NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX peinture extérieur, intérieur (porte, coffre, ...)Modérateurs: TriadeOne, carbunx, Modérateurs
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
peinture extérieur, intérieur (porte, coffre, ...)bon ben voila ayant fait l'acquisition d'une nouvelle 100 nx j'aurai aimé me lancé dans la peinture générale je voudrais juste savoir comment fait on, quels outils utilisé, je sais que beaucoup de topics sur ce sujet, mais aucun ne parle de peinture complète alors voila je m'adresse à vous
à oui j'oubliais y a des petit coup un peu partout comment feriez vous aussi pour les enlevés avant la peinture
oui j'ai déja été voir mais bon je bige pas bien en plus il n'explique pas la pression si peindre en basse pression c'est suffisant et tout koi et je sais qu'il y a des types hyper calé ici et qui explique mieux
Bon courage superlionew , la peinture c'est pas mon fort
![]() ![]() ![]() ![]()
ancien carrossier peintre, je peu te dire que c'est vraiment un metier.
Pour la peinture, il te faudra un compresseur d'au moins 150L, pas donné. Pour les bosses, un petit coup de mastic c'est pas trop difficle a faire. Mais la peinture te lance pas la dedans si t'y coonnais rien. Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant. Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
Trouves un carrossier au black qui te prends pas trop chère. Après pour la peinture intérieure tu peux le faire à la bombe si tu t'appliques, tu mets plusieurs couches et au moins 2 couches de vernis par dessus !
Perso je trouve que le plus dur est le débosselage ; c'est vrai que peindre est un métier mais perso je trouve que ce qui est dur dans la peinture c'est la préparation de la surface : poncage etc ... c'est très important voir le plus important. Attention au carossier aussi car il faut faire des finitions parfaites pour que sa donne vraiment bien, du travail soigné quoi !!
Moi je voudrait faire la peinture complete de la voiture mais j'aimerai des renseignements genre : combien compte une peinture complete en moyenne ?
Quelle etape ya-t'il de la preparation jusque la finition et combien de temps cela peut-il prendre ?
En moyenne une complete coute aux environ de 1000€.
Si ce ne sont que des petits chocs, poncage complet de la voiture, masticage des bosses, Marouflage (ce que je deteste le +), couche d'impression si tole a nu, appret, peinture et vernis.Sans oublier le poncage du mastic evidemment avant de peindre quoique ce soit. Pour donner une idee du taf, pour une aile avec quelques bosses, entre reparation et finition, compte 2H de travail. Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant. Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
ok merci mais moi il n'y as pas de boss donc surement un gros travail de ponçage pis apres je la laisse au peintre. (je le ferai surement avec un ami du pere de ma copine) j'espere qu'il ne me demandera pas beaucoup.
faut-il un demontage du "becquet" et des bas de caisse d'origine ?
sans experience vaut mieux pas se lancer dans une peinture complete..... ayant deja essayer,c'est quand meme un gros investissement
![]() ![]() puis l'appret,le diluant,le durcisseur,la peinture,le vernis,tu en as vite pour 7a800€ pour un resultat qui ne sera pas 100%nikel....alors si tu trouve un professionnel qui peut te le faire a 1000€ hesite pas
100 euros le pistolet ,350 le comprésseur:icon_eek: c'est pas donné vers chez toi.
mon comprésseur fait 150L, pour 200 euros sur le net,et le pistolet etait fourni avec. bon maintenant faut voir la marque,moi c'est pas une super marque ,mais sa suffi largement pour repeindre une caisse. de toute facon,il ne faut pas moins de 150L pour repeindre une caisse ![]()
![]() ![]() ![]() ![]() ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Extérieur / Carosserie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |