NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Conseil pour protéger stationnement de ma NX

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Conseil pour protéger stationnement de ma NX

Messagepar richou00 » Jeu 6 Sep 2018 15:50

Chère communauté,

J'en appelle aujourd'hui à vos avis concernant un problème que j'ai depuis quelques temps. La rue où je vis connait des travaux de changement de canalisations d'eau, ce qui entraine une réduction de la largeur de la route (juste devant chez moi, tant qu'à faire :icon_fache: ). Entre le mur de ma clôture et la route, il y a une sorte de pelouse sur laquelle je gare très souvent ma NX.
En effet la configuration de mon garage fait que ça demande de la manoeuvre pour rentrer ma Nissan, et que je laisse le véhicule dehors quand je sais qu'il sera repris dans la journée. Le "hic" c'est que les véhicules ont très largement tendance à rouler sur cet emplacement ... quand bien même ils ont assez de place pour circuler de façon alternative (du fait des travaux). Du coup j'ai un peu peur que l'on abîme mon petit bijou, sans forcément laisser ses coordonnées (faudrait pas trop en demander) ... Et je m'étais dit que j'allais mettre des poteaux, ou plots pour empêcher ce genre d'abus.
En surfant j'ai trouvé ce genre de petits poteaux https://www.stocksignes.fr/94-poteaux en plastiques notamment, vu que c'est temporaire (les travaux sont sensés finir courant décembre .....).
Je ne sais pas si certaine.s d'entre vous on déjà utilisé ce type d'équipements, si selon vous c'est légal de faire ça ou bien si la mairie va venir me titiller. Je ne sais pas dans quelle mesure je peux faire ça, sachant que cette partie est ma propriété (le bazar cadastral !). Sinon, pensez-vous qu'une demande peut être faite en mairie afin d'obtenir de leur part une signalisation adéquate ? Ils doivent bien avoir cela quelque part...
Dans tous les cas il faut que je trouve une solution.


Je suis tout ouïe concernant vos éventuelles remarques et/ou expériences :icon_rolleyes:

Belle journée à vous !

richou00
Nouveau membre

Nouveau membrerichou00
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Inscription: Mer 5 Sep 2018 14:55
Hors ligne


Re: Conseil pour protéger stationnement de ma NX

Messagepar phil » Jeu 6 Sep 2018 17:17

DĂ©jĂ  si le terrain est Ă  toi tu peux mettre tous les poteaux que tu veux
Mais le plus simple serais de te faire prĂŞter quelques cĂ´nes le temps des travaux cela Ă©vitera que les autres rasent ta nx
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Conseil pour protéger stationnement de ma NX

Messagepar Julien » Jeu 13 Sep 2018 20:43

Si c'est la voie publique tu ne peux rien faire, hormis demander gentiment à la mairie de poser des poser un poteau (une balise auto-relevable) comme celle là pendant la durée des travaux:

Image
Moyenne de la conso de ma 1.6i depuis juillet 2010: Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 614
Age: 50
Inscription: Dim 6 Juin 2010 08:23
Localisation: Entre Nimes et Montpellier
Hors ligne
Voiture: 100NX 1.6i 102ch 07/1996


Re: Conseil pour protéger stationnement de ma NX

Messagepar Didier G » Ven 14 Sep 2018 07:22

Le plus simple est peut être de mettre une Dashcam : si tu as un dégat, tu regarderas la vidéo
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne



 

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités