NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

jantes alu et bague de centrage

Les amortisseurs, les jantes, pneus, tout ce qui touche au comportement routier ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

jantes alu et bague de centrage

Messagepar FoxxLowrey » Mer 21 Jan 2015 12:32

salut Ă  tous,
j'envisage de mettre des jantes alu sur ma ninix. J'ai en effet 4 jantes toles avec les enjoliveurs d'origines, mais bofbof quoi...
les pneux ne sont pas encore mort, mais craquelés car vieux...sans compter que je suis en 185 a l'avant, et 175 à l'arriere.....on a donc vu mieux niveau comportement et tenu de route.....
bref, je vais donc acheter dans les prochaines semaine des jantes alu en 15 je pense, avec une mont en 195/50/15.
niveau entraxe, en 4x100, ca se trouve, je dois verifier aussi le deport ET 45.
j'ai vu sur les autres post,que du ET 38 ca peux passer ...
Quid de l'alesage centrale? une bague de centrage est elle obligatoire ou pas? j'ai vu a la cassse des jantes alu de renault qui pourraient monter, mais l'alesage est un chouya plus large que celui de la nx ( 1 mm)
j'attend vos avis ssur la question ;)
mieux vaut 200 chevaux sous le pied qu un seul sous le cul
Habitué

HabituéFoxxLowrey
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Inscription: Lun 25 Juil 2011 22:31
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 multipoint 102 ch de 1995


Re: jantes alu et bague de centrage

Messagepar Didier G » Mer 21 Jan 2015 12:42

La bague de centrage n'est pas indispensable tant que tu restes sur des jantes de petite dimension et avec un faible déport, à la condition de serrer correctement tes écrous (en croix et au bon couple) tu ne devrais pas avoir de vibrations.

En revanche si tu mets du 9 pouces de larges en ET 0 c'est mĂŞme pas la peine d'essayer sans les bagues.

Bref, 90% de chances pour que ça se passe très bien, au pire tu peux toujours rajouter les bagues de centrage après coup, on en trouve assez facilement sur ebay ou leboncoin
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: jantes alu et bague de centrage

Messagepar FoxxLowrey » Mer 21 Jan 2015 15:48

je vais rester en 15 pouces, apres, les pneux, c'est pas le meme tarif quand faut les changer....et pas envie de me trainer la nouille avec des 17p...déjà que 102ch, c'est pas un foudre de guerre, donc faut à mon avis rester cohérent avec le moulin de la bête ;)
merci de ta réponse!!!!!
mieux vaut 200 chevaux sous le pied qu un seul sous le cul
Habitué

HabituéFoxxLowrey
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Inscription: Lun 25 Juil 2011 22:31
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 multipoint 102 ch de 1995



 

Retourner vers Chassis / Tenue de route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités