NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

les emmerdes continue

Les amortisseurs, les jantes, pneus, tout ce qui touche au comportement routier ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

les emmerdes continue

Messagepar Angelus38 » Ven 26 Juin 2009 22:12

salut à tous, bon j'avoue je ne savais pas ou vraiment mettre se psot et j'éspére que vous ne m'entiendrez pas rigueur...
Donc aprés mon souci de vitre éléctrique (voir post dans section éléctricités) ben c ma ligne d'échappement qui rend l'ame...elle à lacher à l'entrér du cataliseur et je ne pense pas que sa soit réparable (je vous mettrai les photos à la fin du post) j'ai donc trouver une ligne d'échappement sur ebay.fr mais je me demande esque le cataliseur et fourni ou pas?et si ce n'est pas le cas peut-on le souder sur la nouvelle ligne, je vous mes le liens de l'enchére:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320388408325&category=128632&_trksid=p4340.m183&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%252BC%252BS%252BIA%26itu%3DPSS%252BCRS%252BUCC%252BUCI%252BIT%252BUA%252BSI%252BUS-BWR%26otn%3D8%26ps%3D33 pourriez vous m'apportez vos lumiéres svp...

je vous mes la photos de la "cassure"mais en éxaminant les dégats g l'impression que le cataliseur à été rajouter aprés quesque vous en pensez, merci de votre aide c'est assé urgent....et j'aurai aimer savoir si vous saviez ou trouvez un schema complet de la ligne d'échappement parce que plus je la regarde plus j'ai l'impression que c'est un montage maison :/

Image

Image

Image
DĂ©butant

DĂ©butantAngelus38
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Inscription: Sam 30 Mai 2009 09:51
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 1.6l 16V


Re: les emmerdes continue

Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 26 Juin 2009 22:40

Salut Angelus :icon_coucou:


j'ai regardé par le lien : çà va bien à ce prix là : çà peut faire l'affaire mais tout dépends de ce que tu veux vraiment : çà pourrait etre l'occasion de mettre autre chose qu'une
ligne typé origine :wink:

et si tu veux vraiment faire plus économique : si ta ligne n'est pas trop pourrie , elle peut etre arrangé au poste à souder avec des raccords par çi ou par là mais çà risque d'etre nettement plus difficile à faire :wink:


Bon Courage et Bonne Chance :icon_up:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: les emmerdes continue

Messagepar toto491 » Ven 26 Juin 2009 22:55

C'est bizarre car normalement les version catalysés , ont le catalyseur " vissé" et non soudé !

De quelle année est ta voiture ?
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 34
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: les emmerdes continue

Messagepar Angelus38 » Ven 26 Juin 2009 23:20

salut nico et toto :) alors pour répondre à nico d'abord je ne compte pas mettre une ligne "tuning" c'est pas que j'aimerai pas mais j'ai pas du tout les moyens déja cette nouvelle ligne va faire un sacré trou dans mon budget..... et pour répondre à toto c'est justement ce qui me surprend que le catalyseur soit souder et ne semble pas être à sa place (enfin d'aprés les schema que j'ai pus voir celui-ci doi normalement se trouver entre les 2 silencieux esque c'est le cas?je vous demande car j'avoue être vraiment une grosse bille en mécanique...)...la voiture à été immatriculer la premiére fois en 1991 donc l'année de fab doit être autour de 90-91 je pense.

et en fait la est tout mon probléme esque avec la ligne de d'échappement que je vous est linké je vais pouvoir remettre mon catalyseur actuel,en acheter un autre (ce qui serait galére parce que sa coute un oeil) ou alors ne pas en mettre du tout mais j'ai peur que aprés ça elle ne passe plus au controle qui est dans 6 mois environs... merci de votre aide parce que je suis franchement perdu la :icon_police:
DĂ©butant

DĂ©butantAngelus38
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Inscription: Sam 30 Mai 2009 09:51
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 1.6l 16V


Re: les emmerdes continue

Messagepar toto491 » Ven 26 Juin 2009 23:31

1ére mise en circulation en 91 , ne te prend pas la tète normalement pas de catalyseur !

Le mieux que tu puisses faire c'est aller voir un CT directement pour leurs confirmation , mais la ligne que tu nous as fait voir devrait aller . Ma nx est de fin 92 et n'a pas de catalyseur , et aucun problème au CT

Il me semble que du moment qu'elle est immatriculé avant 94 le catalyseur n'est pas obligatoire :icon_coucou: :cool:

D'autres donneront leur avis mais ce week-end c'est NFD donc il y aura moins de monde , d'ailleurs demain j'ai de la route , bonne soirée :icon_mrgreen: :icon_exorbite:
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 34
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: les emmerdes continue

Messagepar antoinezgz » Ven 26 Juin 2009 23:55

C'est pas un cata, c'est le coupe feu. Tu peux le faire ressouder, ça coute pas cher chez un chaudronnier, ou sinon tu mets un tube direct.
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Re: les emmerdes continue

Messagepar Angelus38 » Sam 27 Juin 2009 08:47

pourtant j'ai la fiche technique de la voiture sous les yx (l'ancien proprio avait garder tout les papiers,même les factures assé pratique :))) je cite "équipé d'un catalyseur 3 voies avec sonde l'ambda" et donc si vous me dite que c'est un coupe feu (je vous fait confiance ^^) c'est que effectivement la ligne à déja reçu des modif de la aprt de l'ancien proprio (à savoir que je suis le 2éme proprio de la titine) aprés apparament les pots catalytique sont obligatoire depuis 94 comme dit ci-dessus,mais je me demander si en cas de changement de ligne on n'était pas obliger d'en mettre un, ce qui m'étonnerait vue que apparament elle est passé au controle la derniéres fois sans le catalyseur, par contre quel est le role de coupe feu svp?
DĂ©butant

DĂ©butantAngelus38
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Inscription: Sam 30 Mai 2009 09:51
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 1.6l 16V


Re: les emmerdes continue

Messagepar manu28 » Sam 27 Juin 2009 12:18

salut
oui tu peux ressouder ton par-feu et si tu ces pas souder il y a de la patte a malaxer qui est vraiment bien chez des opérateur auto feu vert par exemple :wink:
Image
Membre Expert

Membre Expertmanu28
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Age: 50
Inscription: Sam 25 Oct 2008 11:50
Localisation: 28
Hors ligne
Voiture: almera tino 2.2 vdi
almera 2.2 vdi


Re: les emmerdes continue

Messagepar antoinezgz » Sam 27 Juin 2009 13:09

Oui, mais la le pot est completement cassé. La pate servira a rien. Il faut ressouder.
N'importe quel soudeur te fait ça en 10minutes, faut jeuste demonter le pot. Envoie le moi, je te le soude... :icon_mrgreen:
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Re: les emmerdes continue

Messagepar Angelus38 » Lun 29 Juin 2009 16:37

salut à tous, j'éspére que vous avez passé un bon week end. bon alors pour ma ligne d'échappement sa s'annonce mal,j'ai réussi à avoir un contact par mail avec la personne qui vendait la ligne d'échappement sur ebay, ben il se trouve qu'il ne peut pas l'avoir, pk j'en sais rien et je ne comprend pas non plus pk il à mis une enchére,enfin bref j'ai regarder de plus prés le pots et sa s'annonce mal la aussi je vous mes les photos vous allez comprendre.

Image

Image

comme vous pouvez le constatez la "cassure" et pile à la jonction des 2 parties de la ligne et vue l'état de cette "cassure" je doute qu'une simple soudure,même parfaitement exécuter tienne le choc longtemps et pour être franc je ne compte pas injecter encore de l'argent dans cette voiture,j'en ai déja trop mis donc je compte faire un crédit et m'en acheter une plus récente et en diesel(à cause des nombreux bornes que je fait dans l'année) donc j'ai penser si j'arrive à fixer quelque chose sous l'échappement à cet endroit et que je colmate la "fuite" esque sa pourrai marcher? au moins jusqu'as ce que jarrive à la vendre, oui parce que je ne compte pas vraiment la foutre à la casse,c'est une bonne voiture,le moteur tourne comme une horloge et j'ai déja fait quelque réparation donc je trouverai dommage de la balancer tout ce qui à à faire dessus c'est changer la ligne et trouver un boitier de commande léves vitre passager, enfin bon quesque vous pensez de mon idée?
DĂ©butant

DĂ©butantAngelus38
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Inscription: Sam 30 Mai 2009 09:51
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 1.6l 16V


Re: les emmerdes continue

Messagepar NICOdeFRANCE » Lun 29 Juin 2009 20:26

Re :icon_coucou:

çà peut etre soudé là ou c'est cassé :wink:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: les emmerdes continue

Messagepar Angelus38 » Lun 29 Juin 2009 21:17

oui mais pour souder je vais être obliger de démonter la ligne compléte jusqu'au collecteur? je ne pense pas que ça soit possible de la souder directement sur la voiture,si?
DĂ©butant

DĂ©butantAngelus38
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Inscription: Sam 30 Mai 2009 09:51
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 1.6l 16V


Re: les emmerdes continue

Messagepar Didier G » Lun 29 Juin 2009 21:23

Tu peux aussi acheter en centre auto un tube de réparation d'une vingtaine de centimètres. Ca se montera au niveau de la cassure par dessus le tube existant, avec un collier de serrage à chaque extremité et ça te permettra de conserver ta ligne le temps que ça casse ailleurs.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: les emmerdes continue

Messagepar Angelus38 » Lun 29 Juin 2009 21:45

du moment que sa tien le tps ke je la vende (en l'état biensur) ça me va ^^
DĂ©butant

DĂ©butantAngelus38
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Inscription: Sam 30 Mai 2009 09:51
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 1.6l 16V


Re: les emmerdes continue

Messagepar antoinezgz » Lun 29 Juin 2009 22:14

Pas possible Didier. son pot est cassé juste a la jointure avec le silencieux, donc pas la place de mettre un flexible exterieur ou autre.
Par contre, je te conseille de le ressouder. Je pratique enormement la soudure, et peux t'affirmer que ça tiendra tres bien. Ça va meme le renforcer.
Je pense qu'un garage auto ne te prendra pas plus de 2 heures de M.O pour le faire, ce qui est deja beaucoup. C'est un truc qui se fait en meme pas une heure si tu as un pont pour lever la voiture. Y'en a pour 5minutes de soudure, le plus long est de demonter remonter le pot, et encore...
Refais le, ça vaudra le coup au moment de la vente de la voiture. Tu devras pas baisser ton prix a cause de ça.
Ciao.
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Suivante

 

Retourner vers Chassis / Tenue de route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités