NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

les temps changent ...

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

les temps changent ...

Messagepar raph » Dim 5 FĂ©v 2012 13:42

voila que je me retrouve devant ma television pour mon rdv de la semaine ( TF1 automoto M6 Turbo etc ..)
c est generalement la seule fois de la semaine que je regarde la tv , sans parler des info (mais brievement )

turbo etais pas trop mal jusqu à ce que je tombe sur la presentation d un joli vehicule ( dont je ne pourrais pas citer la marque , car mon fils etais en train de se faire les vocalises , donc j ai pas entendu) de memoire vite fais ça ressemblais à une ancienne 500 mais plus longue d une couleur beige sans aucunes egratignures dans son jus , magnifique ... :enaccord8:

le proprietaire presente donc à la camera son vehicule , il montre donc à dominique chapatte en combien de temps se replie la banquette , l acces au moteur et à ce moment la , on a une magnifique reflection qui sort de la bouche de cet idiot de D.C ( du genre ) : HA ! Heureusement que le moteur est caché sous la banquette arriere car il est vraiment pourrit ( dit il pouffé de rire ) :lol:


je trouve ça lammentable car on est sur une voiture de passionné , le mec s est donné du mal à la refaire ou à l entretenir , de plus avec amour et un journaliste lui sort que son moteur est pourrit :icon_confused: !

ce n est pas le premiere fois que je tombe sur ce genre de reflection lors de ce type d emission
automoto avais aussi sorti lors d une redecouverte d une 205 gti " ha on send bien qu au premier coup d accelerateur la boite à gant va s ouvrir ou que la colonne centrale vas se fendre , d ou la mauvaise qualitée des materiaux de l epoque "

reflection pittoyable quand on pense que se type de voiture a plus de 10 ans ...
d ailleur je pense que l on en reparlera dans quelques années quand on verra la clio 2 avec le meme age :lol:

à chaque fois qu ils parlent de voitures anciennes qui n on t pas forcement la cote ou qui ne sont pas des ferarri , lambo ou porsche , ils se sentent obligé de les faires passer pour de grosses saucisses fragiles , mal finies qui n avancent pas :icon_fache:

honetement je pense que je vais arreter de regarder ce genre d emission car à part des presentations sur les nouvelles normes ( radars ou conneries du genre ) et vehicules diesel pourrit et qui ne tiennent pas 10 ans sans y foutre 1000€ de factures , y a pas grand chose

c est l un des nombreux coup de gueule de raph ( ca sert a rien mais ça fait du bien ) :lol:
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: les temps changent ...

Messagepar matmax » Dim 5 FĂ©v 2012 14:57

daccord avec toi raph !
turbo et toute les emmision modernes font passez les voiture ancienne pour des tas de boues roulante !
mais il sont obligé de le faire .
l'etat les y oblige pour nous faire rentrer dans le crane qu'il faut acheter neuf et francais !
qu il essaye de me rivaliser en fiabilité ne serait ce qu avec la 205 GTi on verras sa merde TDI a 150 000 KM (lol meme pas 100 000 km)

perso je regarde plus turbo (vive M6 replay) je regarde que les morceaux interessant !mais il y en as de -en - des vraie essaie constructif ou on montre les vraie capacité et defaut des voitures !

maintenat on essaie de focalisé les gens sur la conso et le prix et zappé les autre aspect comme la PRATICITER et l'ENTRETIEN !

n oublions pas il y as quelque année turbo quand il faisait des battles entre voiture pouvait les classée entre cout de revient kilometrique et cout d'entretien generale !
ca voulait pas dir grand chose des fois mais c'etait deja plus concret !!!


sinon a propos pressonne n'as vue MARIE80 sur M6 a retromobile !!
MDR !


automoto c'est encore pire !
rien d interessant a voir et a entendre mais des fois il sont plus fun !

et les essaie moto sont souvent ridicule !!
Dernière édition par matmax le Dim 5 Fév 2012 15:00, édité 1 fois.
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: les temps changent ...

Messagepar raph » Dim 5 FĂ©v 2012 15:00

il me semble l avoir aperçu a poil avec une pinte de biere en train de chanter la marseillaise :lol:
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: les temps changent ...

Messagepar matmax » Dim 5 FĂ©v 2012 15:03

raph a écrit:il me semble l avoir aperçu a poil avec une pinte de biere en train de chanter la marseillaise :lol:

MDR !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: les temps changent ...

Messagepar Small » Dim 5 FĂ©v 2012 15:04

raph a écrit:il me semble l avoir aperçu a poil avec une pinte de biere en train de chanter la marseillaise :lol:

Oui, pas de doute, ça doit être elle alors!!! :icon_ptdr:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: les temps changent ...

Messagepar raph » Dim 5 FĂ©v 2012 15:07

il me semble meme que pou etait en arriere plan en train d essayer de la faire descendre d une alpine l air depité
pauvre pou ... c est pas tout les jours facile avec une femme de cet envergure :lol:
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: les temps changent ...

Messagepar raph » Dim 5 FĂ©v 2012 15:09

pour de ce qui est des essai moto sur tf1 , ne comptez pas voir une sportive debarquer ...
ben non ça coute trop cher , et puis y a que les bad boy qui conduisent ce genre de motos :lol:
je prefere encore mon bon vieux moto et motard :wink:
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: les temps changent ...

Messagepar Small » Dim 5 FĂ©v 2012 15:16

raph a écrit:il me semble meme que pou etait en arriere plan en train d essayer de la faire descendre d une alpine l air depité
pauvre pou ... c est pas tout les jours facile avec une femme de cet envergure :lol:

C'était pas une jaguar type E cabrio? Si elle en voit une, c'est foutu, elle se lâche et je crains le pire :lol:
Courage Pou!!! :icon_mrgreen:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: les temps changent ...

Messagepar fofo26 » Dim 5 FĂ©v 2012 19:28

je suis d'accord ce jarre d"émission ne présente que des voiture de merde style 3 cylindres diesel ou alors des voitures qui coute une blinde est que peut de personne peuvent s’offrir style haut de gamme allement, italien.... des voiture qui font sans potion 50 000€
et quand il teste les voitures normale il compare rarement la fiabilité européens et japonaise

comme la dernière sur 3 émission différente sur des chaîne différente ( pour la sortie de la nouvelle civic )
-une a comparer la civic entré de gamme ( sans option ) dièsel avec la golf 6 gti .... ils ont massacré la civic ( qui est la moins puissante )
-une a comparer la civic entré de gamme ( sans option ) essence avec une mégane GT ..... ils ont massacré la civic ( qui est la moins puissante )
et la dernière a compare la civic type R avec la R8 V10 y une différence énorme de puissance !... ils ont admis que la civic avec sont 4cylindre atmo étais mieux a conduire car même si elle est beaucouuuuup moins puissante elle est plus légère et qu'on s"amuse mieux qu'avec l'audi mais bon ils l'ont fliguer sur le look

tout sa pour dire que quand ils compare 2 européenne ils prènent des équivalence et quand c'est avec une jap ils prènent une jap bas de gamme et une allemende haut de gamme ..... c'est honteux et pas honnête ( car la plus part du temps ils le dise pas )
matmax a Ă©crit:daccord avec toi raph !
turbo et toute les emmision modernes font passez les voiture ancienne pour des tas de boues roulante !
mais il sont obligé de le faire .
l'etat les y oblige pour nous faire rentrer dans le crane qu'il faut acheter neuf et francais !
qu il essaye de me rivaliser en fiabilité ne serait ce qu avec la 205 GTi on verras sa merde TDI a 150 000 KM (lol meme pas 100 000 km)
maintenat on essaie de focalisé les gens sur la conso et le prix et zappé les autre aspect comme la PRATICITER et l'ENTRETIEN
si j'achète neuf j'achète pas francais je reste sur la JAPONAISE ( et de préférence un peut vieille ou importer pour pas avoir de moteur allemand dedans )
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: les temps changent ...

Messagepar matmax » Dim 5 FĂ©v 2012 19:45

attend si tu veux tu peux acheter une merde allemande avec un moteur de merde japonais !
VAS chez OPEL (moteur ISUZU tres low cost )!!

non c'est completement paradoxale !
j'apelle meme pas sa un comparatif !

je me souvient aussi d un comparatif 4X4 il y as avait le suzuki vitara , le nissan pathfinder, un AUDI Q7 full option et un MERCEDES ML450 full !!

va comparer ca !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: les temps changent ...

Messagepar Marie80 » Dim 5 FĂ©v 2012 21:11

Bande de salopiaux :icon_ptdr:
"Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Ambassadrice

AmbassadriceMarie80
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Age: 55
Inscription: Dim 8 Mai 2011 17:12
Localisation: Dax (Dans les (g)Landes

1996 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6l multi (rouge !!!)
nissan 300 zx (z 31, v6 atmo 3l, rouge !!!)


Re: les temps changent ...

Messagepar fofo26 » Dim 5 FĂ©v 2012 21:31

surtout que aujourd'hui les voiture sont du pareil au mĂŞme
les moteur sont identique pour tout les petit modèle ( Peugeot, Citroën, Chevrolet Toyata avec la yaris ) et les caisse aussi sont les même pour certaines d'entre elle
il les fabrique mĂŞme plus leur moteur eux mĂŞme

avant l'automobile c'était une passion et les constructeur se tirez la bourre pour faire la meilleur voiture aujourd'hui... ils veulent pas prendre le risque de perdre des ventes ( perdre des €€€€€€ ) alors il font tous la même merde
ils tire les prix au plus bas pour la fabrication pour vendre leur voitures moins chère et attiré du monde et se rattrape sur le prix des pièces moteur ou carrosserie
qui au final fait une voiture pas chère mais de très mauvais qualité qui coûte un bras a entretenir

avant c'etait fiables mais sa consommais maintenant c'est le contraires
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: les temps changent ...

Messagepar Badnismo » Dim 5 FĂ©v 2012 21:42

C'est ouf raph tu as noté la meme chose que moi, ca ma choque ce matin quand j'ai vu Turbo, et apres il etait tout croque dans le concessionnaire McLarnaque...

Les emsions de télé sont tres ciblé et sont fait pour nous lobotomisé... ca m'a fait bien rire quans il parlai des youngtimers : Le bemole le taux de CO2 emis... :lol: Grosse blaque encore .. quans il arreteront les terasses chauffer a paris.. la peut etre je ferai attention a l'ecologie...

Les temps changent.. dans l'automobile on vends la puissance.. le bling bling et pour les plus communs des mortel la voiture vertes...

Le plaisir de conduite, l'Ă©conomie ,l'entretient facile pour le client.. on oublie... place au profit. Consommmer consommmer vendre vendre changer changer vite vite c'est nouveaux c'est mieu qu'avant.......................................

Mieu vaut garder son oeil critique quand on entends tout cas .. ce qui me fait peur c'est beaucoup ce laisse embobiner de nos jours..
Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Badnismo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Inscription: Mer 5 Mai 2010 20:03
Localisation: Achères (78)

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX Injection Multipoint 102ch Din


Re: les temps changent ...

Messagepar matmax » Dim 5 FĂ©v 2012 23:01

pour en finir avec le progré technologique sur les voiture
PESO je suis pour les voiture qui comsome moins,qui ont un meilleur rendement qui sont de plus en plus fiable !
SAUF
que on en fait pas !
on nous construit des merde motorisé bouré d electronique pour pouvoir comsomer moins de CARBURANT mais coutez un fric fou en pieces detachés !

pourtant n est capable de le faire je le voit en MECANIQUE CAMION on as fait que des progrés (mais pas que des bon... ADIBLUE) mais quand un voit un bloc de 4l devellope 400ch a 1500trs avec un turbo qui souffle a 0.6 !

et que sa roule 1 000 000 de km

m enfin je suis blazer !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: les temps changent ...

Messagepar fofo26 » Lun 6 FĂ©v 2012 13:01

maintenant si les constructeur décide de faire des voiture fiable c'est fini pour leur avenir moins de pièces vendue, donc elle deviendrons plus chère
donc les consommateur iront voir bailleur ce qui créeras des perte d'emploi et sa deviendrais le bordel ....
mais là c'est vrais qu'ils abusent dèjà sur le prix des pièces et vue la qualité et la fiabilité de celle-ci c'est limite de l’escroquerie
exemple un lève vitre de zafira chez opel 500€ je crois (pour une voitures qui a plus de 5 ans )
le client et pris en Ă©taux
sa fait chier de mettre quasiment la moitié de sa paye pour sa mais sa fait chier de pas pouvoir s'en servir mais bien souvent ils ont pas le choix car les lève-vitre
sont des câble est bien souvent quand sa casse la vitre ne tien plus en l'aire du coup ils ont peur de se faite vandaliser l'intérieur
ou la vitre se casse en tombant au fond de la porte
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Suivante

 

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités