NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Les perles du BAC Pro auto 2013

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Les perles du BAC Pro auto 2013

Messagepar V8 » Jeu 23 Mai 2013 21:25

+1 avec bébert ! :enaccord8:
Perso avec les ricaines c'est même pas la peine sans une notion de rosbeef land....et je m'aperçois que pour la ninix c'est pareil, je trouve plein de pièces aux USA :wink:

Allez la suite de nos gentils cancres...

21/05

Et bien je vais vous décevoir, rien de nouveau aujourd'hui; cela ne veut pas dire que mes candidats étaient bons, loin s'en faut, ce mardi de reprise fut un petit best-of de la semaine passée, rien de plus. J'ai encore eu droit au "Je change les freins des 2 côtés ou pas?"

Plus intéressant, sur la panne de clim de la Safrane, j'ai eu droit à un "Comme elle fait du chaud, c'est qu'elle fonctionne et qu'il y a du gaz, c'est juste une histoire de mauvaise information"

La distrib du Kangoo ( celle avec le galet plié à 90° ) a définitivement lâché....


22 Mai 2013:

Safrane V6 24, clim HS ( coupure Ă©lectrique en clavier et calculateur moteur )

"Candidat": La ventilation ne se déclenche pas! ( dit-il en actionnant le mode "neige" de la boîte automatique, bouton avec un symbole de flocon )
"Synthèse vocale Renault": "Pensez à vérifier la température extérieure indiquée sur l'écran central d'information" ( qui est celui du clavier de clim... )
"Candidat" branchant la station de clim et constatant qu'il y a de la pression dans le circuit: "Vais faire une recharge"
"Examinateur": Y'a plus de gaz?
"Candidat": Je sais pas, vais déjà recharger.

Au final, il videra en effet le circuit... mais ne le reremplira pratiquement pas!

Cela étant fait, il remonte dans le véhicule, trouve le moyen d'allumer la clim ( moteur coupé of course... ) et constate que la régulation fonctionne ( ??? ) de 16 à 23°C, du moins sur l'afficheur. Il m'annonce donc que "le problème est résolu".

En fait, ce qui craint vraiment, c'est qu'il est peut-être bien membre du forum, il est en train de retaper une Trans-Am de 79. Au moins est-ce un technicien non dénué d'humour!

-----------------------------------------
Laguna 1 2.2d, plus de freins, un étrier est grippé.

DĂ©jĂ , une photo, encore...

Image

Ensuite, il a sorti un arrache à inertie ( un doum doum en sorte ) afin de tenter de repousser le piston récalcitrant...
Puis une autre photo, les 4 roues en l'air, mais seulement 2 chandelles, une à chaque coin, on a fait tombé la caisse pour lui montrer son délire...

Image

23/05:

Au moment d'établir la facture des travaux sur une Laguna 2.0L i, le candidat doit choisir dans le logiciel le type de moteur, il hésite un instant entre essence et Diesel... et choisit Diesel! Ce n'est malheureusement pas un cas isolé, nombres d'élèves, même en Bac +2, ne savent pas faire la différence entre un mazout et un moteur normal, c'est effarant.

307 1.6L 16v tourne mal ( court-circuit sur une ligne d'injecteur ):

"Examinateur": Tu feras gaffe, t'as le ventilo moteur qui tourne en permanence lĂ , va pas te faire mal.
"Candidat": Ouais, j'ai vu. Dès qu'on démarre, la température monte dans le rouge et ça se déclenche.
"Examinateur": Elle chauffe? T'as regardé ce qu'il se passe?
"Candidat": Non, m'en fous, le client n'est pas venu pour ça, il ne l'a pas signalé...

:icon_exorbite: :lol: :lol:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: Les perles du BAC Pro auto 2013

Messagepar fofo26 » Ven 24 Mai 2013 12:45

c'est marrant de lire sa mais en réalité c'est désolant des mecs comme sa ! sur tout quand je pense que c'est des jeune qui sont guerre plus jeunes que moi ( a 2 ou 3 ans près ) et voir même le même age que moi .... je vais avoir 21 ans en juillet j'ai commencer a refaire NX petit a petit ( budget étudiant oblige ) a 17-18 ans ( intérieur carrosserie et mécanique ) alors que j'était en train de passer mon BEP carrosserie (en 2010 )
fait les gros travaux a 18-19 ans ( BEP en poche je passer un CAP peintre en 1 ans en apprentissage) j'ai changer la boite, embrayage, refaire les frein, redémarré la voiture, roulement... ( une remise a neuf ) avec très peut de connaissance en mécanique ( j'ai appris sur le tas comme ont dit )

ya qu'a voit ma NX comme elle est aujourd'hui ( et plus tard ma s13 ) pour voir que je suis vraiment passionner par ce que je fait, et la différence de niveau qu'il y a entre un jeune motiver, passionner et les autres jeunes zigoto qui font l'objet de ce post !
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: Les perles du BAC Pro auto 2013

Messagepar bebert » Ven 24 Mai 2013 16:58

oué, quand t'est pas motivé tu fais rien de bon, et eux ils s'en foutent complétement
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Les perles du BAC Pro auto 2013

Messagepar toto491 » Lun 27 Mai 2013 06:48

Ça m’inquiètes aussi ... Quand je vois ce que je fais sans aucune formation mécanique a la base ... et ce que peuvent faire les élèves en CAP meca ... :icon_eek:

Mais bon certains doivent très bien s'en sortir ! :wink:
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 34
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Les perles du BAC Pro auto 2013

Messagepar fofo26 » Lun 27 Mai 2013 12:11

toto491 a écrit:Ça m’inquiètes aussi ... Quand je vois ce que je fais sans aucune formation mécanique a la base ... et ce que peuvent faire les élèves en CAP meca ... :icon_eek:

Mais bon certains doivent très bien s'en sortir ! :wink:


wé heureusement yen a qui sorte du lots et qui sont un minimum compétant et sérieux dans leur travail
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: Les perles du BAC Pro auto 2013

Messagepar matmax » Lun 27 Mai 2013 22:29

toto491 a écrit:Ça m’inquiètes aussi ... Quand je vois ce que je fais sans aucune formation mécanique a la base ... et ce que peuvent faire les élèves en CAP meca ... :icon_eek:

Mais bon certains doivent très bien s'en sortir ! :wink:


+1000
perso quand je voit ceux que je fait , je suis surement au niveau des ingénieur chez RENAULT ou PSA !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Les perles du BAC Pro auto 2013

Messagepar Japamobile » Mer 19 Juin 2013 09:24

je déterre un coup mais moi cette problématique m'énerve au plus haut point. :icon_evil:

Smalltownboy a Ă©crit:
maMie* a Ă©crit: Mais je rappelle que J'AVAIS LA CONSIGNE DE NE PAS METTRE DE NOTE EN DESSOUS DE 10 !!!

Et pourquoi??? Ici en Belgique, c'est pas de pitié pour les élèves! Ils auraient ratés leur exam!


Par ce que en France en gonfle les chiffres pour augmenter le taux de réussite pour ne pas avoir de jeunes sans formation pour ne pas avoir des jeunes chomeurs

La preuve ce matin mĂŞme
http://www.leparisien.fr/societe/bac-le ... 910117.php

Et a l'arrivée non seulement on a toujours des jeunes au chômage (mais ils ont un diplôme) mais en plus on a complètement dévalué le diplôme.
Bravo :enaccord1:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Re: Les perles du BAC Pro auto 2013

Messagepar bebert » Mer 19 Juin 2013 09:34

et on s’étonne d’être entouré d'incapable qui savent pas bosser.

a ce moment la pourquoi pas encourager les candidats a triché ou directement leur donner les réponces. :coupdeboule: :icon_fache:
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Les perles du BAC Pro auto 2013

Messagepar matmax » Mer 19 Juin 2013 18:36

tien ca me rappelle mon BAC EIE !

un type qu'on t as vue que 2 fois pendant 2 ans d Ă©tudes( une fois a l'inscription et une autre fois le jour de l'exam )

bizarrement par chance ou par ??? tous le monde as eu son bac oui car depuis 10 ans le lycées avait toujours eu 100% de réussite au bac !
donc le gars as eu son diplĂ´me !!

que doit on en pensait nous qui nous nous étions taper 2 année d études ?????
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Les perles du BAC Pro auto 2013

Messagepar fofo26 » Jeu 20 Juin 2013 12:21

j'ai eu un stagiaire les 2 semaines dernière ... un jeune en fin de première année de CAP... un bon a rien.... ils connaisses aucun outils, pas capable de faire bien des chose simple
le mec absent une après midi sur 2 avec comme excuse j'avait des truck a faire ( a sa tronche ont vue qu'il était aller au coiffeur sa faire une coupe a la Barracuda )
un après midi il est pas venue car la mère d'un de ses pote est décéder ( sa peut se comprendre ) et me " dit cette je vais voir mes potes " :icon_eek: je l'est obliger a venir en lui disant que si il venait pas il lui fallait un arrêt maladie ou qu'il s'arrange avec le chef ...
il me dit "ouais mais c'est qu'un stage " et je lui répond qu'un contrat de stage c'est quand même un contra de travail et que si il est pas là sa influe sa note de stage et que si la note et les appréciation sont mauvaise c'est mal barré pour son diplôme et lui dit que contrairement a ce qui pense c'est pas le chef que le chef qui remplie, que c'est tout les 3 qu'on donner notre avis et que j'hésiterais pas a l’enfoncer !,
il est venue je le voie arriver mains dans les poche en traînant les pieds ( je passe la grande discutions a ce sujet )

je lui et poser une question -" t'est sure que t'est motiver par le métier, ?!? "
réponse -" ouais "
bien Ă©nerver je lui dit " on dirait pas alors bouge ton cul, montre que ta envie , si tu continue comme sa tu vas finir au chĂ´mage toute ta vie ! "

la réponse qui me dit tout contant ( sa en dit long sur sa motivation) -" c'est sa qu'est bon "
alors je lui est dit que c'Ă©tait qu'un branleur de merde qui servait a rien un vrai bouffons ...
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: Les perles du BAC Pro auto 2013

Messagepar matmax » Jeu 20 Juin 2013 12:35

Tu sais malheureusement les jeunes qui en veulent ca devient rare!
Le pire c qu on les formes a devenir comme ca
Entre les conseiller de "désorientation", les études qui n apprennes rien ou pas suffisamment. Pour commencer a bosser apres !
Des jeunes qui arrive au lycée avec des difficulté en lecture et ecriture
Certains prof qui n,en ont rien a foutre! Je crache pas trop sur les prof il ont pas un métier facile non plus ! Vue le peu
de moyen qu on leur donne!

Tien j ai un exemple la fille d un ami faisant des Ă©tudes d hĂ´tesse de l air
Etudes qui coute un max en,plus
Diplomes en poche elle passe un visite médicale et la pafffff
Il,lui manque 5% d audition a une oreille ele est donc inapte a faire le travaille
Et paff dans le c.l la balayette
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Les perles du BAC Pro auto 2013

Messagepar bebert » Jeu 20 Juin 2013 14:13

remarque quand tu voie qu'un mec qui travaille pas touche plus que toi ça motive pas a bosser
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Les perles du BAC Pro auto 2013

Messagepar Small » Jeu 20 Juin 2013 15:41

matmax a Ă©crit:Tien j ai un exemple la fille d un ami faisant des Ă©tudes d hĂ´tesse de l air
Etudes qui coute un max en,plus
Diplomes en poche elle passe un visite médicale et la pafffff
Il,lui manque 5% d audition a une oreille ele est donc inapte a faire le travaille
Et paff dans le c.l la balayette

Et ils peuvent pas faire passer la visite médicale avant???!!! :fou12:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: Les perles du BAC Pro auto 2013

Messagepar matmax » Jeu 20 Juin 2013 18:48

Smalltownboy a Ă©crit:
matmax a Ă©crit:Tien j ai un exemple la fille d un ami faisant des Ă©tudes d hĂ´tesse de l air
Etudes qui coute un max en,plus
Diplomes en poche elle passe un visite médicale et la pafffff
Il,lui manque 5% d audition a une oreille ele est donc inapte a faire le travaille
Et paff dans le c.l la balayette

Et ils peuvent pas faire passer la visite médicale avant???!!! :fou12:



bin nan tu passe pas de VM a l'ecole juste quand tu bosse ou en ECOLE technique !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Les perles du BAC Pro auto 2013

Messagepar fofo26 » Jeu 20 Juin 2013 19:02

c'est Ă©nervant des jeune comme sa ( et pourtant j'ai que 4 ou 5 ans de plus q'eux voir moins que sa )
j'ai un collègue qui bosse bien rien a redire, il est pas très rapide mais sans réel expérience pro il peut pas faire mieux la rapidité sa viens avec le temps ( et d'un côte comme sa y fait pas de bourdes ) et il arrive pas a trouver du taff car les les entreprise prenne des apprentis chaque garage qui là fait lui dit " ont a un apprentis il est pas top mais ont peut pas le viré "

j'ai réussi a le faire bosser 1 mois avec moi, un genre de période d'essais pour la reprise du mois d’août, il sais qui là encore des chose a apprendre, le patron a pas dit non, sachant que la ou je boss c'est exigent niveau qualité/finition (se qui fait la réputation du garage, ont est recommander pas les assureur pour la qualité de notre travaille ) alors que le patron lui dise qu'il est possible qui travaille avec nous a la rentré veut bien dire qui bosse pas trop mal et pourtant ils est toujours au chômage
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité