NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

2l gti calage a froid

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

2l gti calage a froid

Messagepar Pepsi » Dim 26 Aoû 2012 23:07

Bonsoir a tous, j ain un petit soucis de calage a froid et a présent en permanence sur une NX GTI, j avait penser a une sonde de température en rapport avec le starter auto mais je ne suis sur de rien. quelqu’un pourrait il m éclairer ?? mici !! ^^
Débutant

DébutantPepsi
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Inscription: Sam 4 Aoû 2012 22:54
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 nx 2.0L GTI Tbar 143 cv an.92
Fiat Croma 2.0L Tdi.d 110 cv an.94


Re: 2l gti calage a froid

Messagepar matmax » Lun 27 Aoû 2012 00:58

si tu accelere elle tourne rond !
commence par lire les code defaut pour voir si ton TPS n'est pas HS !
controle et nettoyage de la vanne IAC!
ensuite un reglage ralentie ( SI TPS OK)
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: 2l gti calage a froid

Messagepar Pepsi » Lun 27 Aoû 2012 15:22

comment ca lire les codes defaut ?? TPS et IAC, c est a dire ? dsl jsuis larger avec les essences, jsuis abituer au diesel ^^
Débutant

DébutantPepsi
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Inscription: Sam 4 Aoû 2012 22:54
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 nx 2.0L GTI Tbar 143 cv an.92
Fiat Croma 2.0L Tdi.d 110 cv an.94


Re: 2l gti calage a froid

Messagepar matmax » Lun 27 Aoû 2012 18:29

Pepsi a écrit:comment ca lire les codes defaut ?? TPS et IAC, c est a dire ? dsl jsuis larger avec les essences, jsuis abituer au diesel ^^



alors fait une recherche sur le fofo tu verras tous est expliqué !


le TPS (THROTLE POSITION SENSOR) capteur de potition du papillon !

et l IAC ( INTAKE AIR CONTROL) c'est la vanne regaltion d air !
les diesel modernes c'est la meme chose !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: 2l gti calage a froid

Messagepar toto491 » Lun 27 Aoû 2012 20:09

je penserais plus a la vanne de gestion du ralentie accéléré ...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 34
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: 2l gti calage a froid

Messagepar Pepsi » Mer 29 Aoû 2012 11:35

ok, merci baucoup, j'vai chercher tout ca !! :icon_biggrin:
Débutant

DébutantPepsi
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Inscription: Sam 4 Aoû 2012 22:54
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 nx 2.0L GTI Tbar 143 cv an.92
Fiat Croma 2.0L Tdi.d 110 cv an.94



 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité