NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

additif moteur.

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: TriadeOne, carbunx, Modérateurs

additif moteur.

Messagepar antoinezgz » Lun 27 AoĂ» 2007 22:46

salut a tous,
etant motard aussi, j ai lu dans un mag moto sur un additif huile. MECACYL. ils lutilisent sur une moto de course avec de tres bons resultats. je pense que je vais essayer. quelqun est il au courant?
http://www.mecacyl.com/International/vi ... roduits-cr

je vais me renseigner sur le prix et essayer. je vous informerai.
mes compressions sonttres bonnes, 11.5 a 12. sur les 4 cylindres.
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz

Voiture: Subaru Impreza

Messagepar NutCracker » Mer 29 AoĂ» 2007 05:58

d'après une expérience perso, je déconseil très fortement les additifs dans l'huile, évitez comme la peste les additifs type "Métal5" aussi bien sur 1.6L que sur 2.0L car l'additif à tendance à bouffer les joints, notament celui du vilo, d'autant plus que c'est complétement inutile sur un moteur japonais car il y si peu d'usure et la qualité de fabrication/assemblage est excellente (par contre c'est fortement conseillé pour une mini rover 1er generation qui a chaque vidange perd une touffe de limaille).

De plus les additifs pour fluidifié l'huile sont à éviter aussi car une huile trop fluide avec la temperature à tendance à pisser par les joints aussi... aussi attention un moteur 2 temps ne se lubrifie pas comme un 4 temps, le site de MECACYL donne des exemples pour des moteurs 2 temps... faut dire que le moteur 2 temps se goinfre d'huile...

D'ailleurs sur un moteur turbo il est fortement déconseillé de mettre quoi que ce soit dans l'huile au risque de tuer le turbo...
---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993
226.000km et pas une fuite d'huile
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.NutCracker

Messagepar antoinezgz » Mer 29 AoĂ» 2007 20:34

donc, sur mon moteur le risque qu il y a est que ca pisse l huile par les thoriques? :icon_sad:
sinon, le mecacyl a lair d etre un bon truc. c est un anti frottement, qui adhere aux parois mais je pense pas que ca fluidifie l huile.
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

Messagepar NutCracker » Mer 29 AoĂ» 2007 21:24

primera p11gt sr20de 150ch, mon pere a eu la mauvaise idée de mettre un produit dans l'huile, (il avait l'habitude d'en mettre sur ses anciennes européenne) et bilan il a fallu 3 vidanges pour que les fuites d'huile s'arrête, le joint du vilo n'a pas aimé le produit
---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993
226.000km et pas une fuite d'huile
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.NutCracker

Messagepar matmax » Jeu 30 AoĂ» 2007 08:45

le probleme c est qu il faudrait que ladditif n aille que dans les cylindre pour faire son soit disant anti frottement le gros prob c est qu il pourait au passage :
griper ta pompe a huille,boucher des durites pareil pour les turbos etc...
j ai deux exemples
un 4l savane gtl 125000km le moteur a repris toute sa vigueur j ai meme tordue l aiguille du compteur (elle s arretait a 140)elle faisat beaucoup d autoroute
un laguna I 1.9td 113000km pompe grippe turbos pareil mais par contre la je ne faisait que de la ville
alors si tu essaye fait tourner ton moteur au moin 50 km pour etre sur que laditif va pas s arretait la ou il faut pas
mais c est vraie que nos voitures nont pas besoin de ca
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar antoinezgz » Ven 31 AoĂ» 2007 18:52

ben je vais pas le mettre. sans quoi, il parait que mecacyl marche tres bien.
jme souviens, sur la mini. un pote en avait 2 et a chaque fois que tu vidangeais, y avais une cuillere de limaille a chaque fois. lol. :icon_mrgreen:
faut dire que la mini use la meme huile pour le moteur, la boite de vitesse, et donc l embrayage qui est multidisques en bain d huile. on a deja change un embrayage, c est tres chiant et deguelasse. :icon_sad:
jamais vu un moteur qui bouffait autant d huile.
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

Retourner vers Moteur / Performances