Perso avec les ricaines c'est même pas la peine sans une notion de rosbeef land....et je m'aperçois que pour la ninix c'est pareil, je trouve plein de pièces aux USA

Allez la suite de nos gentils cancres...
21/05
Et bien je vais vous décevoir, rien de nouveau aujourd'hui; cela ne veut pas dire que mes candidats étaient bons, loin s'en faut, ce mardi de reprise fut un petit best-of de la semaine passée, rien de plus. J'ai encore eu droit au "Je change les freins des 2 côtés ou pas?"
Plus intéressant, sur la panne de clim de la Safrane, j'ai eu droit à un "Comme elle fait du chaud, c'est qu'elle fonctionne et qu'il y a du gaz, c'est juste une histoire de mauvaise information"
La distrib du Kangoo ( celle avec le galet plié à 90° ) a définitivement lâché....
22 Mai 2013:
Safrane V6 24, clim HS ( coupure électrique en clavier et calculateur moteur )
"Candidat": La ventilation ne se déclenche pas! ( dit-il en actionnant le mode "neige" de la boîte automatique, bouton avec un symbole de flocon )
"Synthèse vocale Renault": "Pensez à vérifier la température extérieure indiquée sur l'écran central d'information" ( qui est celui du clavier de clim... )
"Candidat" branchant la station de clim et constatant qu'il y a de la pression dans le circuit: "Vais faire une recharge"
"Examinateur": Y'a plus de gaz?
"Candidat": Je sais pas, vais déjà recharger.
Au final, il videra en effet le circuit... mais ne le reremplira pratiquement pas!
Cela étant fait, il remonte dans le véhicule, trouve le moyen d'allumer la clim ( moteur coupé of course... ) et constate que la régulation fonctionne ( ??? ) de 16 à 23°C, du moins sur l'afficheur. Il m'annonce donc que "le problème est résolu".
En fait, ce qui craint vraiment, c'est qu'il est peut-être bien membre du forum, il est en train de retaper une Trans-Am de 79. Au moins est-ce un technicien non dénué d'humour!
-----------------------------------------
Laguna 1 2.2d, plus de freins, un étrier est grippé.
Déjà , une photo, encore...

Ensuite, il a sorti un arrache à inertie ( un doum doum en sorte ) afin de tenter de repousser le piston récalcitrant...
Puis une autre photo, les 4 roues en l'air, mais seulement 2 chandelles, une à chaque coin, on a fait tombé la caisse pour lui montrer son délire...

23/05:
Au moment d'établir la facture des travaux sur une Laguna 2.0L i, le candidat doit choisir dans le logiciel le type de moteur, il hésite un instant entre essence et Diesel... et choisit Diesel! Ce n'est malheureusement pas un cas isolé, nombres d'élèves, même en Bac +2, ne savent pas faire la différence entre un mazout et un moteur normal, c'est effarant.
307 1.6L 16v tourne mal ( court-circuit sur une ligne d'injecteur ):
"Examinateur": Tu feras gaffe, t'as le ventilo moteur qui tourne en permanence lĂ , va pas te faire mal.
"Candidat": Ouais, j'ai vu. Dès qu'on démarre, la température monte dans le rouge et ça se déclenche.
"Examinateur": Elle chauffe? T'as regardé ce qu'il se passe?
"Candidat": Non, m'en fous, le client n'est pas venu pour ça, il ne l'a pas signalé...