NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Repeindre le pare-choc arrière + spoiler

L'aspect esthétique de la 100NX, ce qui se voit ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Repeindre le pare-choc arrière + spoiler

Messagepar valter25 » Mar 7 Sep 2010 16:38

Salut à tous,

Alors voilà, dans les divers travaux que j'entreprends sur ma nx, il y a la peinture du pare-choc arrière, le reste étant en bon état.
Mais c'est la première fois que je le fais, j'ai tout le matos, sauf un four.

J'ai donc commencer par poncer mon pare-choc (je pense qu'il faut que j'aille acheter une feuille plus abrasive pour le début).
Et là surprise, je constate plusieurs couleurs ! Du blanc, du jaune et du noir, alors jusque ou je dois aller ?!!!

Je vous mets ci-joint deux photos:
IMG_2415_.jpg

IMG_2416.JPG


Deuxièmement, je remplace le spolier que j'avais, il était bouffé et il n'y avait plus rien à refaire. J'en ai donc récupéré, qui est anthracite, il est en bon état, pas de fissure. Je dois le peindre en rouge. Dois-je aussi le poncer pour le repeindre, ou une simple couche d'apprêt pour plastique suffit avant d'appliquer la peinture.

Voici le spoiler:
IMG_2417.JPG


Petite précision, dans les deux cas je peint au pistolet, c'est le carrossier qui me donnera la peinture.

Toujours pour le spoiler, celui-ci à deux tiges filetées, ce que n'avait pas le mien, le mien était seulement collé. Ou puis-je trouver les points repère pour percer la porte du coffre et y faire passer les tiges, et quelle colle/mastique utilise-t-on pour fixer le spoiler sur la carrosserie ?

Merci à vous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nouveau membre

Nouveau membrevalter25
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Inscription: Ven 19 Sep 2008 09:19
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx 1,6


Re: Repeindre le pare-choc arrière + spoiler

Messagepar carbunx » Mar 7 Sep 2010 18:29

les spoiler à viser sont les meilleur question solidité ,les autre sont en espece de mousse je crois .
par contre n'oublie pas de mettre du double face tout autour a l'intérieur avant de le fixer pour l'étanchéité .

pense aussi au primer plastic pour l'accroche de la peinture et de l'Apprêt Primaire Plastique pour son élasticité , et oui le plastic est flexible .
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 48
Inscription: Ven 28 Déc 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: Repeindre le pare-choc arrière + spoiler

Messagepar NICOdeFRANCE » Mar 7 Sep 2010 19:05

valter25 a écrit:Et là surprise, je constate plusieurs couleurs ! Du blanc, du jaune et du noir, alors jusque ou je dois aller ?!!!


tu vas jusque là ou çà suffit pour que çà soit bien ponçé ...... te casses pas pour les couleurs du dessous ..... mastiques si il faut .... égalises ..... ensuite appret , peinture et vernis ..... :enaccord8:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 Fév 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: Repeindre le pare-choc arrière + spoiler

Messagepar valter25 » Mer 8 Sep 2010 12:11

Merci pour vos réponses !

Par contre je constate que ce n'est vraiment pas évident de poncer le pare-choc. Ça prends un temps fou.
Du coup je me pose une question ! Est-ce que je peux juste poncer les parties dont la peinture part en lambeaux, y faire tout le travaille (apprêt, peinture) en protégeant le reste, puis quand tout a séché refaire une couche de primaire plastique, peindre toute la surface et passer le vernis pour que tout soit pareil ?
Nouveau membre

Nouveau membrevalter25
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Inscription: Ven 19 Sep 2008 09:19
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx 1,6


Re: Repeindre le pare-choc arrière + spoiler

Messagepar NICOdeFRANCE » Mer 8 Sep 2010 12:18

valter25 a écrit:Merci pour vos réponses !

Par contre je constate que ce n'est vraiment pas évident de poncer le pare-choc. Ça prends un temps fou.
Du coup je me pose une question ! Est-ce que je peux juste poncer les parties dont la peinture part en lambeaux, y faire tout le travaille (apprêt, peinture) en protégeant le reste, puis quand tout a séché refaire une couche de primaire plastique, peindre toute la surface et passer le vernis pour que tout soit pareil ?

avec suffisement de maitrise : oui : çà peut se faire .... en préparant aussi les parties protégées un minimum nécessaire.... :icon_up: .... mais garre aux différences de teintes et de niveaux qui donnent un effet .... :icon_confused: .... :icon_mrgreen:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 Fév 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: Repeindre le pare-choc arrière + spoiler

Messagepar carbunx » Mer 8 Sep 2010 12:38

alors sur une pièces déjà peinte, normalement il te suffi juste de poncer au papier de verre à eau en rayant le verni suffisamment pour une bonne accroche et tu repeint directement dessus, par contre la ou tu à poncer a blanc, il te faut absolument mettre une couche d'apprêt , pas la penne d'en mettre sur tout la pièces mais juste la ou tu à poncer à blanc , il est inutile de poncer tout ton pare choc à blanc .

pour les raillures ,tu les rebouches au mastic et tu met de l'apprêt par dessus encore une foi juste la ou tu a mastiqué .
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 48
Inscription: Ven 28 Déc 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: Repeindre le pare-choc arrière + spoiler

Messagepar valter25 » Mer 8 Sep 2010 14:23

Merci pour toutes vos informations !
Je vais essayer, et si c'est réussi je vous montrerai le résultat. :icon_biggrin:
Nouveau membre

Nouveau membrevalter25
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Inscription: Ven 19 Sep 2008 09:19
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx 1,6


Re: Repeindre le pare-choc arrière + spoiler

Messagepar carbunx » Mer 8 Sep 2010 14:39

sa marchera , je suis pas carrossier et jais réussi a peindre mes 2 bas de caisse type s2000 avec le même procédé , alors si jais réussi , tout le monde peu le faire :icon_mrgreen:

en tout cas j'attends les tofs :wink:
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 48
Inscription: Ven 28 Déc 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991



 

Retourner vers Extérieur / Carosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité