NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Reprog By Morov

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Reprog By Morov

Messagepar marc » Mar 24 Avr 2012 09:48

:icon_up: et non stock
15aine de cv et plus de couple :enaccord8:
Gentil Organisateur

Gentil Organisateurmarc
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 957
Age: 36
Inscription: Ven 13 Mai 2011 13:52

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 2L GTI


Re: Reprog By Morov

Messagepar Morov » Mar 29 Jan 2013 14:49

Yop a tous! et bonne année (je suis encore dans le timing! :lol: )

Je Up ce post pour répondre à une question que j'ai vu soulevée sur d'autres post (parceque même si je poste pas, je lis quand même! :wink: )
Donc a la question: "une reprog a l'éthanol est-elle possible?" la réponse est OUI! :wink:

Donc pour ceux qui veulent rouler "moins cher", pas de problèmes!
En ros, il faut considerer 25% de conso en plus... mais avec un SP95 a 1,52€ dans le meilleur des cas et l'E85 à environ 1€, ca fait dans les 18% d'économie! :wink:
Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Image
Membre Expert

Membre ExpertMorov
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 166
Inscription: Mar 24 Mai 2011 15:40
Hors ligne
Voiture: Nissan RS13 / Nissan Sunny GTI


Re: Reprog By Morov

Messagepar bebert » Mar 29 Jan 2013 19:25

après faut pas griller les injecteurs trop souvent parce que tu rectifie vites les économies que t'as pus faire sur la conso :lol:

mais c'est vrai que c'est interressant, 2 cartos : une pour le 95 et une pour e85
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Reprog By Morov

Messagepar matmax » Mar 29 Jan 2013 19:40

ca peut etre interressant ca !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Reprog By Morov

Messagepar fofo26 » Mar 29 Jan 2013 20:10

Salut Morov et bonne année !!!
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: Reprog By Morov

Messagepar Morov » Mar 29 Jan 2013 20:22

bebert a écrit:après faut pas griller les injecteurs trop souvent parce que tu rectifie vites les économies que t'as pus faire sur la conso :lol:

mais c'est vrai que c'est interressant, 2 cartos : une pour le 95 et une pour e85


y'a de la marge sur les injos d'origine, même a l'éthanol, ils ne seront pas saturés...
par contre, pas avec des gros AAC, ca serait limite... mais ca passerait quand mĂŞme! :wink:

et même saturé, j'ai jamais vu un injecteur d'origine nissan grillé par saturation! :wink:
Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Image
Membre Expert

Membre ExpertMorov
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 166
Inscription: Mar 24 Mai 2011 15:40
Hors ligne
Voiture: Nissan RS13 / Nissan Sunny GTI


Re: Reprog By Morov

Messagepar Badnismo » Mar 29 Jan 2013 20:26

Salut et Meilleur voeux!!
Ca pourrait etre interessant ca! je compterai bien sur toi pour reprog ma 1.6l car je suis depassé avec cet ECU JWT!

J'osai pas te demander car je sais que tu es qulqu'un d'occuper :icon_redface:
Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Badnismo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Inscription: Mer 5 Mai 2010 20:03
Localisation: Achères (78)

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX Injection Multipoint 102ch Din


Re: Reprog By Morov

Messagepar Morov » Mer 30 Jan 2013 09:43

Salut Badnismo! :wink:

faut pas hésiter a me solliciter, si je suis un peu pris, je te le dirais! :wink:

Sinon pour les histoires d'injecteurs, pour ĂŞtre tranquille a l'E85 sur les GTI, on peut toujours monter des injecteurs d'origine de S14/S14A, on en trouve d'occas pour pas grand chose, et je peux faire al reprog qui va avec! :wink:
mais je persiste a dire que les injecteurs d'origine passe pour une reprog sur base stock avec ligne et KAD! :wink:

Je peux aussi faire un systeme avec un switch qui permet de passer de l'E85 au SP95 en cas de pénurie d'E85! :wink:
Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Image
Membre Expert

Membre ExpertMorov
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 166
Inscription: Mar 24 Mai 2011 15:40
Hors ligne
Voiture: Nissan RS13 / Nissan Sunny GTI


Re: Reprog By Morov

Messagepar fofo26 » Mer 30 Jan 2013 12:43

tu as déja modifier des ecu de nx 1600 pour être reprogrammable ? ou modifier celui d'un 2 pour ce brancher a un 1600 ?
j'ai aussi un ecu de gti donc avec les 2 es-que ya moyen de faire quelque chose ou faut faire autre chose
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: Reprog By Morov

Messagepar Morov » Mer 30 Jan 2013 14:35

Comme je l'ai ecris a l'instant a Badnismo en mp, je n'ai jamais fait cette modif en particulier. J'ai l'habitude de swapper des ECU de Z32 ou de R32 GTS dans des R33 (ou S13 a moteur R33 :lol: ) mais j'ai jamais fait la modif de l'ECU de NX.
Je vais me pencher dessus, mais ca me parrait pas tres compliqué. une fois que j'aurais pu tester sur une NX1600, ca sera bon, je pourrais faire des cartos sur la base d'ECU de GTI, avec le même principe de double carto switchable. Par contre il faut que je check la taille des injos pour l'E85, je ne la connais pas sur la NX1600...
Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Image
Membre Expert

Membre ExpertMorov
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 166
Inscription: Mar 24 Mai 2011 15:40
Hors ligne
Voiture: Nissan RS13 / Nissan Sunny GTI


Re: Reprog By Morov

Messagepar Morov » Mer 30 Jan 2013 15:23

Bon je viens de vérifier:

Pour une GTI, je confirme que les injos d'origine (259cc) permettent de passer à l'E85 mais sans grosse prépa, c'est à dire, avec une ligne et un KAD, mais pas avec des AAC.
Pour une GTI, avec des gros AAC, il faut passer sur des injecteurs de S14/S14A/Z32 (qui se trouvent pour une misère car tout le monde les change! :lol: )

Pour une NX1600, les injecteurs sont des 185cc, ils sont vraiement petits... trop petits pour une carto E85. Il faudrait passer sur des injecteurs de GTI, et lĂ  0 soucis!

voila voila! :)

Sinon, en gros, pour une NX GTI stock (don sans chagement d'injecteurs), outre le coté reprog qui apporte plus de puissance et plus de souplesse, en terme d'économie sur le carburant, il faut compter en gros 18000km pour rentabiliser intégralement le prix de la carto... en considerant bien sur que le SP reste dans les 1,5€ et l'ethanol à 1€...

vous savez tout! :)
Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Image
Membre Expert

Membre ExpertMorov
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 166
Inscription: Mar 24 Mai 2011 15:40
Hors ligne
Voiture: Nissan RS13 / Nissan Sunny GTI


Re: Reprog By Morov

Messagepar fofo26 » Mer 30 Jan 2013 20:29

merci de ta réponse ! c'est bon a savoirs, une reprogue sur ma nx pourrai être bien histoire de dire quel soit bien réglé si jamais je touche pas plus au moteur
pour le moment y me reste pas mal de taff sur le chassie pour qu'il soit encore plus rigide.....
mais je la met de coter j'ai aussi ma S13 a faire ....
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: Reprog By Morov

Messagepar toto491 » Mer 30 Jan 2013 22:28

Et puis vous pouvez y aller les yeux fermés son boulot est vraiment top ! D'ailleurs me tarde la prochaine carto :icon_mrgreen: ça va être méchant je pense :icon_twisted:
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 34
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Reprog By Morov

Messagepar phil » Mer 30 Jan 2013 23:03

on en doute pas que ça va etre méchant !!
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Reprog By Morov

Messagepar le-toms » Mar 12 FĂ©v 2013 01:20

Salut Morov.
Juste avant de rentrer le sujet, on se connait, j'étais le passager de Streetbike aux Nismo Days que tu as organisé en 2011 à Cluny.

Donc pour revenir au sujet, j'ai acheté une NX GTi dans le but de la reprogrammer à l'E85, de manière à avoir le même budget kilométrique qu'une civic ek3 mais en ayant plus de watts et surtout du couple!!!

Pour info: moteur stock 180.000km Ă  l'achat.
Alors voilà, la reprogrammation a été fait par Streetbike sur Nistune; dès l'achat de la voiture j'ai changé le filtre à essence.
500km après la conversion, je l'ai à nouveau remplacé.

ça a bien fonctionné pendant environ 2 mois (+-4500/5000 km).
Ă  ce moment-lĂ  la voiture s'est mise Ă  fonctionner sur 3 cylindres. J'ai fait des tests, j'avais de l'allumage sur les 4, mais du carburant sur 3.
J'ai testé "injexion 5"; ça a fonctionné le temps du plein avec le produit, mais le plein suivant ça a re merdé.
De là j'ai démonté mes injos et je les ai nettoyés "à la main" en y faisant un bain d'éthanol, je les ai nettoyés complètement.
Rien à faire. J'ai inversé 2 injecteurs, j'ai déplacé ma panne du cylindre 1 au cylindre 4.
J'ai redémonté mes injos, je les ai envoyés à un nettoyage aux ultrasons me disant que mon nettoyage manuel n'avait rien fait.
Au remontage, toujours sur 3 cylindres :icon_fache:

Ă  ce moment-lĂ , un mec vendait un moteur de GTI de 240.000 km sur Toulouse.
Je lui ai acheté un injo et j'ai remplacé celui qui merdait.

15 jours plus tard, je retournais sur 3 pattes, c'était un autre de mes 3 injos d'origine qui a à son tour claqué.
j'ai rappelé le gars, je lui ai pris ses 3 autres injos!
Et j'ai changé les injos 1 par 1 tous les 15 jours environ... jusqu'au moment où même 1 injo acheté au gars a claqué...

LĂ , j'ai vu avec streetbike pour trouver 4 injos de S14 (370cc), et qu'il m'adapte la carto.
On a trouvé au total 7 injecteurs d'occase de S14, ils étaient tous vieillots, j'ai mis les 4 meilleurs...
il fait une pré-carto, je démarre... 2 injos ne donnaient pas...

Là je peux vous dire que je commençais réellement à en avoir marre... mais je n'avais pas encore dit mon dernier mot!

Streetbike m'a dit qu'il avait 4 injecteurs neufs en 550cc dispos chez lui; qu'Ă  celĂ  ne tienne, je vais les chercher, je les monte, il me refait une carto aux petits oignons, impeccable :icon_biggrin:

J'ai roulé environ 4 mois quand ça a recommencé... malgré 4 injecteurs 2 fois plus gros que d'origine et surtout NEUFS!!!

En fait, je démarrais sur 3 puis au bout de qq centaines de mètres je repassais sur 4.

J'ai continué de rouler 1 mois comme ça, à la fin je démarrais très difficilement sur 2 cylindres, au bout de 100/200m je passais sur 3, et dès le moteur chaud, j'étais tout le temps sur 4 sauf au ralenti.

En ayant vraiment ras le bol de toutes ces mésaventures, à la fin de mon plein d'E85 j'ai remis un plein complet de S98, une rampe d'injecteurs d'origine et un ECU d'origine, et depuis je n'ai plus aucun soucis avec cette voiture qui tourne parfaitement au sans plomb 95 maintenant.

De plus, à l'époque où je roulais avec mes 4 injos neufs, j'ai rencontré Didier alias NXGTI06 qui, voyant les économies que je faisais à l'E85, a ensuite converti la sienne via un boitier flexfuel je crois, il m'a rappelé à l'automne pour me dire qu'il avait lui aussi flingué un injecteur... alors que sa voiture n'avait que 70.000/80.000 km.

VoilĂ , je vous mets donc tous en garde, nos NX n'aiment pas ce carburant qui flingue leurs injecteurs, pour quelle raison je l'ignore encore Ă  ce jour.
Membre Expert

Membre Expertle-toms
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Age: 10
Inscription: Lun 27 FĂ©v 2012 22:55
Hors ligne


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité