NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

problà¨mes sur les moyeu Ektor!!

Tout ce qui concerne l'habitacle et l'intérieur des 100NX ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

problà¨mes sur les moyeu Ektor!!

Messagepar riffaud » Sam 20 Jan 2007 07:19

Bonjour,voici mon histoire.
Je me suis offert un volant de marque Luisi et pour l'installer j'ai acheter un moyeu de marque Ektor.
Que de problà¨mes pour installer ce moyeu!!!!!!!!!!!!!!
Pour l'installer sur la colonne de direction et le mettre en buté sur le bloque commodo afin de pouvoir revisser à  fond l'écrou central je suis obligé de l'enfoncer à  coup de maillet. :icon_evil:
Et ceci une fois terminé il reste quand màªme un espace de 1 cm entre le bloque commodo et ce moyeu. :icon_question: :icon_question:
ensuite j'installe le volant puis je fais un essaie en roulant pour voir si les commodos fonctionnent.
Celui du cligotant ne revient plus automatiquement au contrebraquage,et l'intermitemps des essuis glaces avant fonctionne seulement en continu :icon_frown: .Est-ce que quelqu'un à  déjà  rencontré des problà¨me sur cette marque?
autrement est-ce que quelqu'un pourrai m'en revendre un qui ne pose pas de problà¨me à  installer (par exemple Cousti,je pensais.). :icon_cry: e Donc, je suis obliger de ramener ce moyeu la o๠je l'ai acheter car à§a devient ennuyeu!!!!!
merci si on peu me venir en aide.
DĂ©butant

DĂ©butantriffaud
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: Sam 28 Oct 2006 20:58
Localisation: Charente
Hors ligne


Messagepar vince59 » Sam 20 Jan 2007 10:13

moi j ai u un probleme avc leur moyeu ossi sur 106 la tije pour les retour d essui glace etait bcp trop longue g du la couper car sa taper dans le support de colonne donc pas moyen de tourner :icon_evil:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.vince59
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Age: 38
Inscription: Lun 1 Jan 2007 20:39
Localisation: la gorgue 59
Hors ligne


Messagepar effix » Sam 20 Jan 2007 11:51

si tu la mis au maillet tu va te maré pour le sortir vu qu'en plus l'endroit ou il ya les cran sont conique ... moi j'ai un momo pas tro de soucis juste pour le retour des cligno kan je tourne a droite...
Image
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.effix
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 469
Age: 38
Inscription: Dim 26 Juin 2005 20:15
Localisation: Conflans sainte honorine 78
Hors ligne


Messagepar Japamobile » Sam 20 Jan 2007 12:02

Probleme connu (suffisait de faire une recherche sur le site)

Le moyeu Momo semble etre la solution (on a jamaisévoqué d'autre marque)
a savoir que j'ai un volant Momo d'origine (sisi) donc avec le moyeu qui va avec :wink:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar riffaud » Sam 20 Jan 2007 22:28

j'ai déja réussi à  sortir le moyeu, il suffit d'avoir un peu de force ,une bonne poigne et beaucoup de perséverence.
En moins de 10 nm je réussi à  l'enlever.
Quelqu'un aurait-il un moyeu momo pour 100 NX 2.0 GTI à  me vendre?
Je souhaiterai bien réutiliser mon volant de faà§on normal.
Merci pour les Ă©ventuelles offres.
DĂ©butant

DĂ©butantriffaud
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: Sam 28 Oct 2006 20:58
Localisation: Charente
Hors ligne


Messagepar angel.leretour » Dim 21 Jan 2007 00:27

moi j ai un moyeu ektor sa ma pa pose de probleme sauf pour le klaxon mais il a juste fallu tordre la rodelle qui fai contact sur le teton de la colonne pour que sa marche.et il a pas fallu taper avec un maillet il est bien rentrer.
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com

laisser des coms merci
[NX-POWER]

[NX-POWER]angel.leretour
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Age: 43
Inscription: Dim 15 Jan 2006 18:06
Localisation: marseille
Hors ligne


Messagepar riffaud » Lun 22 Jan 2007 09:20

salut Angel.
Mon 100 NX est un 2.0L de 1994.
Sais-tu si ton moyeu pourrai se poser sans difficulté sur ma voiture, car j'ai vu sur ta fiche que la tienne est une 95cv.
Est-ce que les colonnes de direction sont toute les màªmes quelque soit le modà¨le et l'année?
Sur ta NX, est-ce qu'il ya un espace entre le bloque commodo et le cylindre plastique qui fait office de cache moyeu ,si tu vois ce que je veux dire.
Car sur la mienne,il y a un petit espace qui correspond environ à  l'épaisseur d'un doigt et donc à§a ne fait pas bloque avec la parti des commodos, comme avec le volant d'origine ,donc à§a fait un peu moche.
J'espà¨re que tu as compris mon explication car pas facile à  expliquer par écrit.
Merci si tu veux bien me répondre pour éclairer mes lanternes.
DĂ©butant

DĂ©butantriffaud
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: Sam 28 Oct 2006 20:58
Localisation: Charente
Hors ligne


Messagepar Fab » Lun 22 Jan 2007 10:25

Sur ma nx j'ai un volant momo avec le moyeu :arrow: aucun soucis de clignotant ni de klaxon.
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

Image
NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
- Vétéran -

- Vétéran -Fab
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2019
Age: 44
Inscription: Dim 1 Jan 2006 21:07
Localisation: ici !
Hors ligne
Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13


Messagepar paulo84300 » Lun 22 Jan 2007 11:24

moi aussi j'ai le moyeu ektor comme angel mais aucun souci pour rentrer le moyeu seul souci rencontré les tiges pour les clignos qui ne sont pas au bon endroit. Sans vouloir dire de bétises les moyeux ektor vont bien (coté cligno) que avec les volants de la meme marque.
Habitué

Habituépaulo84300
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Age: 38
Inscription: Jeu 12 Oct 2006 00:12
Localisation: cavaillon, vaucluse
Hors ligne


Messagepar angel.leretour » Lun 22 Jan 2007 12:24

moi mes cligno c ok par contre je me souvien plus si y a ca
est-ce qu'il ya un espace entre le bloque commodo et le cylindre plastique qui fait office de cache moyeu ,si tu vois ce que je veux dire.

ma ref moyeu ektor s'est 1420
je crois bien aussi qu il ne precise pas la motorisation en plus le moyeu est donner pour la sunny et apres avoir appeler le fabricant deltamics il m a confirmer le montage sur Nx.
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com

laisser des coms merci
[NX-POWER]

[NX-POWER]angel.leretour
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Age: 43
Inscription: Dim 15 Jan 2006 18:06
Localisation: marseille
Hors ligne


Messagepar angel.leretour » Lun 22 Jan 2007 12:26

tu parle de l espace restant un fois le moyeu poser ? si c sa non g pas cet espace il ne reste que quelque millimettre pour pas que sa frotte.
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com

laisser des coms merci
[NX-POWER]

[NX-POWER]angel.leretour
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Age: 43
Inscription: Dim 15 Jan 2006 18:06
Localisation: marseille
Hors ligne


Messagepar angel.leretour » Lun 22 Jan 2007 12:27

j esserai de te faire une foto pour te montrer si c'est bien ca
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com

laisser des coms merci
[NX-POWER]

[NX-POWER]angel.leretour
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Age: 43
Inscription: Dim 15 Jan 2006 18:06
Localisation: marseille
Hors ligne


Messagepar Choupi » Lun 22 Jan 2007 12:45

tiens voilà  un liens pour un moyeu su tu veux le changer
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1018
:icon_mrgreen:
Image Image
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Choupi
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Age: 40
Inscription: Dim 2 Juil 2006 13:53
Localisation: Eysines( pret de Bordeaux)
Hors ligne


moyeu

Messagepar angel.leretour » Lun 22 Jan 2007 15:02

voila une ptite foto si ca peut aider.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com

laisser des coms merci
[NX-POWER]

[NX-POWER]angel.leretour
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Age: 43
Inscription: Dim 15 Jan 2006 18:06
Localisation: marseille
Hors ligne


Messagepar riffaud » Lun 22 Jan 2007 22:52

Merci Angel pour ta photo, tu semble bien m'avoir compris au sujet de l'espace. Je viens de mesurer cet espace entre l'extrémité du cache moyeu et le bloque commodo : Il est de 1 cm exactement.
Ref. de mon moyeu ektor: 1378 , pour Nissan Terrano 2 93>
Priméra 93 >
Serena 93 >
Sunny 92
voila mes infos.Il faut que je vois avec le vendeur du magasin s'il peut me le reprendre et me le rembourser,bien sà»r.
Si à§a marche pourrais tu événtuellement me vendre le tien et à  quel prix?
Surtout avant toute chose,essaie de te renseigner auprés de tes potes qui ont un 100 nx 2.0L de 94, voir si le tient est compatible dessus.
Je te remercie pour tes futurs renseigements,car c'est bien dommage d'avoir un volant sympa ,mais qu'on ne peut installer correctement à  cause d'un moyeu qui pose problà¨mes au montage. Je te précise que mon volant est de la marque Luisi.
DĂ©butant

DĂ©butantriffaud
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: Sam 28 Oct 2006 20:58
Localisation: Charente
Hors ligne


Suivante

 

Retourner vers Intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité