|
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX
NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX
Vers le contenu
Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...
Modérateurs: TriadeOne, carbunx, Modérateurs
par JP » Ven 28 Juil 2006 09:55
A avoir eu une S13 d'origine je peux vous dire que le turbo joue son role à  merveille : à §à  pousse !!
Ceci dit les coussinets de bielles, le turbo, sont tres tres fragiles ; le secret pour éviter une casse : respecter les temps de chauffe au démarrage et avant de couper le moteur et faire une vidange avec de la tres bonne huile tous les 5.000Kms.
Une S13 avec SR20DE + TTop à §à  aurait été le bonheur lol 
-
Fondateur
JP

-
- Messages: 5208
- Age: 50
- Inscription: Mar 5 Aoû 2003 17:50
- Localisation: Var
1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
par angel.leretour » Ven 28 Juil 2006 10:02
slt et que penser vous d'une AE86 (toyota corolla en france trueno au japon ou levin )contre une Nx sr20????
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com
laisser des coms merci
-
[NX-POWER]
angel.leretour

-
- Messages: 775
- Age: 44
- Inscription: Dim 15 Jan 2006 18:06
- Localisation: marseille

-
par intégriste » Ven 28 Juil 2006 11:21
c'est pas trés comparable une ae86 c'est une voiture de collection maintenant trés dure a trouver et encore moins en bonne état (quasiment impossible)
déjà  c'est un 1.6l de 130 cheveaux en propulsion et franchement d'aprés ce qu'on m'a dit c'est super fun a conduire,à §à  drift facilement vu son faible poids
entre la 100nx et l'ae86 je prend l'ae86 rien que pour son cotés mythique d'ailleurs y'a quelques mois j'ai failli m'en ahceter une mais j'ai déjà  2 voitures et pleins de piéces chez moi ...j'ai plus de place 
-
Je suis un bug
intégriste

-
- Messages: 349
- Age: 41
- Inscription: Dim 13 Nov 2005 16:15

par TriadeOne » Ven 28 Juil 2006 11:54
haha S13 non merci...mà ªme gratos...elle a de la gueule certes mais j'aime bien avoir l'esprit un minimum tranquille avec une voiture.
Car avec cette voiture quand à §a roule tout est cool. Mais une fois les ennuis arrivés, c'est en gang entier que à §a débarque...une caisse à  3000 euros qui devient 13000 à  la fin NON MERCI.
Ou alors il faut trouver un exemplaire avec carnet d'entretien, et si possible 1ere main. Mais là  c'est pas 3000 euros...
Car les exemplaires manouchés à  bas prix sont a proscrire absolument.
Cette caisse porte malheur je vous dis...
NX vendue... Il me reste que les miniatures au 1/43e... 
-
[Suprem NX-POWER+]
TriadeOne

-
- Messages: 2248
- Age: 43
- Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
- Localisation: Val de Marne

- Voiture: 100NX GTI
-
par TriadeOne » Ven 28 Juil 2006 11:57
Sinon une concurrente qui cadre le plus avec la NX GTI est la Ford Puma 1.7 Zetec (mà ªme si ce n'est pas la mà ªme époque, l'esprit en est trà ¨s proche).
Sinon la vraie concurrente de la NX GTI est la Honda CRX (c'était la cible de Nissan à  l'époque).
NX vendue... Il me reste que les miniatures au 1/43e... 
-
[Suprem NX-POWER+]
TriadeOne

-
- Messages: 2248
- Age: 43
- Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
- Localisation: Val de Marne

- Voiture: 100NX GTI
-
par nos1985 » Ven 28 Juil 2006 18:52
il y'avait une brochure de teste qui trainai sur le site ( que je n arrive pu a trouvé sur le site d ailleur  ), avec ces concurentes d époque direct, c est a dir golf 3 gti , astra gsi , honda crx , et ford escort je sai pu quoi ... le teste avait étai fair par shumi il me semble 
100 nx powaaa ( merci warrior )
-
Membre V.I.P.
nos1985

-
- Messages: 431
- Age: 39
- Inscription: Mar 25 Mai 2004 23:11
- Localisation: 60

par isterios » Ven 28 Juil 2006 21:21
A mon avis pour ce qui est des CRX, la NX 2L les met dans le vent (d'origine). Vtec et 1.6L.
La NX me semble bcp plus coupleuse notamment en 5à ¨me (j'ai possédé un CRX ED9), et donc plus performante sur une plage plus longue (à  confirmer).
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

-
Smiley-Boy Addict
isterios

-
- Messages: 1109
- Age: 52
- Inscription: Ven 29 Juil 2005 21:33
- Localisation: 60 Saint Leu

par foudre » Sam 29 Juil 2006 01:24
Oui, stock (enfin juste sans la rondelle) la NX 2l bouffe mà ªme uneEG6 (1.6 160cv VTEC) stock aussi !
Et ai comparé avec une ancienne CRX 130cv mais complà ¨teent vidée (850kg ?) : elle est derrià ¨re...
Je suis sà »r que la NXTREM tient une Tchou-Tchou à  l'aise (euh quand nous on maitrisera la NXTREM) 
-
foudre

-
par intégriste » Sam 29 Juil 2006 15:33
foudre a écrit:Je suis sà »r que la NXTREM tient une Tchou-Tchou à  l'aise (euh quand nous on maitrisera la NXTREM) 
arréte tu me fais de la peine
je tiens des 300zx sur 400 métres
s13,s14(sur circuit),s14a(sur déparementale LOL)
porsche boxter,mercedes slk compressor,audi a8 (sur circuit aussi),bmw 330 ci,cooper s,audi s3,mégane rs,clio rs,vr6,.... et j'en passe
alors une nx 2litre 
-
Je suis un bug
intégriste

-
- Messages: 349
- Age: 41
- Inscription: Dim 13 Nov 2005 16:15

par foudre » Sam 29 Juil 2006 16:58
intégriste, et un airbus ? tu le tiens ou tu t'envolles avant lui 
-
foudre

-
par intégriste » Sam 29 Juil 2006 17:02
foudre a écrit:intégriste, et un airbus ? tu le tiens ou tu t'envolles avant lui 
mouhahahaha
sérieusement bouge ton (vieux  ) cul a bordeaux et je te ferais faire un tour,et tu ne me vannera plus aprés à §à  
-
Je suis un bug
intégriste

-
- Messages: 349
- Age: 41
- Inscription: Dim 13 Nov 2005 16:15

par foudre » Sam 29 Juil 2006 17:06
Le circuit il est à  Ledenon duchmoll de tcho !
Mais à  la vitesse à  laquelle avanceune Tchou-Tchou c'est loin... 
-
foudre

-
par Fab » Sam 29 Juil 2006 19:02
intégriste a écrit:foudre a écrit:Je suis sà »r que la NXTREM tient une Tchou-Tchou à  l'aise (euh quand nous on maitrisera la NXTREM) 
arréte tu me fais de la peine je tiens des 300zx sur 400 métres s13,s14(sur circuit),s14a(sur déparementale LOL) porsche boxter,mercedes slk compressor,audi a8 (sur circuit aussi),bmw 330 ci,cooper s,audi s3,mégane rs,clio rs,vr6,.... et j'en passe alors une nx 2litre 
Peut à ªtre sur 400 m mais sur 1000m c'est pas la mà ªme  chose
Donc si on part de ce principe  sur 100 m je te dépose avec ma buggy radio commandé  3,5cv pour 3,5Kg soit 1Kg par cheval et régime maxi à  27 000 trs (c'est pas une erreur de frappe sa prend 27 000 tr/mn ces 2 temps )
foudre tu ne poura jamais mesurer l'Tchou-Tchou de tchomito contre la nx il ne viendra jamais au rencontre nx 
Mes japs : ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo  NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
-
- Vétéran -
Fab

-
- Messages: 2019
- Age: 45
- Inscription: Dim 1 Jan 2006 21:07
- Localisation: ici !

- Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13
par foudre » Sam 29 Juil 2006 19:30
C'est sà »r, il a peur 
-
foudre

-
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
|
|