NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Cale Ă©largisseur

Les amortisseurs, les jantes, pneus, tout ce qui touche au comportement routier ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Cale Ă©largisseur

Messagepar matmax » Dim 13 Jan 2013 22:44

vache ca vas faire large pour une 1.6 !
tes jante font combien de pouces !
j'etais monter en 205/50/15 sur des jante en 7" ET 36 !
ca passe , si tu n'est pas rabaisser car il sorte des ailes !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Cale Ă©largisseur

Messagepar Santa Fe » Dim 13 Jan 2013 22:57

Ben, les pneus Ă©tant en 15 pouces, les jantes aussi. Vaut mieux because si je garde les 14 pouces, y'aura un peu de jeu ! :icon_mrgreen:

Je ne pense pas être rabaissé, je pense que je dois avoir des amortisseurs d'origine.

Ça fera peut-être large mais ça ne changera en rien les performances moteur et transmissions.

Je regarderai toutes les dimensions de mes jantes car j'ai oublié, je les ai dans la cave depuis 6 mois. Je les ai pris conformes pour ces pneus.
DĂ©butant

DĂ©butantSanta Fe
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Age: 67
Inscription: Dim 30 DĂ©c 2012 11:40
Hors ligne
Voiture: 100 NX 102 cv


Re: Cale Ă©largisseur

Messagepar matmax » Lun 14 Jan 2013 00:27

tu pense vraiement que passer du 175 au 215 ne changeras rien a tes performances !!!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Cale Ă©largisseur

Messagepar Santa Fe » Lun 14 Jan 2013 06:23

Non seulement je le pense mais c'est prouvé. Je n'ai rien inventé. Tu prends le tableau ETRTO et tu verras que ça correspond aux montes d'origine.

Par ailleurs, je n'en suis pas à mon coup d'essai, j'ai passé largement la cinquantaine et l'ai déjà fait sur d'autres voitures dans le passé.
DĂ©butant

DĂ©butantSanta Fe
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Age: 67
Inscription: Dim 30 DĂ©c 2012 11:40
Hors ligne
Voiture: 100 NX 102 cv


Re: Cale Ă©largisseur

Messagepar fofo26 » Lun 14 Jan 2013 13:10

moi je pense pareil que Mar ! ont sais que c'est pas homologuer mais ont s'en fou ! on veut une caisse qui nous plaise ! et en cas d'accident quand l'expert passe faut vraiment qu'il soit con pour te dire que les Ă©largisseur sont la cause de l'accident ou mĂŞme a cause des pneu qui correspondent pas au "norme" et pareil pour le swap frein qui y est pas un connard de contrĂ´leur ou d'expert qui vienne me dire que les frein a disque de 2L freine moins que les tambour d'origine !!!!!

Santa Fe a écrit:Non seulement je le pense mais c'est prouvé. Je n'ai rien inventé. Tu prends le tableau ETRTO et tu verras que ça correspond aux montes d'origine.

Par ailleurs, je n'en suis pas à mon coup d'essai, j'ai passé largement la cinquantaine et l'ai déjà fait sur d'autres voitures dans le passé.


avec quel véhicule !! mettre aussi aussi large sur un 1600 si il est stock sa sert a rien !! autan mettre du 195/50/15 sa suffit ( et sa passe au CT )

et pour en revenir a la loi si tu veut la respecter oubli pas que les jantes qui ressorte des ailes sont interdis et faudra que tu rajoutes des Ă©largisseur d'ailes
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: Cale Ă©largisseur

Messagepar Santa Fe » Lun 14 Jan 2013 18:30

Primo, quand j'ai perdu ma roue avec ma Golf GTI, l'expert n'a JAMAIS dit que je l'ai perdue à cause de l'élargisseur de voie, c'est la fusée qui a cassé car usée. Il a seulement dit qu'il y avait des élargisseurs et que la voiture n'était donc pas conforme. Point barre, ça a suffi pour que l'assurance ne fonctionne pas.

Secundo : avec quel véhicule ? Ça change quoi, c'est pareil pour tous les véhicules. Il y a Alfasud TI, Matra Simca Bagheera, Triumph Spitfire, Golf GTI, ..... Ça fait plus de 35 ans que je conduis, champion d'Aquitaine en courses de côte et sur Formule 3 de 1981 à 1986 et je faisais moi-même la préparation de mes voitures avec mon père, garagiste.

Mon montage passe au CT puisqu'il suit le tableau ETRTO dans tous les centres de CT d'ailleurs j'en ai déjà parlé à mon contrôleur que je connais très bien. Ah ben oui, effectivement, je serai obligé de rajouter des élargisseurs d'ailes mais ce n'est pas la fin du monde, ça.

Tertio : alors, VOUS, vous pouvez vous faire plaisir avec des élargisseurs de voie qui sont interdits et moi, je ne pourrais pas me faire plaisir avec des pneus qui sont légaux car équivalents à la monte d'origine. Merci, c'est sympa !
DĂ©butant

DĂ©butantSanta Fe
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Age: 67
Inscription: Dim 30 DĂ©c 2012 11:40
Hors ligne
Voiture: 100 NX 102 cv


Re: Cale Ă©largisseur

Messagepar Vin100NX » Lun 14 Jan 2013 19:28

je te conseil la monte en 16 pouce en 205 / 40 / 16 car depassé le 205 sa force pas mal sur la direction , avis personnel biensur =)

et avec sa tu est dans la légalité et ton CT :icon_up: finger in the nose :icon_up:
Habitué

HabituéVin100NX
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Age: 37
Inscription: Mar 6 Sep 2011 14:56
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 2L gti 1993


Re: Cale Ă©largisseur

Messagepar fofo26 » Lun 14 Jan 2013 19:47

tu est tomber sur un expert casse couille sa peut arriver ! mais bon des élargisseur de voie j'en ais pas et au dessus 05 ou 10mm max j'aime pas je préfère prendre des jantes avec un ET plus petit

on dit pas que tu devrais pas te faire plaisir avec tes pneus mais ont est juste pas d'accord sur le faite du ressentie !! mettre plus gros sur un voiture prépare tu n'a pas forcément du ressentie mais sur une voiture stock qui fait 102CV tu en auras un même si c'est pas énorme ! ( moins que si tu passe a une taille de jantes au dessus )

et libre a toit de rester dans les norme si tu le veut au moins tu est sure de pas ĂŞtre emmerder de se coter lĂ  !! mais y a pleins de monde qui s'en fous totalement de savoir si c'est homologuer ou pas
entre ma 100 NX,ma 200 SX et ma moto j'ai plus rien qui est en règle et je m'en fous complètement du moment que sa me plais et que je peut me faire plaisir

et puis ya pleins de voitures qui sont importer et homologuer alors que pourtant plein d'Ă©quipement sont interdit sur route
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: Cale Ă©largisseur

Messagepar bebert » Lun 14 Jan 2013 19:50

c'est pas la peine de t’énerver, on dit juste que passer' du 175 a du 215 ça sert pas a grand choses, surtout qu'entre les deux t'as les 195 à des prix dérisoire.

après personne ne remet en doutes tes compétences, on te donne des conseils mais personne t'oblige a les suivre

on dit juste que tu vas sentir la différence au niveau des performances car plus les pneus sont large, plus il y as de frottements et donc de perte, c'est sur que si t'avait 300ch ou plus tu verrai pas la différence mais avec 100ch je peut te dire qu'on les sent, j'avais des 175 au début, je suis passé au 195 et j'ai senti la différence, (direction plus lourde, voiture moins réactive, etc...) par contre, niveau tenue de route rien a dire, c'est beaucoup mieux.

et puis, homologué ou non, on s'en fou, c'est ton auto tu fait ce que tu veut dessus.

edit : ben fofo, on as repondu en meme temps, et tu as reussi a dire ce que je pensait : on as le droit de tout sauf de se faire prendre :lol:
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2168
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Cale Ă©largisseur

Messagepar Santa Fe » Lun 14 Jan 2013 20:15

Déjà, à 205, elle n'y monte pas, ensuite même si elle y montait, je ne vais plus sur les circuits et je ne m'amuserais certainement pas à ça sur une route ouverte à la circulation.

Je ne m'énerve pas loin de là. Si j'élargis, c'est pour le look. Des voitures, dans ma vie, j'ai bien dû en avoir une bonne vingtaine ou pas loin alors. Ce que je décris là, je l'ai déjà fait. Effectivement, il y a plus de frottement avec des pneus larges mais la perte ne se ressent pas et c'est pour ça que les directives européennes proposent cette monte entre autres car elle rend les mêmes caractéristiques que les pneus d'origine. Eh oui, la direction est un tout petit peu plus dure mais avant on n'avait pas de direction assistée mais des bras bien musclés et ça passait très bien.

Je le répète, je ne m'énerve pas, même si je hausse le ton, il ne faut jamais me prendre au 1er degré, je suis plutôt assez cool.

Pour en revenir à la voiture, pour la tenue de route, c'est mieux mais sur route sèche uniquement. Tout ça, je l'ai déjà fait des dizaines de fois, je ne sais pas encore le look que ça va donner, ce sera la surprise finale. Je ne savais pas ce que ça donnait au niveau du passage des ailes n'ayant pas pris les côtes et connaissant certainement moins que certains d'entre vous la NX mais les performances, la conduite, ça c'est mon truc, je sais ce que ça donne.

Concernant les modifications interdites, jamais je ne me permettrais de faire la morale à qui que ce soit mais moi si je respecte la législation c'est que je pense que si chacun fait ce qu'il veut, on va dans l'anarchie. On vit en société, il y a des règles et, pour moi, il est important de les respecter, maintenant, vous, vous faites bien ce que vous voulez et ce n'est pas moi qui vais dénoncer un voisin parce qu'il ne respecte pas les règles.

Maintenant, les voitures qui viennent en France sont obligatoirement homologuées avec des équipements qui ne sont pas interdits. Soit ces équipements sont prévus par les textes français soit par une directive européenne mais ils sont prévus.
DĂ©butant

DĂ©butantSanta Fe
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Age: 67
Inscription: Dim 30 DĂ©c 2012 11:40
Hors ligne
Voiture: 100 NX 102 cv


Re: Cale Ă©largisseur

Messagepar matmax » Lun 14 Jan 2013 20:15

bah ca y est on as encore trouvé monsieur jesaistous !

donc si monsieur a lu sur une feuille que mettre des pneu en 215 car oui tu as raison c'est homologué " yeah victoire !!!!!!!!!!!!!!"

mais on veut te dire que ca n'as rien a voir avec un calcul theorique.

mecaniquement l'effort de traction as apporter seras tellement important que ton 1.6 L n'avanceras plus et ta boite vas faire tilte !!

et j'ai pas besoin d'avoir 35 ans de conduite pour le comprendre !
maintenant ici c'est un forum,on partage nos idées !

on as tous fait des erreurs,certain on mit des jante en 17" avec des pneux en 205/40/17 . la voiture roule encore ( dixit CARBUNX)

mais pareil j'ai tres bien sentie que les effort de traction sont differrent en 205/50/15 et un 195/50/15 sur ma GTI

et quend je suis passez du 175/65/14 au 195/50/15


aprés je reprend ta phrase "Maintenant, tu fais bien ce que tu veux, à toi d'assumer".
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Cale Ă©largisseur

Messagepar matmax » Lun 14 Jan 2013 20:19

tu sait on aimerais que se soit bien plus simple pour tous le monde !
j'adorerais rouler avec un NX qui passe au ct sans arriere penseé mais c'est une voiture qui as 20 ans bientot donc ressort moi les caracteristique du CT des ces anneés la !

le CT se durcit et et nos budjets voiture s'allege !
on as obliger de passer par la non-legalité pour rouler en NX a cout raisonnable !


car aspect economique oblige dit moi combien vont te couter tes pneu en 215/??/15 ?
perso les TOYO T-1R me coute 50€ l'unité
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Cale Ă©largisseur

Messagepar Santa Fe » Lun 14 Jan 2013 20:26

Tu sais ce qu'il te dit le Môssieur Je sais tout ? Le Môssieur je sais tout, il a 25 ans de plus que toi, il en a eu des voitures, il en a préparé, il a fait de la mécanique, il a fait de la compétition auto.

Je crois que le Môssieur Jesaistout, il a acquis un tout petit peu plus d'expérience que toi et qu'il sait ce dont il parle.

Maintenant, le Môssieur Je Sais Tout, il va se désabonner de ce site où il n'a rien à faire avec des gamins qui se croient plus expérimentés que lui.
DĂ©butant

DĂ©butantSanta Fe
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Age: 67
Inscription: Dim 30 DĂ©c 2012 11:40
Hors ligne
Voiture: 100 NX 102 cv


Re: Cale Ă©largisseur

Messagepar matmax » Lun 14 Jan 2013 20:31

eh bin le mossieux jesaistou s'enerve comme un gamin meme si il est 25 ans de + !

si tu suporte pas la critique , a koi te sert ce forum si tu veux pas echanger avec d'autre forumeurs !

lol le gars il as preparé des caisse pour faire du rallye !
et il arrive pas a diferencier une caisse rabaissée

et donc je ne me croit pas plus experimenté, JE LE SUIS !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Cale Ă©largisseur

Messagepar Small » Lun 14 Jan 2013 20:35

C'est marrant, un peut plus haut tu disais ĂŞtre cool et pas t'Ă©nerver:
Santa Fe a écrit:Je le répète, je ne m'énerve pas, même si je hausse le ton, il ne faut jamais me prendre au 1er degré, je suis plutôt assez cool.

Pourtant, t'as l'air énervé et pas très cool :lol:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Chassis / Tenue de route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité