NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Distribution

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Distribution

Messagepar LASTMEMORIE » Sam 2 Jan 2016 20:00

Avant tout bonne année 2016 à tout nxien nixienne et à leurs petites ! Voilà j'ai cru voir dans un post plus haut que nissan ne livraient plus les tendeurs , au nissan ou j'ai était moi ils ont pu avoir les deux sans souci en à peine quelques jours , donc après sa dépend peut-être des garages , perso je pensais que tout les nissan avaient ûn stock commun en quelques sortes
Habitué

HabituéLASTMEMORIE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Age: 36
Inscription: Mer 26 Juin 2013 16:00
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx


Re: Distribution

Messagepar pinkelephant » Dim 14 FĂ©v 2016 15:23

Moi - aussi - je pensais ça !
Habitué

Habituépinkelephant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Inscription: Mer 12 Jan 2011 12:58
Hors ligne
Voiture: NISSAN NX 100 ( 1,6 ) 1993


Re: Distribution

Messagepar pinkelephant » Dim 14 FĂ©v 2016 15:36


Quelques nouvelles à tous les membres qui m'ont bien conseillé et soutenu dans .. l'adversité !..

J'ai eu quelques soucis de santé, mais cela va mieux.
pendant ce temps, ma femme conduisait la Ninix .. ""distributionnée "“ par l'éminent mec-âno du coin.. et -contre toute attente - pas de soucis !
(sauf une batterie qui a rendu l'âme 3 jours après ( là, je ne pense pas que ce soit la faute du mec-âno, quoi que..)
J'ai repris à rouler avec le véhicule ( qui totalise bientôt 1500 km après l'intervention, ) et toujours pas de souci ( à part qu'en remontant le capot , “ils “ avaient oublié de ré-brancher les durites du lave-glace, et j'ai pommé tout le liquide - 2 fois, car la 1ère j'avais rempli de nouveau , sans m'apercevoir que les durites du lave-glace étaient débranchées..) .. donc, coté moteur cela a l'air d'aller bien..
Je dois - à présent - faire face à ces bruits de silent-blocs de barre stabilisatrice ARR. ( à moins que ce soit les biellettes de barre Stab. qui soient montées à l'envers
.. est-ce possible ?.. car on les a changées en même temps que les silent-blocs...

Bon voilĂ  les News du Pays Basque... on semble revenus au... positif !..
Mes amitiés à tous.
Bonne "faim“ de Dimanche de St. Valentin

Fred
Habitué

Habituépinkelephant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Inscription: Mer 12 Jan 2011 12:58
Hors ligne
Voiture: NISSAN NX 100 ( 1,6 ) 1993


Re: Distribution

Messagepar LASTMEMORIE » Lun 30 Mai 2016 17:56

petit déterrage , j'ai changé le tendeur et le bruit ne s'est pas arrangé .Au centre auto ou j'ai était ils m'ont dit qu'il fallait changé toute la distribution ( eux ne peuvent plus l'avoir ) , donc je sais pas vraiment ou cherché pour trouvé un kit complet
Habitué

HabituéLASTMEMORIE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Age: 36
Inscription: Mer 26 Juin 2013 16:00
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx


Re: Distribution

Messagepar LASTMEMORIE » Mar 31 Mai 2016 17:15

J'ai trouvé plusieurs kit de distribution sur rockauto mais comment savoir lequel est le bon ?
Habitué

HabituéLASTMEMORIE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Age: 36
Inscription: Mer 26 Juin 2013 16:00
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx


Re: Distribution

Messagepar LASTMEMORIE » Mar 27 Sep 2016 00:37

Coucou tout le monde , je vient donné des nouvelles de ma petite qui avait un bruit important au niveau de la distribution , le changement du tendeur supérieur n'a rien arrangé contrairement à ce qui est dit dans le tuto qui précise que le bruit devrait disparaître au bout de plusieurs kilomètres , j'ai donc était dans un garage qui fait de la restauration de vieilles voitures et on m'a expliqué photos à l'appuie que la chaîne était entrain de creusé dans le carter de distribution et que ce dernier était entrain de se fissuré , donc si j'aurais plus attendu j'aurais eu une casse moteur , donc message à l'inttention de nxiens / nxiennes qui ont le même problème que moi , n'attendait pas comme le dit le tuto et allé dans un garage ( ci-possible un qui fait de la restauration ) , pour info la réparation revient en ce qui me concerne , à un peu plus de 1000 euro et elle comprend le kit de distribution , la remise en étant du carter de distribution et la main d'oeuvre
Habitué

HabituéLASTMEMORIE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Age: 36
Inscription: Mer 26 Juin 2013 16:00
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx


Re: Distribution

Messagepar jipeoo » Mar 27 Sep 2016 12:43

super que tu ai vu à temps ce problème !! mais pour moi en 7 ans que j'ai en ma possession la nx et que je suis sur ce fofo c'est la première fois que j'entend un tel souci sur une nx mais comme on dit rien n'est impossible !!
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Age: 55
Inscription: Jeu 5 Juil 2007 20:43
Localisation: nord-Isere

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96


Re: Distribution

Messagepar Escandre 85 » Mar 27 Sep 2016 20:32

J'ai juste parfois le bruit pendant 2 secondes au démarrage à froid le matin, mais pas toujours, le temps que la pression d'huile monte .

Mets nous des photos .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Distribution

Messagepar Didier G » Mar 27 Sep 2016 23:09

P'tain à 1000€ la distribution perso j'aurais changé le moteur tout simplement :icon_eek: mais au moins on saura que tu l'aimes ta Ninix !
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Distribution

Messagepar jipeoo » Mer 28 Sep 2016 09:38

oui moi aussi j'entend un bruit au démarrage durant 1 " mais ce sont les poussoirs mécanique qui n'ont pas d'huile tout de suite !
sinon l'idée de Didier de changer le moteur est plutôt bonne car tu en trouve à 100 euros maintenant ce qui représente une belle économie d'argent mais pas de temps :arrow:
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Age: 55
Inscription: Jeu 5 Juil 2007 20:43
Localisation: nord-Isere

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96


Re: Distribution

Messagepar Didier G » Mer 28 Sep 2016 19:57

perso je mets un peu moins de 5h pour échanger un moteur de NX de A à Z et je pense que c'eut été plus économique ainsi, mais au moins tu as ton moteur dont tu connais l'historique d'entretien
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Distribution

Messagepar LASTMEMORIE » Jeu 29 Sep 2016 00:52

Oui , disons que je me fait un historique de la petite et en même temps une encyclopédie sur les ninix ! ^^ ( d'ailleurs il me semble avoir vu la rta du ga16 sur amazon ) , en ce qui concerne le bruit elle le fesait pas à froid s'est seulement quand elle commençait à chauffée après elle le fesait tant que le moteur tourné . En ce qui concerne le prix du moteur j'en est vu aussi des pas cher mais bon apparament en lorraine je suis limité , rien que pour les annonces de ninix il y en a pas des masse dans mon coin ( je suis à environ 30 minutes de metz pour ceux qui connaissent ) ,à un en rapport aux poussoirs pour infos chez nissan ils ne peuvent plus les avoir et si la pièce ne vient pas de chez eux ils ne la monte pas ... Ce qui est peut-être normal pour une concession ... pour les photos dès que je vais la récupérée je les demandent !
Habitué

HabituéLASTMEMORIE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Age: 36
Inscription: Mer 26 Juin 2013 16:00
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx


Re: Distribution

Messagepar matmax » Sam 1 Oct 2016 09:33

une chaine qui frotte ca arrive !
cependant 1000 euro la distri !
a ce tarif je me déplace te l'as faire .
meme a 1000 euro t'as une restauration quasi complette .

après pour être plus précis ton problème est diffèrent de celui du tuto .
toi tu as plus un manque de pression d huile au niveau du tendeur !
car sinon t'as chaine ferais du bruit tous le temps !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Distribution

Messagepar LASTMEMORIE » Jeu 6 Oct 2016 03:53

Une manque de pression au tendeur , celà est du à de l'usure normale ? Je demande parce que je ne sais pas si il y a un moyen de savoir si la distribution avait déjà était faite auparavant , si ce n'est pas le cas elle aurait eu 25 ans en décembre ! Ce qui selon certains est énorme !
Habitué

HabituéLASTMEMORIE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Age: 36
Inscription: Mer 26 Juin 2013 16:00
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx


Re: Distribution

Messagepar Escandre 85 » Jeu 6 Oct 2016 10:39

Non ce n'est pas enorme, regarde les 4L, super5, twingo1, bref, les moteurs cléon qui tourne encore aujourd'hui . Et pas grand monde s'en soucis .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Précédente

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités