NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

* quelques Questions de Changement de Chassis *

Les amortisseurs, les jantes, pneus, tout ce qui touche au comportement routier ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

* quelques Questions de Changement de Chassis *

Messagepar NICOdeFRANCE » Mer 17 Nov 2010 17:36

:icon_coucou:



je changerai peut etre le chassis de ma Nx ....... le sien est largement rénovable et loin d'etre complètement pourri ...... juste quelques trous de rouille içi ou là ........ partiellement rénovés plus ou moins temporairement ou durablement ....... mais je préfèrerais peut etre en mettre un plus propre récupéré d'une épave de Nx achetée pas cher ...... histoire de faire une rénove complète de ma Nx au passage ....... en récuperant diverses pièces aussi ....... :wink:



est-ce qu'il y a des numéros frappés dessus ? ............ des plaques un peu galère à trouver ? ........

les chassis 1.6 carbu sont -ils interchangeables quelque soit leur age ? ..... pas de souci particulier pour le swap ? .......



Thank You very Too Much Ă  l'Avance :enaccord8:



:enaccord1:
Dernière édition par NICOdeFRANCE le Mer 17 Nov 2010 18:02, édité 1 fois.
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: * quelques Questions de Changement de Chassis *

Messagepar phil » Mer 17 Nov 2010 17:50

il n'y a pas de chassis sur la nx
c'est une caisse autoporteuse donc ça reviens à changer de nx et de carte grise car il y à un n° frappé à froid sur le tablier avant
à coté de la plaque d'identification (ou il y a le n° de peinture)
il est Ă©vident que vu le prix de vente d'une 1.6l il est souvent + rentable de la changer et de garder l'autre pour pieces
plutot que de galerer sur une caisse qui n'est pas saine (Ă  moins d'etre bon bricoleur et d'avoir le matos)
avant de se lancer dans une remise en Ă©tat toujours s'assurer que la base est saine
inutile d'engager de gros frais sur une caisse fatiguée et rouillée. ne pas oublier que la rouille est comme un iceberg quand on vois une petite attaque c'est que c'est bien + gros en dessous
cette reflexion est generale pas precisement pour toi nico
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: * quelques Questions de Changement de Chassis *

Messagepar NICOdeFRANCE » Mer 17 Nov 2010 18:11

phil2 a Ă©crit:il n'y a pas de chassis sur la nx
c'est une caisse autoporteuse donc ça reviens à changer de nx et de carte grise car il y à un n° frappé à froid sur le tablier avant
à coté de la plaque d'identification (ou il y a le n° de peinture)
il est Ă©vident que vu le prix de vente d'une 1.6l il est souvent + rentable de la changer et de garder l'autre pour pieces
plutot que de galerer sur une caisse qui n'est pas saine (Ă  moins d'etre bon bricoleur et d'avoir le matos)
avant de se lancer dans une remise en Ă©tat toujours s'assurer que la base est saine
inutile d'engager de gros frais sur une caisse fatiguée et rouillée. ne pas oublier que la rouille est comme un iceberg quand on vois une petite attaque c'est que c'est bien + gros en dessous


Merci pour ces Infos phil ....... :enaccord8: ....... j'en sais un peu plus maintenant .......... :icon_up:


d'autres avis mes amis ? ........


:icon_mrgreen:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: * quelques Questions de Changement de Chassis *

Messagepar antoinezgz » Mer 17 Nov 2010 18:45

En general, la majorité des caisses modernes sont autoporteuses. Maintenant, on ne trouve des longerons et chassis demontables que sur les 4x4. Et encore, de moins en moins...
Comme l'a dit Phil, le mieux est de te trouver une nx en bon etat, tu greffes tes piéces, et tu revends le reste. Tu rentrerais un peu dans tes frais.

Ici, une caisse vide, sans moteur et interieur, vaut 100€ a la fonderie.
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza



 

Retourner vers Chassis / Tenue de route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités