NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

MAJ liste acheteurs clignos avant blancs moulés

L'aspect esthétique de la 100NX, ce qui se voit ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Des clignos avant blancs pour ma NX ! ça m'intéresse

OUI c'est sûr je réserve même à 60€ la paire (Donc allez voir sur ebay DE il y en a quelques uns à ce prix ;op)
0
Aucun vote
OUI c'est sûr je réserve si on arrive à les proposer à 40€ la paire pour les forumeurs NinixPopo et Nissan Forum
21
78%
NON, pas du tout ! J'aime bien le orange, ou c'est trop cher, je suis radin, j'ai plus de NX, etc...
6
22%
 
Nombre total de votes : 27

Re: MAJ liste acheteurs clignos avant blancs moulés

Messagepar Didier G » Sam 10 Juil 2010 16:10

hé bien on le saura exactement quand la série sera faite, j'ai filé une seconde paire de cligno au gars fin juin pour un nouveau moule. mais c'est pas rapide, il a du boulot, puis en Aout il part en vacances...

allez si tout va bien on aura les premiers en septembre... et donc le prix exact, mais ça sera entre 40 et 50€ port compris, pas au dessus c'est certain
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: MAJ liste acheteurs clignos avant blancs moulés

Messagepar carbunx » Sam 10 Juil 2010 17:22

ok super, 40/50€ c'est quand même pas chère pour du sur mesure .

vivement septembre :icon_mrgreen:
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 48
Inscription: Ven 28 DĂ©c 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: MAJ liste acheteurs clignos avant blancs moulés

Messagepar antoinezgz » Dim 11 Juil 2010 17:50

trop cher pour moi. 40€ pour un bout de plastique, je passe mon tour.... :lol: :icon_mrgreen:
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Re: MAJ liste acheteurs clignos avant blancs moulés

Messagepar carbunx » Dim 11 Juil 2010 19:39

bin je trouve sa que c'est chère moi, le gars va pas les donner non plus vu le boulot et le temps que sa prend a les faire .
bon après faut savoir se qu'on veut aussi, je préfère mettre 40€ dans de bon clignos plutôt de mettre à moutier moins chère dans un bout de pléxi qui ne tiendras pas longtemps .
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 48
Inscription: Ven 28 DĂ©c 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: MAJ liste acheteurs clignos avant blancs moulés

Messagepar antoinezgz » Dim 11 Juil 2010 20:46

Je sais, je suis conscient que le travail artisanal se paye, et souvent la qualité est au rendez-vous, mais je dis juste que c'est trop cher pour moi.
Je prefere rester en clignos oranges. :lol:
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Re: MAJ liste acheteurs clignos avant blancs moulés

Messagepar Julien » Lun 12 Juil 2010 09:08

antoinezgz a Ă©crit::lol:
Quand aux clignos, il suffit de mettre des ampoules oranges et c'est a nouveau homologué.... ;)

Dans l'absolu ca doit être plus compliqué. J'imagine qu'il y a des subtilité du genre que le matériau doit être non coupant (histoire de pas blesser un passant si jamais un cligno est cassé qu'un mec s'y frotte), mais dans la pratique, effectivement si il est de la bonne couleur...

D'ailleurs, je crois me souvenir que dans le passé (années 70 ?) certaines voitures avaient des clignotants blanc à ampoule blanches (les 4L et peut être aussi les 104)
Donc a du etre autorisé à une époque (mais ca ne doit plus l'être)
Moyenne de la conso de ma 1.6i depuis juillet 2010: Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 614
Age: 50
Inscription: Dim 6 Juin 2010 08:23
Localisation: Entre Nimes et Montpellier
Hors ligne
Voiture: 100NX 1.6i 102ch 07/1996


Re: MAJ liste acheteurs clignos avant blancs moulés

Messagepar matmax » Lun 12 Juil 2010 12:56

Julien a Ă©crit:
antoinezgz a Ă©crit::lol:
Quand aux clignos, il suffit de mettre des ampoules oranges et c'est a nouveau homologué.... ;)

Dans l'absolu ca doit être plus compliqué. J'imagine qu'il y a des subtilité du genre que le matériau doit être non coupant (histoire de pas blesser un passant si jamais un cligno est cassé qu'un mec s'y frotte), mais dans la pratique, effectivement si il est de la bonne couleur...

D'ailleurs, je crois me souvenir que dans le passé (années 70 ?) certaines voitures avaient des clignotants blanc à ampoule blanches (les 4L et peut être aussi les 104)
Donc a du etre autorisé à une époque (mais ca ne doit plus l'être)


exact pour les 4L

il y as en avec cligno orange et blanc sauf qu'as l'epoque pour il mettait des petits ampoule qui eclairer pas tres fort donc quasi jaune
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: MAJ liste acheteurs clignos avant blancs moulés

Messagepar Didier G » Lun 12 Juil 2010 23:02

Pour la résistance la résine utilisée est celle employée pour faire les vitres des phares, donc même en le voulant c'est très dur d'en pêter un à main nues, pour ma part j'ai pas réussi et pourtant c'était sur un exemplaire foiré (avec des bulles)

Et puis faut pas délirer : le gars qui se prend ton pc dans la tête a d'autres soucis que de voir si tes clignos sont homologués ou pas :icon_mrgreen: Si ça a la forme d'origine, le marquage CE et que ça clignote de la bonne couleur (orange OU rouge pour les clignos) même le képi le plus chiant ne va pas commander une analyse de la matière pour vérifier que c'est bien celui utilisé par nissan à l'origine.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: MAJ liste acheteurs clignos avant blancs moulés

Messagepar Jacky » Jeu 9 Sep 2010 22:30

Bonjour,

J'ai pris la patience de lire ce post depuis le début, et même si ce rocambole manque de politesse, il n'a pas tort.

Tu vois, Antoine, tu dis que si tu mets des ampoules oranges, c'est de nouveau homologué. Ben non, car c'est le feu qui doit être homologué (il passe aux Mines qui délivrent un n°). Quant au clignotant avant, il peut très bien être orange ou blanc comme le prévoit le Code de la Route. Si au CT, ils ferment les yeux, eh ben tant mieux mais moi je préférerais pas prendre le risque. Ca coûte cher le recalage, je viens d'y être pour un bête problème de déséquilibre de freinage et même après passage au garage, c'est pas beaucoup mieux.

Pour les jantes, il est vrai que les jantes du fournisseur (Nissan) sont les seules à être homologuées. Mais le tableau qu'il cite est un tableau officiel que j'ai même pu voir à mon CT et le contrôleur m'a certifié qu'il était réglementaire. Il faut juste monter des jantes homologuées (je pense que toutes celles vendues chez les accessoiristes le sont) et les pneus qui vont avec. Comme il m'a dit, nos pneus en 15 pouces seront bientôt introuvables et il faudra bien passer à une autre taille ou bien ne plus rouler avec nos NX ce qui serait invraisemblable.
Effectivement, pour nos 1,6 l, il n'y a pas d'Ă©quivalence en 17 pouces donc pas bon. Parfois ils ferment les yeux mais ce serait au bon vouloir du contrĂ´leur.

Renseignements pris, on peut monter toutes les pièces réglementaires non homologuées par le constructeur dès l'instant qu'elles sont homologuées, ne modifient pas les données du véhicule et installées aux bonnes hauteurs sinon passage par les Mines. Je vais voir pour des feux ronds style Ferrari. Fiat en équipait certains de ses modèles. Faudra que je retrouve ça.

Qu'est-ce que vous en pensez, c'est chouette, ça ?

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1

A la revoyure :icon_coucou:
DĂ©butant

DĂ©butantJacky
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Inscription: Dim 5 Sep 2010 16:11
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 102cv


Re: MAJ liste acheteurs clignos avant blancs moulés

Messagepar matmax » Jeu 9 Sep 2010 23:12

pas trop compris mais les pneux en 15 heureusement sont encore trouvable et pour longtemps!
trop de voiture sort en 15" stock !

le probleme reste le prix des pneux homologués pour nos NX !

sache que pour une 1.6 /le meilleur rapport qualité/prix est le 195/50/15 82V environ 45€
pour GTI ,ce serait indealement le meme sauf que c'est pas homologues et esaye de trouver ne serait ce un pneu taille origine( 195/55/14) les seul qui sont en vente"toyo proxes TR-1 75€ le pneu !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: MAJ liste acheteurs clignos avant blancs moulés

Messagepar Jacky » Ven 10 Sep 2010 06:07

Je n'ai pas été assez précis dans mes dires.

Effectivement, sauf erreur de ma part (dites-moi si je me trompe)), les pneus d'origine d'une 1,6 l 102 cv sont en 195-45-15 et les 195-50-15 n'ont pas le même rapport quant à la vitesse. Ce ne sont pas les pneus en 15 pouces qui vont disparaître, ça on n'est pas près d'en manquer mais les pneus en 15 pouces qui correspondent à nos NX car les japonaises ont des dimensions bien à part.

Et si l'on va sur divers sites ou revendeurs près de chez nous, certains ne font plus ces dimensions.
DĂ©butant

DĂ©butantJacky
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Inscription: Dim 5 Sep 2010 16:11
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 102cv


Re: MAJ liste acheteurs clignos avant blancs moulés

Messagepar donovan » Ven 10 Sep 2010 08:24

Et si on se recentrait sur le sujet initial et que Didier nous disait ou en est le projet??
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...


Re: MAJ liste acheteurs clignos avant blancs moulés

Messagepar matmax » Ven 10 Sep 2010 10:40

Jacky a écrit:Je n'ai pas été assez précis dans mes dires.

Effectivement, sauf erreur de ma part (dites-moi si je me trompe)), les pneus d'origine d'une 1,6 l 102 cv sont en 195-45-15 et les 195-50-15 n'ont pas le même rapport quant à la vitesse. Ce ne sont pas les pneus en 15 pouces qui vont disparaître, ça on n'est pas près d'en manquer mais les pneus en 15 pouces qui correspondent à nos NX car les japonaises ont des dimensions bien à part.

Et si l'on va sur divers sites ou revendeurs près de chez nous, certains ne font plus ces dimensions.




ok dernier HS!

regarde sur le fofo !
mais la taile stock pour 1.6l c'est 175/65/14 donc le 195/50/15 est une assez bonne taille

GTI :195/55/14 !

pas de 15 en origine pour nos NX !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: MAJ liste acheteurs clignos avant blancs moulés

Messagepar Jacky » Ven 10 Sep 2010 11:38

Merci Matmax, j'avais la flegme de descendre voir quelle était la taille d'origine de mes pneus et tu as raison, je finissais par m'y perdre moi-même. On est bien en 175 65 14 et celui dont tu parles va très bien.

Et dans ce cas, le 17 pouces est accepté puisqu'on a droit au 215 35 17 et 225 35 17.

OK Donovan, on ségare un peu, voir beaucoup.

Excusez-moi.
DĂ©butant

DĂ©butantJacky
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Inscription: Dim 5 Sep 2010 16:11
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 102cv


Re: MAJ liste acheteurs clignos avant blancs moulés

Messagepar antoinezgz » Ven 10 Sep 2010 15:28

Jacky a écrit:Merci Matmax, j'avais la flegme de descendre voir quelle était la taille d'origine de mes pneus et tu as raison, je finissais par m'y perdre moi-même. On est bien en 175 65 14 et celui dont tu parles va très bien.

Et dans ce cas, le 17 pouces est accepté puisqu'on a droit au 215 35 17 et 225 35 17.

OK Donovan, on ségare un peu, voir beaucoup.

Excusez-moi.


Je pense qu'une des tailles ne doit pas etre homologuee. Comme le profil est le pourcentage de la largeur, ça ferait une tolerance trop importante. le 225/35/14 sera plus haut que le 215/35/17.
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Extérieur / Carosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités