NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Les petites annonces

Les news du site, ou du forum, messages du webmaster ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Les petites annonces

Messagepar JP » Jeu 29 Nov 2007 21:07

Salut à tous.

Il y a de nombreux mois on a remit en place la possibilité de répondre aux annonces de ventes 100NX.

Je me dois de vous rappeler les règles en ce qui concerne les réponses à apporter :

Les commentaires n'ayant rien à voir avec la vente du véhicule (ex : avis personnels, critiques sur l'état, le prix, etc ...) n'ont pas lieu d'être !

Il y a beaucoup trop d'annonces sur lesquelles cette règle n'est pas appliquée, je vous demande de faire un effort particulier sur vos commentaires hors règle (abstenez-vous simplement ou bien envoyez un Message Privé au vendeur !).

Sans quoi je serai contraint de repasser les Petites Annonces avec l'impossibilité d'y répondre.

Merci pour votre civisme => http://fr.wikipedia.org/wiki/Civisme :icon_rolleyes:
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 49
Inscription: Mar 5 Aoû 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar angel_s13 » Ven 30 Nov 2007 10:27

si si justement sa a lieu d etre, les avis de beaucoups son tres interessan a prendre en compte.
sinon le mec met son annonce sur ebay et c est tout. et encore sur ebay y a des com.
c est un forum pas un journal j annonce. c est fait pour. si le mec est pas capable de justifier les mauvaise critique c est qu il y a un truc qui va pas.
Débutant

Débutantangel_s13
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Age: 41
Inscription: Dim 11 Nov 2007 23:32
Localisation: louvres
Hors ligne


Messagepar matmax » Ven 30 Nov 2007 11:05

pour moi il ya du pour et du contre
mais c est vraie qu il y a des derives importante
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Messagepar Didier G » Ven 30 Nov 2007 11:55

Ca vous amuserait vous qu'un mec vienne écrire ses commentaires sur l'affiche de vente collée sur votre voiture ? La plupart des commentaires faits sur les annonces sont dans le meilleur des cas du genre :
- bonne vente !
- elle est belle, ne la vend pas !


Dans le pire des cas : elle est moche, tu la vends trop chère, le CT il est traffiqué,...etc

Bref, à part quelques rares réponses ou questions pertinentes intéressantes pour un éventuel acheteur (je connais cette caisse, c'est mon ancienne, je l'ai vu plusieurs fois aux sorties, elle est bien entretenue, etc) l'intérêt des réponses est souvent limité à celui qui la poste, donc je suis d'accord pour qu'une auto censure s'applique sur les post d'annonces.

Idéalement, le vendeur devrait avoir la possibilité de "nettoyer" les réponses manisfestement malintentionnées pour faire gagner du temps aux modos.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Messagepar matmax » Ven 30 Nov 2007 14:38

Idéalement, le vendeur devrait avoir la possibilité de "nettoyer" les réponses manisfestement malintentionnées pour faire gagner du temps aux modos

pas mal l idees mais faut que ce soit faisable!!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Messagepar angel_s13 » Ven 30 Nov 2007 16:30

mauvaise idee, exemple .



vend nx bla bla bla


commentaire, n acheter pas, je la connais, le moteur a une bielles en traver.

et hop nettoyer.
c est facile de garder que les bon com. si un mec a envi de dir, elle est moche ta caisse, questqu on s en fou serieux, sa n empechera pas celui qui aurai ete interesser de l acheter quand meme. faut arreter d avoir peu des com.
et oui on appel sa la democratie aussi, ou la liberté d expression.
Débutant

Débutantangel_s13
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Age: 41
Inscription: Dim 11 Nov 2007 23:32
Localisation: louvres
Hors ligne


Messagepar vela1 » Ven 30 Nov 2007 17:35

je suis plutot daccord avec angel.
Par exemple ; dire a quelqu'un qu'il vends sa NX trop chere n'a pas pour but de faire du mal mais de faire gagner du temps au vendeur. Ce dernier finira de toute facon a baisser le prix ou au pire se dire que sa NX est invendable ici et passer des annonces payante ou personne ne le contacteras.

pour les coms non constructive comme : elle est belle, moi aussi j'en vends une, bleu c'est mieu, salut sa vas, etc.. c'est lourd et a suprimer
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
[NX-POWER]

[NX-POWER]vela1
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 833
Age: 44
Inscription: Mar 10 Jan 2006 20:19
Localisation: Dijon
Hors ligne
Voiture: Nissan 300ZX


Messagepar JP » Ven 30 Nov 2007 17:36

Quand vous feuilletez un magazine avec des petites annonces, à part la description et la photo vous n'avez pas le choix : il faut téléphoner pour en savoir plus.

Idem pour les sites internet de petites annonces.

Je rappele donc qu'NX-POWER n'est en aucun cas un site d'annonces, la section est là pour aider les gens, gratuitement qui plus est.

Le fait de donner la possibilté de répondre est interessante sur le plan réactivité du vendeur, rapidité des informations, etc.

Malheureusement çà dérape trop souvent. C'est pas pour rien qu'aucun site ne permet d'apporter des commentaires.

Ca fait aussi partie de la liberté d'expression, chacun est libre de vendre ce qu'il veut, qu'il soit avec un produit irréprochable ou pas. Seul l'acheteur réellement interessé doit se faire son propre avis : un coup de téléphone, une visite pour essayer la voiture suffiront pour rendre un verdict.

Je suis entièrement d'accord avec la notion de liberté d'expression, cependant certains commentaires ne méritent pas mieux qu'un email privé afin de respecter le vendeur et surtout de ne pas influencer les acheteurs potentiels, que le commentaire soit fondé ou pas.
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 49
Inscription: Mar 5 Aoû 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar JP » Ven 30 Nov 2007 17:40

vela1 a écrit:je suis plutot daccord avec angel.
Par exemple ; dire a quelqu'un qu'il vends sa NX trop chere n'a pas pour but de faire du mal mais de faire gagner du temps au vendeur. Ce dernier finira de toute facon a baisser le prix ou au pire se dire que sa NX est invendable ici et passer des annonces payante ou personne ne le contacteras.


Justement, c'est le genre de commentaire à faire en message privé puisqu'il s'agit d'un conseil. C'est valable également pour le gars qui est interessé, c'est à lui de négocier le prix par message privé, voire lors d'un rendez-vous.

Dites vous que seuls les commentaires justifiables devraient être des demandes de compléments d'infos, sur les équipements, sur les frais à prévoir, des choses comme çà. Le reste = MP !
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 49
Inscription: Mar 5 Aoû 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar crousti » Ven 30 Nov 2007 18:01

je suis tous a fait d acord avec angel s13
a croire que sur ce forum on a oubliè ce qu etait la liberter d expression

pour info jp tagada na que ce qu il merite je n est jamais emmerder paersonne sur ce site bien au contraire ....
n y a t il pas une raison ?

de plus je ferai remarquer que je n est nulement ataquè sa nx en vente car comme il a etait preciser (et c est tous a son honneur ) la rouille a etait prise en photo
ce que je viser c ets plutot le travail baclè du controleur technique !!












mais oui je sais ce message ne s adresser pas a moi personelement .....oui oui
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 44
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar EvO » Ven 30 Nov 2007 18:05

Je suis entièrement d'accord avec JP , tout les messages qui doivent être posté à la suite de l'annonce doivent aider les personnes interessées à compléter des informations comme le signal JP.
Dites vous que seuls les commentaires justifiables devraient être des demandes de compléments d'infos, sur les équipements, sur les frais à prévoir, des choses comme çà. Le reste = MP !


C'est pour ça que beaucoup de post à la suite d'annonces pour dire "belle NX" ou "très propre" ou ce genre de phrases ne font pas avancé une vente mais donne juste un avis.
Les avis doivent être vu dans une autre section que celle de la vente tel que les commentaires sur une NX dans la section Vos 100nx ou ici on signal Commentaires sur la 100NX à ...

Pour ma part la moindre des choses pour une personne qui vend sa voiture n'est pas de s'inscrire pour dire je vends ma NX puisque ebay ou d'autre support sont là pour sa.
Donc des mises en vente comme la voitures de Vela1 (pour ne pas citer de nom :p) sont parfaite vu qu'il signal le lien pour aller dans l'aperçu de sa voiture ou ici TOUT les commentaires peuvent être vu.
Membre Expert

Membre ExpertEvO
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 222
Age: 36
Inscription: Sam 25 Nov 2006 17:40
Localisation: Montpellier
Hors ligne


Messagepar JP » Ven 30 Nov 2007 18:16

C'est à force de lire des commentaires comme le tiens Crousti que l'envie m'a passé de m'occuper de ce forum... tu fout la merde où y'a pas la place, je comprends pas !

Si tu veux les clés de la maison Nx-power profites-en et fait à ta façon, çà sera probalement apprécié par les membres, fonces, la place est libre !

Serieux çà m'a saoulé, je t'envoi un MP !
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 49
Inscription: Mar 5 Aoû 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar crousti » Ven 30 Nov 2007 19:12

on ne devrait pas comparais les annonce d un forum avec un site de vente car contrairement a celui ci un forum comprend des membres et pas simplement des utilisateur comme sur un site de ventes

c est membres on donc le droit a la parole ...

bien entendu le respect est de vigueur comme toujour
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 44
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 30 Nov 2007 19:26

:cool: Bonsoir :cool:

:icon_exclaim: Je vais juste donner mon avis :icon_exclaim:

:icon_exclaim: Je crois qu'on peut très bien émettre des avis , des
commentaires sur une vente :icon_exclaim:

:icon_idea: çà peut apporter des informations au vendeur , à l'ache-
teuse potentielle par exemple (pour changer : çà pourrait faire du bien plus de femmes sur ce site , sans en calmerait peut etre certains ) :icon_idea:

:icon_exclaim: Mais il faut vraiment faire l'effort d'écrire vrai sans
baratiner n'importe quoi :icon_exclaim:

:cool: Voilà , Bonne Soirée :cool:
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 Fév 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Messagepar modjo-nx » Ven 30 Nov 2007 19:32

bah je voulaisrepondre mais ca a planter ...lol

je reviendrai..
...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]modjo-nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1544
Age: 38
Inscription: Lun 3 Oct 2005 16:47
Localisation: Montauban
Hors ligne
Voiture: Nx 1600


Suivante

 

Retourner vers Mises à jour du site & Informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité