NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Faire tourner son moteur avec de l'huile

Projets, conseils, adresses utiles en rapport avec le tuning 100NX ...

Modérateurs: TriadeOne, Modérateurs

Faire tourner son moteur avec de l'huile

Messagepar jul's » Mer 22 Mar 2006 16:21

Bon l'autre fois en fouillant sur le net je suis tombé sur un site o๠les mecs tentaient des experiences pour reduir leur consomation d'essence.
Le forum etait super serieu (faudrai que je le retrouve) et plein d'experience de melange avec le gasoil ont été tenté.

Les gars coupent le gasoil avec de l'huile agroalimentaire a bas prix et roule comme ca.
Apparament ca marche puisque màªme des HDI trà¨s de 2005 roulent avec plus de 40% d'huile lessieur dans le reservoir et j'ai màªme vu un gars faire rouler sa R21 a 80% reccord du forum.
Ca ne marche que pour les diesel bien sur et apparament cela n'altà¨re pas les perfs moteur.

Alors moi je dis si il y en à  un de nous qui a un vieux mazout on pourrait essayer. Moi je n'ai qu'une R5 essence pour les test donc pas bon.
Les gars se renseignaient mĂ ÂŞme pour trouver un agriculteur qui vende en gros de l'huile pour faire tomber le litre a moins de 50cts/L

Alléééé je suis sur qu'il y en a un qui a un petit mazout qui traine pour faire des essais.....
Il parait en plus que quand tu la pousses fort ca sent l'huile de friture derriere la caisse mdr... (et c'est pas des conneries)
J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Age: 42
Inscription: Mer 19 Nov 2003 15:14
Localisation: Mont de marsan
Hors ligne


Messagepar jul's » Mer 22 Mar 2006 16:26

J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Age: 42
Inscription: Mer 19 Nov 2003 15:14
Localisation: Mont de marsan
Hors ligne


Messagepar sfive » Mer 22 Mar 2006 19:38

Avec mon ancienne Super5 Diesel j'aurait tenter l'éxpérience depuis longtemps !
Mais chez moi on ne roule que au SP95 !

A moins que ma Panda soit remplacer par un utilitaire diesel ou une 205/clio......
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar Japamobile » Mer 22 Mar 2006 23:11

c vrai

mais a jamais faire quand il fait froid (lhuile fige) et je tenterais franchement pas le coup sur un diesel moderne ...mon avis à§a tiendra pas longtemp

faut avoir un vieux gazout qui brule tout :icon_mrgreen:

enfin comme on peut pas le faire avec une nos NX (encore heureux) on s'en fout du fait que ce soit illégal
Dernière édition par Japamobile le Jeu 23 Mar 2006 15:42, édité 1 fois.
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar fred68 » Jeu 23 Mar 2006 15:29

c uniquement valable pour ce qu'on appelle les anciens diesel
donc avant 95
DĂ©butant

DĂ©butantfred68
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Age: 49
Inscription: Lun 27 FĂ©v 2006 09:31
Localisation: alsace 68
Hors ligne


Messagepar metzger » Jeu 23 Mar 2006 16:49

de toute facon au prix de l'huile de colza maintenant ... sa fait pas fer des Ă©conomie...
en + c'est vraiment pour les vieux diesel ... bref ceux qui consomme que dalle
alor s l'interet au final yen a pas
Image


Sans turbo, un moteur n'est rien ! SR20DET powaaa
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Age: 37
Inscription: Mer 15 Juin 2005 09:18
Localisation: 30
Hors ligne


Messagepar isterios » Jeu 23 Mar 2006 17:16

Oui ca fonctionne, j'ai essayé une fois sur ma Getz CRDI (2004). Aucun souci à  part que ca claque un peu plus à  froid.

Mais comme le dit Metzger, ca n'a aucun interet, c'est aussi cher que le gazoil (en grande surface) et il est interdit aux producteurs de vendre en direct. Les grandes surfaces arnaquent comme les autres: quand le litre de gazoil augmente, curieusement, les bidons de 5L et plus d'huile végétale aussi...

Sinon il demeure un problà¨me: l'huile végétale est plus épaisse que le gazoil, donc il faut soit des injecteurs puissants (type Bosh), soit un chauffeur d'huile avant brulage.

Et si on a ni l'un ni l'autre, et ben on roule à  30% d'huile max...
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

Image
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy Addictisterios
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1109
Age: 51
Inscription: Ven 29 Juil 2005 21:33
Localisation: 60 Saint Leu
Hors ligne


Messagepar jul's » Jeu 23 Mar 2006 18:05

Par contre c'est certain qui en a qui roule avec des diesels recents avec de l'huile de friture.
Par contre istério tu connais "il est interdit d'interdir" au sujet des agriculteurs car se sont les premiers a rouler avec le gasoil rouge des engins agricole dans leurs mazouts personnel alors que c'est totalement interdit. lol
Faudrai que je trouve un vieux mazout j'ai trop envi d'essayer pour rigoler.

Je me vois trop le faire tourner avec un ptit mélange 70% huile 25% mazout et un petit peu d'essence pour le gel... lol que ca pue la friture en ville..
J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Age: 42
Inscription: Mer 19 Nov 2003 15:14
Localisation: Mont de marsan
Hors ligne


Messagepar metzger » Jeu 23 Mar 2006 18:48

petit délire pas trés utile ... achete plutot une vieille voiture, ten fé un buggy et te fera peur dans les pistes, sa cé cool,
:icon_mrgreen:
Image


Sans turbo, un moteur n'est rien ! SR20DET powaaa
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Age: 37
Inscription: Mer 15 Juin 2005 09:18
Localisation: 30
Hors ligne


Messagepar warrior » Jeu 23 Mar 2006 18:54

à§a marche bien,mais bon c'est l'odeur qui trahi
certain roule au fuel domestique aussi
ou alors il coupe avec ce qu'ils ont sous la main donc huile de cuisine comme tu l'as dit
enfin je voit aps topr mettre de l'huile d'olive et expliquer au force d el'ordre que je faisais la cuisin e tla bouteille s'est renversé dans le reservoir de la voiture... :icon_mrgreen:

sinon tu peut essayer le kerozene à§a amrche aussi(j'ai vu que à§a machais en vrais et j'ai tenter aussi sur ma petite thermique pour la nettoyer donc il en restais dans al chambre,bah au demarage à§a tourne fort :lol: :lol: :lol:
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON Ă Ć’ME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 DĂ©c 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar foudre » Jeu 23 Mar 2006 19:24

Nan nan pointdu tout; màªme les modernes peuvent mettre del'huil e30% sans modif, avec réchauffeur si 100%
Faut filtrer à  1µ c tout

Fouillez un peu on en parle sur ce site et sur lenet ;)
Pour nos essences c'est du méthanol...
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar wachowsky » Jeu 23 Mar 2006 19:44

Te fais pas chier avec les melanges huiles et diesel .
Le fioul marche aussi .
18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne .
J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir .
Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
[NX-POWER]

[NX-POWER]wachowsky
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 891
Age: 40
Inscription: Mar 14 Sep 2004 20:10
Localisation: Haut-de-seine 92
Hors ligne


Messagepar foudre » Jeu 23 Mar 2006 19:55

le fioul est plus pénalisé car interdit (amende), l'huile l'amande c'est l aTIPP mais la court européenne peux casser le jugement
L'huile à§a pollu emoins, le fioul autant

Le fioul incorpore un colorant qui marque de manià¨requsi indélibile ton acte (à  ce ki parait) donc les douanes peuvent t egauler des années aprà¨s m^me si tu n'utilisieplus !
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar cphil » Jeu 23 Mar 2006 21:08

Vous roulez à  l'Huile Végétale Pure en France ? Voilà  ce que vous risquez...
Mis en ligne le 19/10/05
Si vous mettez déjà  de l'huile dans votre moteur, vous savez probablement que la France est un des pays qui n'ont pas encore défiscalisé l'HVP comme carburant (à  l'inverse de d'Allemagne, du Portugal et de la Belgique à  l'heure o๠j'écris ces lignes).
Les francais sont donc hors la loi dans leur pays et s'exposent donc à  des sanctions pour défaut de paiement de la TIPP (nouvellement renommée en TIC, Taxe Intérieure sur la Consommation).
Voici un petit topo de ce que vous risquez réellement si vous vous faites prendre la main dans le sac (et le nez au pot d'échappement) à  rouler en polluant moins la planà¨te...
Lettre de l'IFHVP dénonà§ant les fausses informations destinées à  dissuader les utilisateurs d'Huiles Végétales Pures.

Comme indiqué dans notre fichier "fiscalité" :

la Directive 2003/30/CE reconnaà®t l'HVP comme un biocarburant, et cette reconnaissance s'impose à  tous les Etats membres de la CE.
l'additivation est "libre de droit" dans la Loi Franà§aise (cf. Bulletin Officiel des Douanes cité), donc le mélange Huiles Végétales Pures-Gazole est légal.
Depuis la directive européenne 2003/96/CE, l'HVP utilisée en mélange au gazole est passible d'une partie de la TIPP (pas la taxe au profit de l'Institut Franà§ais du Pétrole notamment !) au taux applicable au carburant équivalent. Or, le carburant équivalent de l'HVP est le diester détaxé à  80% de TIC ! Et la TVA applicable à  l'HVP doit àªtre de 5,5% en tant que produit agricole n'ayant subi aucune transformation (code général des impà´ts). Approximativement, la "TIC" que peuvent réclamer les Douanes sur 1 litre d'HVP est de 0,10 euro ! Et il existe une procédure légale de déclaration volontaire et d'acquittement de ces taxes ! (cf. BOD cité).
En résumé, un automobiliste arràªté par un douanier pourrait devoir payer 0,10 euro multiplié par le nombre de litres d'HVP contenu dans son réservoir (10 litres environ pour un mélange à  30% d'HVP dans un réservoir moyen à  moitié plein) soit 1 euro ! Et si l'automobiliste déclare avoir prévu de faire la déclaration volontaire prévue dans le BOD (et cette déclaration n'est possible qu'aprà¨s la consommation effective), aucune amende (1 à  3 fois le montant de la TIC due, soit 1 à  3 euros !) n'est exigible par le douanier ! Vous imaginez tous les douaniers 24h/24 à  la chasse des utilisateurs d'HVP pour faire rentrer dans les caisses de l'Etat 1 euro par contrevenant ?
Il est grand temps que les députés franà§ais mettent le droit franà§ais en conformité avec la Directive européenne 2003/30/CE en autorisant l'Huile Végétale Pure carburant. Pour éviter toute discrimination avec les esters, et pour apporter un ballon d'oxygà¨ne au monde rural, nos Députés doivent saisir l'opportunité de la Loi d'Orientation Agricole (qui va àªtre débattue dans la session parlementaire qui s'ouvre le 3 octobre) et voter les 2 amendements que nous leur avons proposé.
Si un quelconque utilisateur d'HVP était malgré tout inquiété, qu'il contacte directement notre Institut qui lui transmettra toute l'information juridique disponible sur la question.

Norbert Castan - vice président
Institut Franà§ais des Huiles Végétales Pures
membre de la European Pure Plant Oil Association
Maison DĂ©partementale de l'Agriculture
271, rue de PĂ©chabout
47000 AGEN, FRANCE

Source : IFHVP : Institut Franà§ais des Huiles Végétales Pures et Lien vers le communiqué officiel
Vos commentaires au sujet de cette info
Un Marseillais inaugure la voiture à  l'huile de friture
Mis en ligne le 18/03/05
Un Marseillais a fait modifier sa voiture diesel pour rouler à  l'huile de friture, un procédé qu'il juge efficace et moins polluant que les habituels carburants et qu'il souhaiterait voir s'étendre aux bus urbains.

Pour faire le plein, Christophe Oudelin se ravitaille dans les restaurants et les snacks, trop heureux de se débarrasser de l'huile usagée, a-t-il expliqué à  l'AFP.

L'huile - de préférence de tournesol "car elle fige moins vite" - est filtrée deux fois "pour l'épurer des graisses et des cires" puis versée dans le réservoir.

Christophe Oudelin a fait modifier par un garagiste les injecteurs de sa 405 Diesel. Il a fait poser une plaque chauffante autour d'une durite - car "avant de mettre le contact, et surtout en hiver", il faut faire chauffer l'huile à  30 degrés - et a adjoint au tout une pompe à  essence dite de "pré-gavage" qui fait circuler le liquide.

"On ne consomme pas davantage, on roule màªme plus confortablement car la conduite est plus souple", assure le jeune homme qui circule ainsi depuis l'été dernier. "Il y a une petite odeur de friture qui se dégage mais ce n'est pas désagréable", ajoute-t-il.

Selon le quotidien La Provence, qui a révélé son expérience insolite, il a fondé avec une dizaine d'amis de la région l'association "Roule ma frite" pour promouvoir ce nouveau carburant, selon lui, moins polluant que le gasoil ou l'essence. L'association fréquente les foires locales et salons de "l'éco énergie". "On ràªverait d'appliquer ce procédé aux transports en commun", dit-il.

Source : DĂ©pĂ ÂŞche AFP du 17.03.2005 - 16:54
DĂ©butant

DĂ©butantcphil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Inscription: Sam 25 Juin 2005 21:45
Localisation: 68
Hors ligne


Messagepar zip » Jeu 23 Mar 2006 21:33

c' délire de dingueuuuuuuuuuuxxxxx

:fou12:
http://www.mymajorcompany.com/objectif-championnat-de-france-jeunes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]zip
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1475
Age: 49
Inscription: Dim 10 Avr 2005 13:35
Localisation: herault (34)
Hors ligne


Suivante

 

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité