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A y est !!!! G mes jantes !!!

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A y est !!!! G mes jantes !!!

Messagepar Japamobile » Mar 19 AoĂ» 2003 21:49

Ben voila mes jantes 7x15" ET38 montés avec des MICHELINS pilot exalto en 195x50 (equilibrés et tout)

Et bien Ă©videmment ca frotte pas :wink:

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Par contre je sens de TRES TRES legeres vibrations dans le volant que je ne sentais pas avant.....c du a la largeur des pneus ???

Et surtout j'ai un bruit de roulement comme si je roulais toujours sur du mauvais asphalte....bruit qui augmente avec la vitesse...C normal ??? j'ai pensé a la larseur des pneus...voir l'air qui circule entre les rayons de la jante....Ca le fait a tout le monde ???

(oui je suis chiant avec mes questions :lol: )
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Messagepar dada » Mer 20 AoĂ» 2003 08:37

Pour ma part, des vibrations, c'est pas normal ou logique, mais possible que la jante + lourde et le pneu + large y soit pour quelque chose, à§a retransmet un peu plus les défauts de la route.
Ou ton équilibrage a été loupé.
Le bruit de roulement, je pense que c'est les pneus, suivant les marques et qualité ils sont plus ou moins bruillant.
Avec les températures actuelles, les chaussées sont toutes chaudes et l'enrobé colle légérement, à§a augmente le bruit.

Par contre ya pas photo,il te faut monter rapidement des ressorts courts.(pour le look, et meilleur conduite sportive)
Tu pourras tirer sur tes amortisseurs d'origine, et quand il seront mort, tu les remplaceras.
Moi j'ai monté des Apex -35 mm à  40000 KM sur amorto d'origine, et à  88000 km, les amortos étaient mort,je l'ai ai remplacé par des Kayaba.
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Messagepar Japamobile » Mer 20 AoĂ» 2003 09:30

Oui pour les vibrations je pense que c du aux pneus plus large ..... C tres tres leger....et le volant bronche pas

Pour le bruit de roulement j'avais envisagé la qualité du pneu mais c des michelins Pilot exalto c pas de la merde !!!

A moins qu'il n'accroche trop au sol d'oĂ Âą le bruit....
En tout cas c soulant a la longue !!!!

Sinon pour les ressorts courts, là  mes amortos ont 140.000 ils sont en fin de vie donc quand ils seront vraiment morts je change et les ressorts avec.....à§a fera qu'un mouvement ;)
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plus prés de l'asphalte

Messagepar Zino » Mer 20 AoĂ» 2003 10:33

quand tu dit que tu changera amortos+ressorts tu veut dire par de l'origine?sache que de rabaisser la voiture(avec ou sans amortos d'origine)réduit considérablement le confort de conduite sur route n'etant pas extrémement plate(il n'y as que les autoroutes et les grosses nationales qui deviennent"souple"d'utilisation!)apparemment tu aime le confort,faudra faire un choix! :?
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Messagepar Japamobile » Mer 20 AoĂ» 2003 10:41

non si je mets des ressorts courts je devrais mettre des costaud a premiere vue ceux d'origine ne tiennent pas longtemps ...
Disons que c pas tellement le confort (j'ai eu une Panda et j'ai traversé la france avec , alors je suis blindé) c le bruit trés sourd que j'ai qui me tape sur les nerfs
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Messagepar Vins » Mer 20 AoĂ» 2003 11:05

pas mal du tout les jantes mais j'ai le màªme problà¨me que toi... trop haute la caisse.. et à§a coute cher pour un kit ressorts courts + amortos... mais à§a change tellement la gueule et la conduite ! je le ferai sà»rement un jour
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Messagepar JP » Mer 20 AoĂ» 2003 13:59

y'a pas à  dire mais desuite 4 jantes alu à§à  rend mieux !
evidemment un petit rabaissement s'impose (les 4 ressorts courts ca coute 149 €)

de toute faà§on moi j'ai de la chance je verrai ta voiture le 31/08 :wink:
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Messagepar Japamobile » Mer 20 AoĂ» 2003 16:40

Comme à§a tu verras mon intérieu tappisé main qui se décolle avec la chaleur :lol:
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Messagepar francis/FG » Lun 25 AoĂ» 2003 22:13

pour tes vibrations c est due a l equilibrage comme il a ete citer plus haut...
la raison est simple ,enfin je pense ,tu a acheter tes jante et tes pneus déjà  monter et équilibrer ,donc ton pneu a un equilibrage a neuf ,donc le pneu n a pas pris le temp d une bonne mise en place sur la jante ,c est pour cela qu il est conseiller de faire un mini de 500klm non equilibre puis de faire l equilibrage ,la caliter de ce dernier s en recent enormement ,perso pour mes jantes et mes pneus (205/40.17) j ai effectuer un peut plus de 3000klm sans equilibrage ,et bien maintenant apret plus de 30000klm de roulage toujours aucune vibration...
donc je te conseil de faire un mini de 500klm puis de réefectuer un equilibrage
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Messagepar Japamobile » Mar 26 AoĂ» 2003 18:33

ok merci mais les vibrations sont super legeres .....

Y a que ce bruit qui me rend un peu gaga...mais on m'a dit que ca devait venir de la gomme.....
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Messagepar chris » Jeu 18 Sep 2003 19:37

ce doit etre la gomme ou plutot le contact avec nos routes pourries....
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Messagepar Zino » Ven 19 Sep 2003 22:37

ton bruit peut venir aussi d'un gonflage à  l'azote, le gaz etant plus leger le pneu met beaucoup plus de temps à  chauffer!
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Messagepar p0lux » Sam 20 Sep 2003 10:12

mis a part que il se disperse moins dans un pneu quel est son utilitée ?, ses avantages?
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Messagepar Zino » Sam 20 Sep 2003 11:06

le gros avantage c'est la legereté avec l'azote!c'est bien beau de changer les jantes et les pneus mais si elle prenne un trop grand diametre et en plus du surpoids les perfs prendront un grand coup dans les dents!
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Messagepar warrior » Jeu 22 Jan 2004 15:30

pour t vibration je suis d'acord ac certin au dessus,c du a la dimension des pneu et a l'equilibrage,g u le meme pbleme ac une caisse et g invers? les pneu avant et arriere et le bruit n'etait plus a l'arriere mais a l'avant...
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