68€, l’ancien a + 5 ans il est temps).

Entretien sérieux : vidange tous les 5000 Km (Elf compétition 15w40),filtre huile un coup sur deux.

Dernière opération : vidange et remplacement liquide de refroidissement et liquide de freinage.

A venir : Les clignotants blancs

En cours de réflexion : disque avant percé rainuré EBC+plaquette EBC green (a priori une réf existe), tubulure inox sur mesure entre silencieux arrière et 1 er intermédiaire (petite anecdocte : j’avais commandé en 98 avec le silencieux arrière une tube type afrique ‘remus ou supersprint je crois’, (le seul dispo de toute manière) manque de pot trop court de 15 cm. Explication, mon véhicule n’est pas catalysé (Nissan France m’a même fait une attestation car au 1er contrôle technique avec ma sortie Remus,le gars croyait que je l’avais fait péter), barre anti rapprochement de chez Promax (si j’arrive a les avoir au téléphone !!!, merci le site car dur à trouver ça), déco adhésive peut être, remplacement de la sono origine par un système + performant (MP3 en particulier) et caisson basse, polissage des jantes (le vernis a jaunit), aileron carbone (si je gagne au loto), cache feu arrière suivant l’idée donné sur le site, boite air carbone BMC, capot style F50 que je me ferais sur mesure en résine, bref plein de projet encore.

Photos