NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Prepa d'un sr20de

Ici vous trouverez réponses aux questions les plus courantes concernant les 100NX à moteur 2L

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar toto491 » Lun 24 Jan 2011 12:06

tu gagneras entre 5 et 10 cv en fonction de ce que tu as a coté cad,lign admission et compagnie !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 34
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar Petit_loup » Lun 24 Jan 2011 12:24

Merci,
a l'heure actuelle je suis en full origine, mais je pense investir un peu.
Habitué

HabituéPetit_loup
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Age: 40
Inscription: Lun 10 Jan 2011 19:30
Localisation: torcy 77200

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 102ch inj multi point


Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar toto491 » Jeu 24 FĂ©v 2011 21:58

Bon et cette réserve d'air sous la boite a air ??? certain ont des infos ? utilité ? on vire ?
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 34
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar NICOdeFRANCE » Jeu 24 FĂ©v 2011 22:07

toto491 a écrit:Bon et cette réserve d'air sous la boite a air ??? certain ont des infos ? utilité ? on vire ?


si c'est comme sur ma Sierra ( je n'ai pas de photo et je n'en suis pas sur ) , c'est une tranquiliseuse d'air : autrement dit , une zone spéciale pour calmer l'air avant son admission ........... pour la perf , c'est ......... :fou12:


je l'ai viré sur la mienne ........ c'est un gros gros boitier ............ viré avec une durite , çà donnes çà :


Image


j'essayes de trouver une photo du big boitier tranquiliseur d'air ............ :wink:


EDIT : désolé , j'ai trouvé une photo mais mon hébergeur d'images déconne à mort ............ :icon_mrgreen:
Dernière édition par NICOdeFRANCE le Ven 25 Fév 2011 09:58, édité 1 fois.
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar toto491 » Jeu 24 FĂ©v 2011 22:29

effectivement Nico on a l'air de parler de la mĂŞme chose !

Le résonateur atténue le bruit d'admission .

Antoine c'était renseigné auprès de son mécano , il parrait que ça sert a éviter les surpression a la fermeture des soupapes et donc protéger le débitmètre .

Je serais bien tenter de le virer moi , sur tous les kits US c'est viré !

Entendre un peu la BMC rugir :icon_mrgreen:


Edit :
La résonance de Helmholtz peut être utilisée pour améliorer le remplissage en air des moteurs à combustion interne. Les concepteurs de moteur peuvent exploiter la résonance du système formé des tubulures d'admission et du collecteur d'admission. Autour d'un régime moteur choisi par le concepteur, le cycle d'ouverture-fermeture de la soupape d'admission et l'aspiration périodique qui s'en suit va exciter la résonance de sorte à ce que la surpression dans la chambre de combustion intervienne au moment de la fermeture de la soupape d'admission. Ainsi, en travaillant la géométrie des tubulures d'admission (longueur, diamètre) ou bien en introduisant un plenum de résonance spécialement conçu à cet effet dans la ligne d'admission, il est possible d'améliorer le rendement volumétrique d'un moteur à bas régime.
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 34
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 25 FĂ©v 2011 09:50

toto491 a Ă©crit:effectivement Nico on a l'air de parler de la mĂŞme chose !

Le résonateur atténue le bruit d'admission .

Antoine c'était renseigné auprès de son mécano , il parrait que ça sert a éviter les surpression a la fermeture des soupapes et donc protéger le débitmètre .

Je serais bien tenter de le virer moi , sur tous les kits US c'est viré !

Entendre un peu la BMC rugir :icon_mrgreen:


Edit :
La résonance de Helmholtz peut être utilisée pour améliorer le remplissage en air des moteurs à combustion interne. Les concepteurs de moteur peuvent exploiter la résonance du système formé des tubulures d'admission et du collecteur d'admission. Autour d'un régime moteur choisi par le concepteur, le cycle d'ouverture-fermeture de la soupape d'admission et l'aspiration périodique qui s'en suit va exciter la résonance de sorte à ce que la surpression dans la chambre de combustion intervienne au moment de la fermeture de la soupape d'admission. Ainsi, en travaillant la géométrie des tubulures d'admission (longueur, diamètre) ou bien en introduisant un plenum de résonance spécialement conçu à cet effet dans la ligne d'admission, il est possible d'améliorer le rendement volumétrique d'un moteur à bas régime.



ok merci pour ces infos supplémentaires ............. :enaccord8:


une photo du gros boitier Ă©norme avant suppression .................. " nom di diou !!! " :icon_mrgreen: : .......... ils ont pas fait discret ........... :icon_mrgreen:


Image


c'est qd meme tellement plus beau sans çà : le compartiment moteur est mieux agencé et cette belle couleur bleue .......... :icon_up: .............



Image


et puis , sur que le boitier est utile (les explications de dessus le prouvent) , mais il est viré sur les Kits US ............... et ce qu'on perd en fignolage à bas régime , on le gagne en rusticité je crois ......... :icon_biggrin:

si tu veux vraiment un sr20 plus primitif ( " rroooowwwww " ) , vires ce boitier avec la possibilité de le remettre en cas de besoin ............... perso , j'ai encore le mien , mais je ne crois pas du tout que , sans , çà risque gros contre le moteur :enaccord1:



Gogol Powwwaaa !!!! :icon_pong:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar toto491 » Ven 25 FĂ©v 2011 15:21

Oui j'accorde pas la plus grosse attention au bas régime ! Ce que je veux c’est un sr20 violent et rageur , marre des 143 bourrins :icon_mrgreen: Il en faut un peu plus !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 34
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 25 FĂ©v 2011 16:29

toto491 a écrit:Oui j'accorde pas la plus grosse attention au bas régime ! Ce que je veux c’est un sr20 violent et rageur , marre des 143 bourrins :icon_mrgreen: Il en faut un peu plus !


t'as pensé au vermifuge pour tes 143 cvs ? .................... :icon_mrgreen: .......................... :lol:

j'vois pas de sr20de plus rageur qu'avec un t en plus ...................... :icon_biggrin:


************************************** http://www.youtube.com/watch?v=bhtQ4H8t ... re=related :enaccord1: ***********************************************
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar BRETT » Mar 26 Avr 2011 08:14

Et changer le boitier papillon,c'est faisable ,j'avais vu cela sur une revue ,celui de la 2L est en 65 je crois et sur un autre modele peut être un 2L turbo il est en 70 ?Maintenant gain réel ou illusoir? :icon_question:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar toto491 » Mar 26 Avr 2011 08:46

le papillon de la nx , 60 me semble t'il , est largement suffisant pour la nx , au pire , le polir mais pour on gagnera pas grand chose !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 34
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar BRETT » Ven 29 Avr 2011 14:50

Il me semblait 65mm pour le DE et 70 mm pour la turbo? :icon_idea:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar antoinezgz » Sam 30 Avr 2011 22:10

Y'a un gars sur un forum espagnol qui a préparé aussi un peu sa nx.

Il a monté:

collecteur, downpipe et ligne en 2.5, le silencieux final est homemade en inox
une admi bmc cda 85x150, avec tube alu au pc pour air frais
aac de primera eGT
avance a l'allumage
pression d'essence augmentée pour avoir un afr parfait
carto

Plus une prepa chassis suspattes -40, barres, kit gros freins Ksport 330mm etriers 8pistons, alégée a 1050kgs, jantes, etc...

Avec ça elle a donné 165cv au banc.

L'embrayage d'origine est suffisant pour le moment, selon ses dires...

Ici on la voit sur une photo et certaines videos. Apparament sur circuit elle tenait la dragée haute face a certaines caisses bien plus puissantes ...

http://www.forotandas.com/showthread.ph ... Montmel%F3)-24Julio

Sur la deuxieme video, 1.25...
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar raph » Dim 1 Mai 2011 00:04

:icon_eek: ils sont fou ces espagnoles :lol:
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar toto491 » Dim 1 Mai 2011 17:43

bouuu quand je vois le résultat ça laisse présager des bonnes perfs
Avec des aacs + gros on doit pouvoir gratter encore !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 34
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar toto491 » Sam 14 Mai 2011 13:01

Pour info un flywheel de 100nx c’est 108 dents ! Merci a Didier pour la photo :wink:
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 34
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (2L)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité