NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Secousses !Modérateurs: TriadeOne, carbunx, Modérateurs
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Secousses !Bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez le même problème avec vos NX. La mienne fonctionne bien mais sur les pavés, même à basse vitesse, j'ai l'impression qu'elle va se déglinguer, qu'elle va se casser en petits morceaux. Un mécanicien de chez NISSAN a émis l'éventualité qu'elle soit montée en amortisseurs courts. Comment se comportent les vôtres sur les pavés ? Merci à vous, à bientôt.
Re: Secousses !en amorto eiback b4 + ressort court H&R (-4cm), c'est un vrai tape cul. mais fo savoir ce que tu veut, le confort ou la tenue de route.
après, si tu est en 15 pouces ou plus, vu que le flanc est plus petit, les pneus filtrent moins les bosses aussi. ![]() NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Secousses !pour savoir si tu est rabaisser regarde les photos de ceux qui ont des nx d'origine !
apres selon tes jantes et pneus aussi ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Secousses !Les jantes, pneus sont d'origine. Les amortisseurs et ressorts, je ne sais pas.
Je sais ce que je veux : je ne veux pas d'une voiture qui, en roulant à 10 kms/h donne l'impression de tomber en ruine sur les pavés. Bon, j'en déduis, d'après ce que vous dites, que vous n'avez pas ce problème.
Re: Secousses !ben perso, les dos d’âne a plus de 25 j'oublie, et les paves, fo rouler vite pour pas les sentir.
maintenant, si tu veut savoir si t'est rabaisser, tu monte une bordure normale (les carrés d'environ 10cm) si tu frotte voir si tu reste coincé s'est que t'est rabaisser. ![]() autrement c'est que t'est d'origine ![]() NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Secousses !aprés chacun as un resentie different !
tu as peut etre du jeux dans tes coupelles d amortisseur ! sa fait un bruit assez fort de claquement a chaque bosse ! j'ai eu le tour sur ma CARBU ( qui avait des KONI+ APEX-35). c'est assez difficile a diagnostique quand il sont monté car le ressort met en compression et on sent pas le jeu ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Secousses !J'ai pensé à ce jeu mais je n'ai aucun bruit et les dos d'âne, je vois l'hypermarché près de chez moi, pas de souci, pas besoin de freiner. Je ne la trouve pas si basse mais sur les pavés, c'est atroce.
Merci quand même.
Re: Secousses !t'est de quel coin, si on peut t'en faire essayer une autre pour voir la differance, tu le verra tout de suite
![]() NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Secousses !
justement moi aussi j'avait pas de bruit ( ou nettement moins) sur les GROSSES BOSSE mais seulement sur les trous sur la route ou les nids de poules ou les pavés . c'est pour ca que j'ai mis du temps a les changer ! quand je l 'ai fait c'etait un autre monde ! as tu deja essayer d'ecouter le bruit qu elle faisait de l exterieur ( a la faisant conduire par quelqu'un d autre !) on arrive a discerner si c'est un bruit de pneu ou de metal ou autre) bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Secousses !Je suis de Lyon mais je vais faire quelques travaux dessus pour la passer au CT et je vais la vendre ensuite.
Trop compliqué à entretenir vu la rareté des pièces même si c'est un véhicule, heureusement très fiable et qui m'a surpris de par sa tenue de route. Sur la neige, avec des pneus été basiques, elle ne bouge pas, je n'ai jamais vu ça et, pourtant j'ai couru, dans ma jeunesse, sur la neige. Là , je préfère repartir sur une voiture plus classique, pas rare et pour laquelle je n'aurai aucun mal à trouver des pièces. Sur celle-ci, la plupart, je les ai commandées en Allemagne car trop chères ou rares en France. J'ai appris la mécanique dans les années 80. Effectivement, tout a évolué mais là -dessus, il n'y a pas de changement. J'ai roulé sans le toit pour écouter les bruits mais rien. Je pense aussi aux coupelles, voir même les amortisseurs. Je vais voir à ce niveau là , merci.
Re: Secousses !J'ai le même "souci", même si ça ne me dérange pas trop si je suis seul. Après, c'est clair que je l'ai prise hier avec ma femme, enceinte, et c'était bien génant.
En effet, les pavés, à la limite vaut mieux passer vite, ça bouge moins. J'ai des jantes Nissan d'origine, et niveau amortisseurs, rien d'extraordinaire, voiture pas rabaissée. Le truc pour moi, c'est surtout que tout ce qui est garnitures et plastiques a du jeu, ainsi que la plage arrière, donc ça donne effectivement l'impression que la voiture va se disloquer.
Re: Secousses !La NX n'est pas une voiture "rare", toutes les pièces d'entretien courant sont encore très facilement dispo, les seuls soucis d'appro sont sur les pièces de carrosserie pour des question de prix, mais le forum est là pour ça et personne ici n'a jamais du mettre une NX à la casse faute de trouver une pièce à ma connaissance.
Pour avoir à côté une française plus récente et de plus grande diffusion (Coupé 406 de 2000), ... il y a des pièces spécifiques et exclusives PSA qui ont été mises en "plus disponibles, ne fabrique plus" chez PSA dès la 11eme année, genre le récepteur d'embrayage hydraulique ou même les silentblocs de support moteur... dont la qualité était tellement mauvaises qu'ils ont arrêté d'en produire... mais sans en proposer en remplacement. Jusqu'ici Nissan la joue avec les règles "japonnaises" : pièces chères mais pas de NFP
Re: Secousses !
d'accord avec Didier ...la NX a 20 ans et toutes les pieces se trouvent très facilement....sauf : en Concession Nissan ![]() plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Secousses !pour ma part j'ai des kayaba avec les ressort court H&R les silent block PU et je suis en 195/50/15 et sa vibre pas sur les paver et les dos d'ânes je les passe en première et sur les bosse le dos qui morfle ( mais tenue de route poweeer obligatoire
![]() mais la voiture et rigide donc si je passe un peut fort je sans presque rien voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: Secousses !Faudra que j'essaie à vitesse plus élevée, j'ai pas osé mais je ne pense quand même pas me retrouver comme Bourvil avec sa 2cv dans le corniaud.
Effectivement, je me rappelle ma 1ère pièce Nissan : la résistance du moteur de chauffage qui était grillée (du moins le fusible qui est dessus). Chez Peugeot, une pièce équivalente, ça vaut moins de 10 euros. Là , environ 75 euros, ça fait tousser. Depuis, je passe par l'Allemagne et j'ai tout moins cher, rapidement mais ce n'est pas très pratique. Avec une voiture beaucoup plus classique, j'aurai la RTA et les pièces plus facilement.
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Chassis / Tenue de route Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |