NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Prombleme site

Les news du site, ou du forum, messages du webmaster ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Prombleme site

Messagepar Exedy. » Mer 29 Mai 2013 15:48

Bonjour Ă  tous,

Comme j'ai pu le constaté depuis quelques temps le forum n'est pas au meilleur de sa forme ( à moins que ce soit ma connexion qui merde ) lol
A mon avis Non, ce n'est pas ma connexion, vu le message d'erreur qui s'affiche a chaque fois je suppose et je suis même sur a 100% que c'est un problème de domaine d'hébergement. De plus, ce qui m'envoie ici c'est que j'avais l'intention d'enfin commencer mon poste sur mon swaap il contenait environ 15 photos héberger sur ImageShak.us et la ... biiim ERROR 503 je crois ou 506 brefff ! Quelle injustice ! Je n'est pas envie de tout me retaper mon poste, enfin pour le moment, comprenez moi que passer 30min sur un truc qui était sensé me faire plaisir de vous montrer mon projet, maintenant je suis dégue ! LOL

Ayant déjà eu l'expérience et que je gère toujours de montrer et gérer des forum pour un autre domaine (le jeux vidéo) entre autre Trackmania pour ceux qui connaissent. J'aimerai vous proposez à vous NXIENS , mes service de qualité, sur un hébergeur sur lequel je n'est jamais eu de soucis, entièrement gratuit et gérable très facilement :) De plus j'ai remarquer, impossible de poster directement les photos sur le forum, que viens un hébergeur, celui que je vous parle pas besoin de passer par nos hébergeur photos, tout y est dessus, juste à rajouter les plugins comme "Facebook, Twiter, Garage de nos NX etc..)

Je pense que ceci mérite réflexion et discussion entre tous les participant a la vie du forum.

Vos avis, vos remarque, etc.. Allons-y Parlons-en ! (On dirait un groupe de thérapie) LOL

NXIENMENT,
Exedy.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Exedy.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Age: 29
Inscription: Ven 26 Avr 2013 16:26
Localisation: Marolles-en-hurepoix (91)
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 multi


Re: Prombleme site

Messagepar Small » Mer 29 Mai 2013 16:25

Faut voir avec Didier, c'est lui qui s'occupe de tout ça. Apparemment, c'est pas un problème de domaine, mais le forum est saturé par des anciennes connexions toujours ouvertes. ( enfin quelque-chose comme ça :lol: ) Mais pour les photos, pas besoin de passer par un hébergeur, on sait les mettre directement sur nx. J'ai toujours fait ainsi :wink:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: Prombleme site

Messagepar V8 » Jeu 30 Mai 2013 19:36

Oui c'est chiant Ă  force ! Sans compter que pour chater faut attendre des fois +/- 5 mn pour lire ou envoyer un post.... on est loi du direct live lĂ  ! :lol:

Je pense aussi à un problème d'hébergeur car parmi les différents forum que je pratique certains ont eu les mêmes problèmes solutionnés à chaque fois par un chagt d'hébergeur.
Le fait aussi d'être obliger de passer par un hébergeur d'image à chaque post posés peut rebuter certains aussi (trop de manips) donc moins d'envie de créer où de fournir les topics... :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: Prombleme site

Messagepar Small » Jeu 30 Mai 2013 19:50

V8inside a écrit:Le fait aussi d'être obliger de passer par un hébergeur d'image à chaque post posés peut rebuter certains aussi (trop de manips) donc moins d'envie de créer où de fournir les topics... :wink:

T'as pas lu ce que j'ai dit au dessus. On est pas obligé de passer par un hébergeur d'images sur nx popo! :lol:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: Prombleme site

Messagepar V8 » Jeu 30 Mai 2013 19:55

Smalltownboy a Ă©crit:
V8inside a écrit:Le fait aussi d'être obliger de passer par un hébergeur d'image à chaque post posés peut rebuter certains aussi (trop de manips) donc moins d'envie de créer où de fournir les topics... :wink:

T'as pas lu ce que j'ai dit au dessus. On est pas obligé de passer par un hébergeur d'images sur nx popo! :lol:

beuuuh et komenkon fait ?? :icon_eek:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: Prombleme site

Messagepar bebert » Jeu 30 Mai 2013 20:21

ben quand tu poste, en bas de la fenetre ya un truc noir ou il est marquer Ajouter des fichier joints :lol:
ben tu sais quoi tu clique dessus et tu peut uploader des images de pas trop lourdes en JPG, :icon_mrgreen:
et après tu les insert dans le post. :icon_mdr:
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2164
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Prombleme site

Messagepar Small » Jeu 30 Mai 2013 20:34

bebert a Ă©crit:ben quand tu poste, en bas de la fenetre ya un truc noir ou il est marquer Ajouter des fichier joints :lol:
ben tu sais quoi tu clique dessus et tu peut uploader des images de pas trop lourdes en JPG, :icon_mrgreen:
et après tu les insert dans le post. :icon_mdr:

Les miennes sont toujours passées sans problème de taille de jpg
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: Prombleme site

Messagepar Marie80 » Jeu 30 Mai 2013 20:47

Les miennes aussi : carte SD de l'apn, réduites à 25% et hop, tu balances :lol: Pour rétromobile, j'en ai réduite... genre... au moins 100 :icon_exorbite:
"Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Ambassadrice

AmbassadriceMarie80
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Age: 55
Inscription: Dim 8 Mai 2011 17:12
Localisation: Dax (Dans les (g)Landes

1996 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6l multi (rouge !!!)
nissan 300 zx (z 31, v6 atmo 3l, rouge !!!)


Re: Prombleme site

Messagepar V8 » Ven 31 Mai 2013 07:08

héhé.....j'avais pô vu ! :icon_eek: :lol: Merci :enaccord1:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: Prombleme site

Messagepar bebert » Ven 31 Mai 2013 07:28

bebert a Ă©crit:tu peut uploader des images pas trop lourdes en JPG, :icon_mrgreen:
et après tu les insert dans le post. :icon_mdr:

Smalltownboy a écrit:Les miennes sont toujours passées sans problème de taille de jpg

Marie80 a écrit:Les miennes aussi : carte SD de l'apn, réduites à 25% et hop, tu balances :lol: Pour rétromobile, j'en ai réduite... genre... au moins 100 :icon_exorbite:


bah c'est bien ce que je dis, pas trop lourde, marie les réduits a 25% et le tienne small sont pas grandes non plus.

celle que j'ai posté récemment j'ai due les réduire a 10% de leur taille d'origine pour les voir complétement sur le fofo,
et a 25% elles Ă©taient trop lourde et le site les refusait.
c'est pour ca que je vous ai mis les originaux en lien si vous cliquez sur les images.
et maintenant, avec les cloud gratuit on peut héberger facile, et sa évite d'encombrer le disque dur.

perso je me sert de dropbox, j'ai 50Go gratuit et ca transfert automatiquement du téléphone a dropbox.

ensuite il existe google drive, mega qui sont gratuit aussi, et surement beaucoup d'autre, mais ca c'est autre chose.

donc une fois les photos sur votre disque dur, un petit coup d'image resizer
( vous pouvez redimentionner plusieur photos dans le meme repertoire en meme temps, ca evite de les faire une par une.)
et vous les uploadez sur le site. apres vous pouvez les effacé de votre disque dur.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2164
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Prombleme site

Messagepar Small » Ven 31 Mai 2013 11:54

En fait j'en ai déjà mis des plus grandes photos mais j'aime pas parce que après il faut les faire "dérouler" pour tout voir et on les voit pas entièrement :icon_confused:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: Prombleme site

Messagepar Didier G » Ven 31 Mai 2013 14:44

Alors oui il y a des problèmes, le forum est sur un serveur chez OVH, et je dois faire une grosse maintenance, mais il faudra que je prévois de sauvegarder et de mettre hors ligne le forum quelques heures voire une journée, et je ne voulais pas le faire au moment des retours de la sortie des 10 ans.

Pour ce qui est de l’hébergement des images à l'extérieur... c'est pratique pour les trucs sans importance et qui peuvent disparaître, mais je déconseille pour les trucs qui doivent rester. Les hébergeurs gratuits, dropbox, les picasa, etc... dans 10 ans.. sont souvent liés au compte de celui qui met l'image, et il est très probable que l'image ne soit plus dispo dans 10 ans, tandis que celles hébergés dans le répertoire images du site sont sauvegardées à chaque migration, et on ne les perd pas.

La taille limite est fixée à 256Ko afin de ne pas bouffer trop de place sur le serveur avec des fichiers en HD, et aussi ne pas manger trop de bande passante.

A titre d'info :

Statistiques du forum Statistiques Valeur Statistiques Valeur
Nombre de messages: 154607 Moyenne journalière de messages: 43.10
Nombre de sujets: 8036 Moyenne journalière de sujets: 2.24
Nombre d’utilisateurs: 1456 Moyenne journalière d’inscriptions: 0.41
Nombre de fichiers joints: 7088 Moyenne journalière de fichiers joints: 1.98
Date d’ouverture du forum: 05-08-2003 18:50 Taille du répertoire de stockage des avatars: 5.25 Mio
Taille de la base de données: 409.67 Mio Taille des fichiers joints: 844.04 Mio
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Prombleme site

Messagepar Exedy. » Ven 31 Mai 2013 17:28

Go didier pour faire le nettoyage alors !! =P Allez OP ! Op! OP!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Exedy.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Age: 29
Inscription: Ven 26 Avr 2013 16:26
Localisation: Marolles-en-hurepoix (91)
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 multi


Re: Prombleme site

Messagepar bebert » Ven 31 Mai 2013 19:36

Didier G a écrit:Pour ce qui est de l’hébergement des images à l'extérieur... c'est pratique pour les trucs sans importance et qui peuvent disparaître, mais je déconseille pour les trucs qui doivent rester. Les hébergeurs gratuits, dropbox, les picasa, etc... dans 10 ans.. sont souvent liés au compte de celui qui met l'image, et il est très probable que l'image ne soit plus dispo dans 10 ans, tandis que celles hébergés dans le répertoire images du site sont sauvegardées à chaque migration, et on ne les perd pas.


+1 avec didier, les tutos avec photos faut heberger les photos sur le site parce qu'apres vous demandez tous de refaire les tutos parce que les photos on disparues.

Didier G a écrit:La taille limite est fixée à 256Ko afin de ne pas bouffer trop de place sur le serveur avec des fichiers en HD, et aussi ne pas manger trop de bande passante.

A titre d'info :

Statistiques du forum Statistiques Valeur Statistiques Valeur
Nombre de messages: 154607 Moyenne journalière de messages: 43.10
Nombre de sujets: 8036 Moyenne journalière de sujets: 2.24
Nombre d’utilisateurs: 1456 Moyenne journalière d’inscriptions: 0.41
Nombre de fichiers joints: 7088 Moyenne journalière de fichiers joints: 1.98
Date d’ouverture du forum: 05-08-2003 18:50 Taille du répertoire de stockage des avatars: 5.25 Mio
Taille de la base de données: 409.67 Mio Taille des fichiers joints: 844.04 Mio


c'est marrant, je m'attendais a beaucoup plus du style 10 a 15 Go en tout, la on est meme pas a 1.5 Go
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2164
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Prombleme site

Messagepar Exedy. » Sam 22 Juin 2013 23:47

Salut Ă  tous,

Je pense qu'il faut vraiment faire quelque chose car le site est au ralenti depuis quelques jours..
La connexion ce passe nikel, et dès lors que l'on veut consulter un poste, ça devient une mission longue et parfois impossible ! (Actualisation de page pendant plusieurs minutes, parfois des coupures ...)

SVP ADMINISTRATEURS ! faites quelque chose.. je déprime limite ^^
Merci Ă  vous
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Exedy.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Age: 29
Inscription: Ven 26 Avr 2013 16:26
Localisation: Marolles-en-hurepoix (91)
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 multi



 

Retourner vers Mises Ă  jour du site & Informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités