NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Distribution

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Distribution

Messagepar princegon » Mar 1 DĂ©c 2015 16:26

BRETT a écrit:Dès qu'on rentre chez un garagiste et que c'est noté quinze fois en gros "accès interdit à l'atelier" ça pu.

Il y a aussi des raisons de sécurité si tu tombe dans l'atelier et que tu te blesses qui est responsable juridiquement ?
Membre Expert

Membre Expertprincegon
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Age: 38
Inscription: Jeu 19 Nov 2015 08:28
Localisation: Entraigues sur la sorgue
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx gti


Re: Distribution

Messagepar LASTMEMORIE » Mar 1 DĂ©c 2015 19:06

Je suis d'accord avec toi en revanche pour ce qui est des vieilles voitures , je pense que l'on ne sera jamais mieux servi que par des passionés ! Enfin ce n'est que mon avis :icon_biggrin: .

Ah et petit question , pour amorcer le tendeur il faut enlever les 4 gros fils noires ( ceux qu'on enlève au début du tuto ) puis tourner la clé comme si on démarrer et rester comme ça une dizaine des secondes ? Je préfére demander histoire d'être sur et de passer pour un nanar plutôt que de risqué de faire une connerie ! :icon_mrgreen:
Habitué

HabituéLASTMEMORIE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Age: 36
Inscription: Mer 26 Juin 2013 16:00
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx


Re: Distribution

Messagepar princegon » Mar 1 DĂ©c 2015 19:21

LASTMEMORIE a écrit:Je suis d'accord avec toi en revanche pour ce qui est des vieilles voitures , je pense que l'on ne sera jamais mieux servi que par des passionés ! Enfin ce n'est que mon avis :icon_biggrin: .

Entièrement d'accord un mécano qui est plus jeune que la voiture ne peux pas être compétent pour cette voiture :fou12:
Membre Expert

Membre Expertprincegon
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Age: 38
Inscription: Jeu 19 Nov 2015 08:28
Localisation: Entraigues sur la sorgue
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx gti


Re: Distribution

Messagepar Escandre 85 » Mar 1 DĂ©c 2015 22:33

LASTMEMORIE a écrit:Ah et petit question , pour amorcer le tendeur il faut enlever les 4 gros fils noires ( ceux qu'on enlève au début du tuto ) puis tourner la clé comme si on démarrer et rester comme ça une dizaine des secondes ? Je préfére demander histoire d'être sur et de passer pour un nanar plutôt que de risqué de faire une connerie ! :icon_mrgreen:


C'est ça . Le temps que le tendeur amorce ce sera moins violent à la vitesse du démarreur, ça le secoue pas mal .
J'avais fait une vidéo à ce moment là, je vais voir si je la retrouve .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Distribution

Messagepar Escandre 85 » Mar 1 DĂ©c 2015 22:58

Un sujet que j'avais fais Ă  propos du montage du tendeur :

post188725.html?hilit=tendeur%20de%20chaine#p188725
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Distribution

Messagepar pinkelephant » Jeu 3 DĂ©c 2015 15:21

Dernières nouvelles du ... Pays basque !..
Après avoir commandé ler kit de Distribution complet chez RockStar aux USA, je le remets , ce matin même , au garagiste ( ?) qui a ouvert le capot de ma 100NX, et 2 heures après, coup de fil affolé, .. " je ne sais pas où l'on va, pour changer la chaine du dessus IL FAUT DÉMONTER celle du DESSOUS !!!
donc ouvrir la culasse , et je ne veux pas changer la chaine du dessous ..( dixit le mécano !..-) alors JE PEUX PAS FAIRE le travail, car ( bis repetita ..) "je ne sais pas où je vais ..
C'est dingue ! un mois et une semaine pour m'entendre dire ça !
Qu'en pensez-vous ?.. on ne peut pas enlever la 1ère chaine sans sortir celle du dessous ?...

Je vais vois la voiture dans les cinq minutes ...mais c'est mal parti .. de lĂ  que ce soit la ... casse !...

Merci de me lire ..
Bien Ă  tous .

Pink
Habitué

Habituépinkelephant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Inscription: Mer 12 Jan 2011 12:58
Hors ligne
Voiture: NISSAN NX 100 ( 1,6 ) 1993


Re: Distribution

Messagepar nixtou » Jeu 3 DĂ©c 2015 18:08

Mets plutĂ´t ton "garagiste" Ă  la casse :icon_evil:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Distribution

Messagepar Didier G » Jeu 3 DĂ©c 2015 18:37

nixtou a Ă©crit:Mets plutĂ´t ton "garagiste" Ă  la casse :icon_evil:



+1 je vois pas comment le mécano explique qu'il faille sortir la chaine derrière pour accéder à celle devant.... surtout après t'avoir fait commandé un kit complet

Image


Deux explications : soit il est (in)con(pétant), soit il te prend pour une conne. Dans tous les cas, ne mets pas ta NX à la casse pour si peu, au pire trouve toi un mécano digne de ce nom, ou un amateur éclairé qui accepte de te filer un coup de main en suivant le tuto, ou tout simplement le manuel atelier (qui est téléchargeable ici et qui décrit surement l'opération)

http://monsiteamoi.webmail.free.fr/nxpo ... _tech.html
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Distribution

Messagepar LASTMEMORIE » Jeu 3 DĂ©c 2015 20:00

J'y est pensé à ça , d'ailleurs sa m'interesserait de voir par curiosité un tuto pour changer toute la distribution vu que sur rockauto on trouve des kit de distribution complet . Et conseil ne lâche pas ta ninix à cause d'un incompétent et suit plutôt les conseils qu'on te donne içi ! il y a de bons MECANIXIENS ! :-)
Habitué

HabituéLASTMEMORIE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Age: 36
Inscription: Mer 26 Juin 2013 16:00
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx


Re: Distribution

Messagepar Escandre 85 » Jeu 3 DĂ©c 2015 20:07

Récupères ta voiture et laisse se bon a rien se démerder avec des peugeot et des renault .
LĂ  c'est sur, il n'y connais que dalle !

Ne mets pas ta voiture à la casse à cause d'un abruti, ce n'est pas raisonnable . Surtout qu'il ne s'agit fort probablement que du tendeur, et ça se change qu'en quelques coup de clé . S'il le voulais, en 1h c'est fait .

Et surtout, tu ne lui doit rien pour son incompétence !
Il ne veut pas faire les travaux, pas d'€uros .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Distribution

Messagepar CEDRICK » Ven 4 DĂ©c 2015 16:24

je suis absolument d'accord avec messages ci dessus, j'y connaissais rien et j'ai tout fait moi même et bien, donc récupère vite ta ninixe et dit lui CIAO MAN, encore un mécano qui bosse pour la tune pas pour l'amour de la voiture.
ImageImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]CEDRICK
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1623
Age: 48
Inscription: Ven 20 Jan 2012 18:44
Localisation: Picardie, Amiens.
Hors ligne
Voiture: 90 CH carbu rouge/noir 92 313000 102 CH bte manu grise 94 267000 102 CH bte auto bleu 94 202000 km


Re: Distribution (suite de la saga..)

Messagepar pinkelephant » Mar 8 DĂ©c 2015 19:42


Bonsoir,
Merci tout d'abord à Didier G qui a eu la gentillesse de proposer de l'aide si la distance n'avait pas été .. rédhibitoire ! c'est gentil de sa part.
Ă€ ce jour voilĂ  oĂą nous en sommes :
Après m'avoir convoqué dans son garage, le " mécano " me dit qu'il ne peut pas démonter la chaine supérieure sans sortir l'inférieure !.. et que comme il ne veut pas faire ce travail "supplémentaire" car (mécano dixit ..) il faut dé-culasser etc, etc, et cela nous entraîne trop loin etc, etc, ( quand je vous disais que c'était un poème .. Basque ! ) donc, je reprends; il me dit qu'on s'en tiendra à changer le tendeur, point barre ! ( c'est tout simplement ce que je voulais depuis le début.. mais comme il m'avait dit ( une fois tout démonté..) que c'était tout ou rien ...j'avais été obligé d'accepter ( et par ailleurs je dois signaler que j'ai du faire venir le Kit complet de distribution des U.S.A. chez Rockauto puisque Nissan - parait-il - ne livre plus les guides de chaine !..) donc je me retrouve avec un kit de distribution complet dans les bras ( sauf le tendeur prélevé , bien sur )
.. donc il mets encore 8 jours pour m'appeler et me dire qu'il faut rincer le moteur avec un produit spécial, car il y a trop de résidus qui peuvent boucher les trous (?) de lubrification ... et que la voiture sera prête dans deux jours ( aujourd'hui ..)
À 15h30 appel sur mon portable, pour me dire qu'il y a un " os ".. la pompe de direction assistée fuit et va lâcher d'un moment à l'autre !..
Comme la voiture est sur le pont ( et que j'habite à 1 kM du Garage,) alors j'y vais , et il me fait toucher avec la main la poulie de la pompe de DA qu i a un peu de jeu certes, mais qui ne m'avait pas donné aucun motif d'inquiétude jusqu'à présent..
Alors il me demande ce qu'on fait... et là (je n'en peux plus car je crois que c'est un sadique qui se fout de ma pomme !..) je lui dis que tan pis , je prendrai la voiture comme elle est, et que la pompe de DA ce sera pour plus tard... là il me rétorque que "elle ne va ps tarder à lâcher " EN INSISTANT BIEN sur l'imminence du fait ... ( a-t-il pu forcer cette poulie ( et donc l'axe de la pompe de DA) en démontant ou remontant les diverses parties après le changement du tendeur de chaine ?..) Je ne sais plus quoi penser..
Je me suis renseigné ce soir ; Pompe de DA indisponible chez Rockauto.com / indisponible chez Oscaro/ 300,- € chez Yakarouler !... la vie est belle !...
D'autres nouvelles demain ou après demain ( si je ne pète pas un plomb, ou assassine le garagiste...)
Habitué

Habituépinkelephant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Inscription: Mer 12 Jan 2011 12:58
Hors ligne
Voiture: NISSAN NX 100 ( 1,6 ) 1993


Re: Distribution

Messagepar marc » Mar 8 DĂ©c 2015 20:11

ABUSER!!! récupère ta ninix! envoie le CHIER!!!!!!
tendeur et pompe pas placer au meme endroit, pas besoin d'y toucher pour un malheureux tendeur (meme pas 1h de main d'oeuvre)
une pompe tu la trouvera surement chez Didier pour pas grand choses
imminent lol énormité mdr récupere la et surveille ton niveau de liquide de direction si y descend pas, pas de fuite
sinon fuite mais rien de grave et tu pourra toujours te servir de ta ninix sans direction assisté mais avec des muscles mdr
va le voir! récupère la sans faute sans la quitter des yeux, ne lui laisse pas 1 min de plus! y serait capable de saboter autre choses pour te faire banquer!

Edit: tu es d'ou?
Gentil Organisateur

Gentil Organisateurmarc
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 957
Age: 36
Inscription: Ven 13 Mai 2011 13:52

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 2L GTI


Re: Distribution

Messagepar Escandre 85 » Mar 8 DĂ©c 2015 20:26

Une fois j'ai eu une petite fuite Ă  la sorite de cette pompe, juste le raccord Ă  resserer .

Qu'il fasse juste le tendeur, et pas autre chose .

Tu mettras des photos sur le forum plus tard, quand tu auras récupéré ta voiture .

Et déculasser pour retirer la distribution... là on aura tout vu . Je pense meme que tu connais la mécanque mieux que lui !
Attention s'il te dit qu'il faut démonter le carter sous le moteur, pendant l'opération il serait capable de faire tomber un truc dedans (passage des chaines) .

Et t'es pas arrivé à l'étape facture, n'oublie pas que le tendeur se change qu'en 1h (en comptant large) .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Distribution

Messagepar BRETT » Sam 12 DĂ©c 2015 13:46

Il y avait une histoire comme cela de panne du ventilateur qui souffle les bougies? :jesors:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité