NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Pare-brise

L'aspect esthétique de la 100NX, ce qui se voit ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Pare-brise

Messagepar LASTMEMORIE » Mar 30 Déc 2014 19:09

Bonsoir nxiens nxiennes , je vient posté içi car je suis embêté avec mes deux pare-brise avant et arrière , je doit les changer tout les deux et mon garagiste m'a dit qu'il n'arrivait pas les avoir ( il s'est renseigné chez nissan ) , mais niveaux prix chez eux s'est environ 800 euro pour l'arrière et 500 pour l'avant . Je doit aller me renseigner à l'ouverture vers le 5 chez un autre carossier et il m'a dit aussi qu'il y est de grande chances qu'il ne puisse pas les avoir nonplus . PS : je me suis demandé si par hasard sa reviendrait pas moin chère et surtout si s'est fesable de changer carrément le coffre en n'en prennant un d'une autre ninix .
Merci de vos futures réponses et excusez les fautes d'orthographe si il y en a ! :icon_biggrin:
Habitué

HabituéLASTMEMORIE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Age: 36
Inscription: Mer 26 Juin 2013 16:00
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx


Re: Pare-brise

Messagepar Small » Mar 30 Déc 2014 19:54

Pour l'arrière, bien sur que ça va te coûter moins cher d'acheter un hayon complet à un Nxien sur le fofo. Si tu as un peu de chance tu en trouveras surement un de la même couleur que ta nx. Par contre pour l'avant c'est 400 euros montage et moulures comprises chez Carglass, ils savent encore les avoirs. Je crois même que certains du fofo ont payé moins cher chez France pare-brise. T'as pas de bol toi d'avoir cassé l'avant et l'arrière en même temps :icon_confused:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 Fév 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: Pare-brise

Messagepar Didier G » Mar 30 Déc 2014 22:16

hé bien si tu n' es pas trop loin du dept 80 j'ai les deux en réserve à petit prix (50€ l'avant et 50€ le hayon avec sa vitre) :icon_mrgreen: par contre il n'est pas du tout envisageable pour moi de faire un colis et d'expédier çà
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Pare-brise

Messagepar Japamobile » Mar 30 Déc 2014 23:34

sinon à l'opposé dans le 13 je dois avoir ça...mais pour le parebrise avant faut le démonter.....

choisi le plus près :boire51:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 Aoû 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Re: Pare-brise

Messagepar Didier G » Mer 31 Déc 2014 09:41

Disons que le plus risqué est dans l'ordre le démontage puis le transport, vu que tu es en Alsace, tu as peut être LA solution ici : http://www.monparebrise.com/fr/7695-joi ... 0-nx-91-94
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Pare-brise

Messagepar Japamobile » Mer 31 Déc 2014 18:10

Didier G a écrit:vu que tu es en Alsace


mais quelle idée aussi :icon_mrgreen:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 Aoû 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Re: Pare-brise

Messagepar LASTMEMORIE » Ven 2 Jan 2015 18:55

Tout d'abord merci pour vos réponses , si je met du temps à répondre s'est parce que je peut pas me connecté souvent en ce moment . mais j'habite pas exactement en alsace , en lorraine exactement , mais malgrès la localisation j'ai quand même pu croisé 1 ou 2 ninix sur la route il y a un moment ^^ sans oublier une 200 sx mais qui elle ne roulait pas . En ce qui concerne france pare-brise il me semble avoir vu d'autre membre qui les avait trouvé chez eux en disant qu'il avait encore du stock mais je me rappel plus les pseudos ! :icon_confused: , donc pour l'instant j'attend l'avis d'un autre carossier puis je vous tiendrais au courant , mais j'avais oublier de préciser , en démontant le hayon arrière je sais que les résistances ( si sa s'apelle comme ça ) du désembuage sont liées à la vitre car pas possible à recoller d'après mon garagiste mais il y a pas d'autre cablage qui sont liés au hayon comme par exemple l'essui-glace ?
Habitué

HabituéLASTMEMORIE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Age: 36
Inscription: Mer 26 Juin 2013 16:00
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx


Re: Pare-brise

Messagepar Small » Ven 2 Jan 2015 19:05

LASTMEMORIE a écrit: En ce qui concerne france pare-brise il me semble avoir vu d'autre membre qui les avait trouvé chez eux en disant qu'il avait encore du stock mais je me rappel plus les pseudos ! :icon_confused:

Matmax je crois...
LASTMEMORIE a écrit: mais j'avais oublier de préciser , en démontant le hayon arrière je sais que les résistances ( si sa s'apelle comme ça ) du désembuage sont liées à la vitre car pas possible à recoller d'après mon garagiste mais il y a pas d'autre cablage qui sont liés au hayon comme par exemple l'essui-glace ?

Oui, c'est collé à la vitre mais si tu fais ça chez Carglass ou France pare-brise ya pas de problème ils ont l'habitude. Beaucoup de voitures ont ce système de désembuage.
Pour le changement de l'hayon complet, c'est encore plus facile il y a juste une prise à débrancher qui reprend tout, elle se trouve sous le plafonnier à l'arrière.
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 Fév 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: Pare-brise

Messagepar LASTMEMORIE » Ven 16 Jan 2015 19:50

Recoucou :icon_biggrin: , bon bin j'attend toujours des nouvelles d'un carossier , au téléphone on m'a juste demandé l'immatriculation de la petite , et on m'a répondu que ses pare-brise n'était pas dans leur logiciel de chiffrage ( qu'est ça veut dire exactement ? je suis pas sur d'avoir compris ) , ensuite on m'a dit qu'on me recontacterait , si j'ai pas de nouvelles d'içi la semaine prochaine j'improviserais ... En attendant j'ai une autre question concernant la carosserie/peinture , il y a pas mal à faire alors premier devis environ 2500 euro , deuxième devis environ 4000 euro , j'aurais aimé savoir à quoi est du cette différence de prix ? parce que pour moi elle est assez énorme :icon_eek:
Habitué

HabituéLASTMEMORIE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Age: 36
Inscription: Mer 26 Juin 2013 16:00
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx


Re: Pare-brise

Messagepar Small » Ven 16 Jan 2015 20:01

Pour la première question, je pense qu ils n ont plus de parebrise pour la nx. :icon_confused:
Pour la peinture, a mon avis, le premier te le fait en black et l autre en déclaré.
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 Fév 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: Pare-brise

Messagepar Escandre 85 » Ven 16 Jan 2015 22:39

[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Pare-brise

Messagepar matmax » Ven 16 Jan 2015 22:42

France parbrise as facturé 367€ a mon assureur il y as 2ans pour mon par brise .

J ai encore un hayon en reserve ... Il est rouge .
Pour une peinture complette compte 1000€ et 2500€ apres c est des prix de fous ...
Je vient de facturer un peinture complette pour un bmw 850i a 2200€ .
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Pare-brise

Messagepar LASTMEMORIE » Ven 23 Jan 2015 21:01

Merci pour les liens , j'ai pu constaté que les pare-brise sont en perte de vue ( petit jeux de mots :icon_biggrin: ) , et pas de nouvelle de mon carossier , le changement de hayon devient la dernière solution on dirait bien , après restera le problème de l'avant là il y a pas moyen de triché , après pour la carosserie peinture faut dire que la mienne à beaucoup de taf ce qui m'a amené à une théorie qui est la suivante , est ce possible et surtout est ce que sa reviendrait pas moins chère de prendre toute les pièce de carosserie sur une autre nx en meilleur état ? pour la couleur de la mienne s'est noir , j'irait cherché la référence peinture dans le moteur histoire d'être sur que le noir est bien sa couleur d'origine puis je viendrait la postée içi
Habitué

HabituéLASTMEMORIE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Age: 36
Inscription: Mer 26 Juin 2013 16:00
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx


Re: Pare-brise

Messagepar Didier G » Ven 23 Jan 2015 21:11

Réponse négative, déjà le noir est rare, alors en trouver une en épave en noir avec la carrosserie impeccable... avec une rouge ce serait jouable, mais ça coute moins cher de repeindre une aile que d'en démonter deux, donc=> peinture
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Pare-brise

Messagepar Small » Sam 24 Jan 2015 06:43

Didier G a écrit:Réponse négative, déjà le noir est rare
Pas si rare, c est la couleur la plus courante après le rouge et avant le blanc puis viennent les bleues et gris souris, et enfin les jaunes et les bordeaux. Et les plus rares: les gris perle.
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 Fév 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Suivante

 

Retourner vers Extérieur / Carosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités