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injecteur??

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injecteur??

Messagepar pose » Mer 7 Déc 2005 00:28

sa vaut le coup de mettre des injecteur avec un plus gros debit?
la pompe a essence est limitée a combien? :icon_confused:
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Messagepar warrior » Mer 7 Déc 2005 11:43

tres bonne question
deja faut savoir a combien tourne celle d'origine pour savoir si tu sera limiter en debut et si tu risque des coupures...
pour les injecteur si tu met plus gros en fait il marcheron genre a la moitier de leur capacité donc ils s'essoufleront moin vite,vaut mieu des injecteur qui tourne a 60% de les capacité max que des injecteur que tu fait tourner a 100%
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Messagepar Zino » Mer 7 Déc 2005 15:12

oui ca vaut le coup $$$!... sois des injecteurs qui se montent à  la place des origines (ca existe au moins sur le 1600???) ou alors carrément des plus gros avec un collecteur d'admission 4 papillons et une ligne compléte avec collecteur d'échappement fait sur mesure et pourquoi pas un calculateur JWT et des arbres à  cames? ca ferai une super bonne prépa atmo
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Messagepar pose » Mer 7 Déc 2005 16:01

j ai deja la ligne complete sur mesure et un cad ractive
j aimerait amener plus d essence
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Messagepar pose » Mer 7 Déc 2005 16:19

mais sa coute cher les injecteur j avais pas vu lol :icon_eek:
je sais plus quoi faire sans que sa ma coute les yeux de la tete (a part le collecteur)
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Messagepar TriadeOne » Mer 7 Déc 2005 17:04

pose a écrit:j ai deja la ligne complete sur mesure et un cad ractive
j aimerait amener plus d essence


T'es sà»r de te poser les bonnes questions ???

Quand on veut plus d'essence, c'est pour réajuster le ratio air/ess. donc quand à§a tourne trop pauvre (--> cliquetis)
à‡a c'est le genre de chose qui arrive surtout quand on turbalise un moulin (car apport majoré en O2 alors que essence=constant).

C'est pas avec une simple ligne et une admission plus ou moins "libérée" que à§a va bouleverser les choses...

De toute faà§on la premià¨re chose qui ne suit pas c'est la pompe, pas les injecteurs.

De plus màªme si tu installes des injecteurs à  débit majoré, si la cartographie ne suit pas à§a ne sert strictement à  rien...(sachant qu'échappement et admission libérées rentrent dans les limites de gestion par un ECU et débitmà¨tre stock).
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Messagepar warrior » Mer 7 Déc 2005 20:04

TriadeOne a écrit:
pose a écrit:j ai deja la ligne complete sur mesure et un cad ractive
j aimerait amener plus d essence


T'es sà»r de te poser les bonnes questions ???

Quand on veut plus d'essence, c'est pour réajuster le ratio air/ess. donc quand à§a tourne trop pauvre (--> cliquetis)
à‡a c'est le genre de chose qui arrive surtout quand on turbalise un moulin (car apport majoré en O2 alors que essence=constant).

C'est pas avec une simple ligne et une admission plus ou moins "libérée" que à§a va bouleverser les choses...

De toute faà§on la premià¨re chose qui ne suit pas c'est la pompe, pas les injecteurs.

De plus màªme si tu installes des injecteurs à  débit majoré, si la cartographie ne suit pas à§a ne sert strictement à  rien...(sachant qu'échappement et admission libérées rentrent dans les limites de gestion par un ECU et débitmà¨tre stock).

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pribleme recurent de cliquetit chez les turbo quand tu veut trop soufler sans toucher au debti d'essence
revoit a carto ou si tu a un afr et un regu de presison d'essence tu peut le faire toit meme
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Messagepar magnum » Mer 7 Déc 2005 22:34

voir là  dans le milieu http://www.nissanperformancemag.com/jan ... ask_sarah/ a priori on peut espérer tirer 150cv d'un ga16de atmo en changeant pas mal de chose mais les injecteurs 185cc et la pompe d'origine suffise :wink: sinon allége ta voiture ,et pour moi le probléme de la 1.6 c'est les rapport de boite trop long(on a les méme démultiplication que la 2l et 41cv en moins ainsi que du couple :icon_evil: )moi j'ai mis des pneu en 185/50vr14 pour raccourcir les rapports :wink:
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Messagepar magnum » Mer 7 Déc 2005 22:53

voir la pour les rapport de boite http://www.100nx-club.de/mambo/index.ph ... Itemid=114 il n'y a que le rapport de pont qui soit légerement diférent 4.17=1.6l 4.18=2l dans gt4 je vais faire l'essai sur une caisse 1.6 100cv pour voir ce que à§a donne en faisant varier :icon_rolleyes:
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Messagepar Zino » Jeu 8 Déc 2005 15:09

??? tu vas faire des essais sur un jeu vidéo??? ce n'est qu'un jeu vidéo!
et d'ou t'as vu que tu pouvais changé le rapport de pont sur une traction??? tout ce tu peux faire c'est changer les rapports de boite puisque'il n'y as pas de pont!!!
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Messagepar magnum » Jeu 8 Déc 2005 23:36

donc si rapport de pont n'est pas le bon terme ,lequel est-ce :icon_question: puisque tu te crois si instruit pour te défouler ici sans méme donner ta version :icon07: va donc voir là  l'essai d'une honda crx http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.ph ... 4b2c8dd4f8 :tusors: a moin que tu soutienne que c'est une propulsion
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Messagepar warrior » Ven 9 Déc 2005 14:04

c'est le terme qui n'est pas bon,il n'as rien dit de plus
il l'on utiliser mais c'est parce que c'est tt le tmps utiliser sur des propulsion car elle ont un pont
le therme n'est pas le bon,ou dumoin il aurait du trouver autre chose car certain vont se melanger es pinceaux
c'est un therme c'est tout
si quelqu'un veut bine sorir un bon cours de mec pour expliquer ce qu'est un pont,et voir al diference sur le therme rapport de pont utiliser en calcul?

regarde c'est pareil ta phrase "moi j'ai mis des pneu en 185/50vr14 pour raccourcir les rapports"
'est pas corecte sur le paln explication on racourcie pas des rapport en changeant les roue,mais en revanche tu reduit le diamtre d'origine ce qu fait que la vitesse de rotation sera meilleur et donc tu aura l'impresion de pousser plus,sur les Da ou autre,mais ton compteur sera totalement faussé
tu veut faire un DA de la mort?prend des roue de voiture sans permis et colle l'es sur la nx,tu va arracher tout le monde,c'est un principe physique
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Messagepar Zino » Ven 9 Déc 2005 16:36

qu'est-ce tu raconte magnum? il sert à  quoi ton lien? je soutien pas que c'est une propulsion la nx ou le crx (n'importe quoi d'ailleurs, méme un abruti comme toi le sais... non?)
il n'y as pas de pont dissocié de la boite de vitesse sur une traction!(sur les MR non plus d'ailleurs!)
les pont dissociés (donc qu'on peut modifié sans changer la boite de vitesses et ses rapports) n'existe que sur les 4WD et propulsions!
je vais t'expliquer sinon tu vas me prendre encore pour un neuneu que je ne suis pas moi!
propulsion:(de l'avant de l'auto à  l'arriére...)
moteur,embrayage,boite de vitesses,arbre de transmission,pont ok?
traction: (de gauche à  droite quand t'es face à  la bagnole, la nx par exemple)
moteur,embrayage,boite de vitesses et c'est tout!!!

tout ce que tu peut changer c'est tes rapports de boite et/ou le démultiplicateur (c'est quand méme pas ca que t'appelle un pont??? :lol: )

et si tu voit écrit quelque part qu'une traction posséde un pont c'est que t'es tombé sur un magazine fait par une grosse burne de reporter!

et arréte de me dire que "puisque tu te crois si instruit pour te défouler ici sans méme donner ta version" c'est parceque l'on ne me l'as pas demandé!!! c'est vous qui parlez de chose que vous ne connaissez pas!
continue d'apprendre la méca sur les jeux vidéos si tu veux mais s'il te plait garde ca pour toi , tu passera moins pour un con!!! :icon_rolleyes:
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Messagepar warrior » Ven 9 Déc 2005 16:41

voila une explication qu'elle est bonne
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Messagepar magnum » Sam 10 Déc 2005 00:11

warrior a écrit:c'est le terme qui n'est pas bon,il n'as rien dit de plus
il l'on utiliser mais c'est parce que c'est tt le tmps utiliser sur des propulsion car elle ont un pont
le therme n'est pas le bon,ou dumoin il aurait du trouver autre chose car certain vont se melanger es pinceaux
c'est un therme c'est tout
si quelqu'un veut bine sorir un bon cours de mec pour expliquer ce qu'est un pont,et voir al diference sur le therme rapport de pont utiliser en calcul?

regarde c'est pareil ta phrase "moi j'ai mis des pneu en 185/50vr14 pour raccourcir les rapports"
'est pas corecte sur le paln explication on racourcie pas des rapport en changeant les roue,mais en revanche tu reduit le diamtre d'origine ce qu fait que la vitesse de rotation sera meilleur et donc tu aura l'impresion de pousser plus,sur les Da ou autre,mais ton compteur sera totalement faussé
tu veut faire un DA de la mort?prend des roue de voiture sans permis et colle l'es sur la nx,tu va arracher tout le monde,c'est un principe physique
allez voir là  si cela ne s'utilise pas http://freetuning.free.fr/racing/boite% ... itesse.htm , http://perso.wanadoo.fr/bricol-auto/doc ... urs/15.pdf , http://www.chez.com/sec/tec/techniqu.htm , et cela equivaut a changer le rapport de pont de changer les pneu voir là  http://www.chez.com/rroc/rroc3a/Techniq ... Pneus.html et la 1.6 a une demultiplication legerement plus longue que la 2l avec moins de cv :icon_evil:
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