NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

collecteur inox et flexible sr20de

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

collecteur inox et flexible sr20de

Messagepar Dadoff » Dim 16 Nov 2014 14:45

Voilà la question qui revient souvent et a laquelle je n'ai jamais vraiment trouvé de réponse valable...
J'ai fouillé vite fait les post du forum (vraiment vite fait...) et j'ai pas trouvé

Je me cherche un ensemble collecteur et flexible inox pour Sr20 mais je ne sais pas distinguer les produits merdiques des bons :icon_frown:
Évidemment j'étais parti dans le but de me trouver un Toyo mais introuvable tant bien neuf que d'occasion. .. Normal tu vas me dire :icon_rolleyes:

Je me suis donc laisser charmer par un ensemble OBX R
Mais manque de bol, une fois les sous trouvés, il n'était plus dispo sur ebay.

Je viens donc vous voir pour avoir vos avis et vos retours d'expériences. Je peu me fier a quoi comme marque??

Ebay, berceau de la contrefaçon chinoise :icon_ptdr:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Dadoff
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 476
Age: 36
Inscription: Lun 20 AoĂ» 2012 13:41
Localisation: Villeurbanne 69100
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX 1.6 SLX


Re: collecteur inox et flexible sr20de

Messagepar double-j » Dim 23 Nov 2014 19:47

perso j'ai acheté mon collecteur a un membre qui a laissé tombé la prépa de sa NX.
c’était un inox no name, acheté sur ebay. Et ben c'est de la merde tout simplement.
il manquais un boulon pour boucher un trou de la vanne egr je pense, le trou pour la lambda était bien trop gros, donc j'en ais repercé un et soudé un boulon pour pouvoir visser ma lambda et enfin quand je l'ai posé les trou de fixation du collecteur ne correspondait pas avec les goujons sur le bloc moteur, il a donc fallu que je les limes.

ca c'est la partie défaut d'adaptation, perso je trouve que la front pipe (la partie qui fait le 2en1 donc) est de trop gros diamètre, donc descend trop bas, ce qui est chiant si tu est surbaissé.
aussi il fait perdre beaucoup de couple, le tout pour gagner seulement du bruit, si aucune prépa moteur bien sur, avec ca a peut être son intérêt a haut régime (je dis bien PEUT ÊTRE )

Pour ce qui est des flexibles avia, ne prend pas les goodridge , les flexible arriere ne se monte pas tel quel. A moins que tu est du matos ou des connaissances pour les bricoler, Apparement certains ont rajouté un banjo pour les adapter, il y a un post sur le forum il me semble.
Aprés pour te dire si ca change quelques chose je ne saurais te dire, j'ai monté seulement les Avant, mais en meme temps j'ai mis des disques percé rainuré et des plaquettes EBC, donc difficile de juger chaque éléements indépendement :icon_mrgreen:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.double-j
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 283
Age: 35
Inscription: Dim 3 Juil 2011 20:17

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: 100nx gti,


Re: collecteur inox et flexible sr20de

Messagepar Dadoff » Lun 24 Nov 2014 13:16

Cool merci
Maintenant faut que je trouve juste le bon site de vente
Je parlais de la tresse après le collecteur
Mais c'est cool pour les flexible de freins, justement je me posais des questions dessus aussi

Merci
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Dadoff
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 476
Age: 36
Inscription: Lun 20 AoĂ» 2012 13:41
Localisation: Villeurbanne 69100
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX 1.6 SLX


Re: collecteur inox et flexible sr20de

Messagepar double-j » Mar 25 Nov 2014 14:53

ah ok et bien pour tout te dire moi c'est la tresse du collecteur qui frottait sur les bosses, elle c'est complétement désintégrer c'est pour ça que j'ai racheter un collecteur origine trouvé en casse.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.double-j
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 283
Age: 35
Inscription: Dim 3 Juil 2011 20:17

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: 100nx gti,



 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités