NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

[Tuto] Refaire ces intérieurs de porte - (sans tissu)

Tout ce qui concerne l'habitacle et l'intérieur des 100NX ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

[Tuto] Refaire ces intérieurs de porte - (sans tissu)

Messagepar Blinkers » Ven 2 Mar 2007 19:59

Hello,

Alors voilà  comment j'ai fait, aprà¨s plusieurs tentative avec du tissu ou skai ou autre tissu, cela prenait trop de temps et la finition ne m'était jamais convenable.

J'ai donc décidé d'arraché le velours d'origine et de le remplacé par une couleur et quelque chose de plus durable et joli.

- Pour commencé il faut enlevé l'intérieur de porte. (quelques vis)
- Faire attention en l'enlevant, c'est trà¨s fragile, et ne pas oublié de débrancher la commande de vitre.
- Enlevé le commande de vitre ainsi que le passage de poignée. Faire trà¨s attention le plastique est super fragile !
- Arraché tout le velours qu'il y as.
- Enlevé la mousses en dessous. En prenant soin de ne pas abimé la "couche" de "truc" qu'il y'a en dessous.
- Passé un coup au [toluol/toluà¨ne/thinner/dissolvant pour autocollant] la partie qui nous intéresse.
- Un petit coup de ponà§age au 100 rapide partout. Afin d'applanire un maximum la surface
- Protéger la surface complà¨te que l'on va mastiquer.
- Mastiquer au mastic polyester ou encore mieux mastic plastique. La surface complà¨te en essayant de ne pas mettre de sur-couche pour eviter trop de ponà§age.
Image
- Poncer la surface complà¨te au 100 puis au 180 puis au 500-600.
- Quand tout est bien égalisé et tout est lisse. On peu passé 2 couche de primer, appret.
Image
- Et la peinture que vous voulez (le noir va avec tout) Sinon la couleur que vous désirez
Image
Ici orange avec une couche de vernis bi-couche pour obtenir une protection et un brillant.

Voilà  voilà  ce qui est important c'est de protéger la porte complà¨te avant de mastiquer, Pas comme moi. Maintenant ma porte est un peu abimé partout et je suis obligé de me la refaire complà¨tement.

Il vous reste plus qu'a tout remonté.
Si le travail est bien fait. Cela est sublime.
Image
A vendre :
- Kit de joint complet, pour haut moteur + bas moteur + collecteur etc... Absolument tout les joints du SR20DE : 40€
Neuf, dans l'emballage!! Très bonne marque!

- Bas de caisse tuning : 80€
Encore Neuf !
Webmaster

WebmasterBlinkers
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 883
Age: 36
Inscription: Dim 24 DĂ©c 2006 15:33
Localisation: Suisse
Hors ligne


Messagepar wachowsky » Ven 2 Mar 2007 20:06

Envoie des photos quand ca sera monté plizzz :wink:
18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne .
J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir .
Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
[NX-POWER]

[NX-POWER]wachowsky
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 891
Age: 40
Inscription: Mar 14 Sep 2004 20:10
Localisation: Haut-de-seine 92
Hors ligne


Messagepar Blinkers » Ven 2 Mar 2007 20:10

C'est monté, mais plus de pile dans l'appareil. Le temps d'en trouvé et j'vous fait ca.
Bon perso le orange ca le fait moyen. J'aurai du faire une autre couleur lol. Mais comme j'vais la refaire de toute facon.
Image
A vendre :
- Kit de joint complet, pour haut moteur + bas moteur + collecteur etc... Absolument tout les joints du SR20DE : 40€
Neuf, dans l'emballage!! Très bonne marque!

- Bas de caisse tuning : 80€
Encore Neuf !
Webmaster

WebmasterBlinkers
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 883
Age: 36
Inscription: Dim 24 DĂ©c 2006 15:33
Localisation: Suisse
Hors ligne


Messagepar Japamobile » Ven 2 Mar 2007 20:34

j'ai quand màªme un doute sur la durée de vie...... tout betement car le support de base est trà¨s souple....donc le mastic et la peinture risque de craqueler à +/- long terme. :icon_confused:

Par contre pour arriver a poncer à§a de maniere impeccable vu le residu de sous couche de jenesékoi qui a en dessous tu as du en chier
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar Blinkers » Ven 2 Mar 2007 20:51

Oui j'en ai chier pour arriver justement a un truc ou y restais plus que le bois.
Mais pour finir je vais lissé la porte complà¨te avec de la fibre. Ca bougera pas au moins. Et ca sera mieu, car j'ai trop abimé ma porte en faisant autent de poncage.
Image
A vendre :
- Kit de joint complet, pour haut moteur + bas moteur + collecteur etc... Absolument tout les joints du SR20DE : 40€
Neuf, dans l'emballage!! Très bonne marque!

- Bas de caisse tuning : 80€
Encore Neuf !
Webmaster

WebmasterBlinkers
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 883
Age: 36
Inscription: Dim 24 DĂ©c 2006 15:33
Localisation: Suisse
Hors ligne


Messagepar wachowsky » Ven 2 Mar 2007 20:52

La peinture maison au pinceau pour plastique ca le fais pas ou quoi ?
18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne .
J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir .
Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
[NX-POWER]

[NX-POWER]wachowsky
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 891
Age: 40
Inscription: Mar 14 Sep 2004 20:10
Localisation: Haut-de-seine 92
Hors ligne


Messagepar vela1 » Jeu 17 Mai 2007 19:15

:arrow: Attention deterrage :icon_exclaim:

Juste pour avoir des nouvelles s'en est ou la portiere, la peinture a tenu? :icon_argue:
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
[NX-POWER]

[NX-POWER]vela1
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 833
Age: 44
Inscription: Mar 10 Jan 2006 20:19
Localisation: Dijon
Hors ligne
Voiture: Nissan 300ZX



 

Retourner vers Intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité