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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

pollution

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Messagepar NIKO » Mar 2 Oct 2007 17:26

voila ma nx passe pas le controle technique a cause de la pollution . avez vous des solution. a savoir la voiture na pas rouler pendant six mois . que faire.
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Messagepar Blinkers » Mar 2 Oct 2007 17:31

Tout simple, tu met un catalyseur tout neuf. Et y passera le test.

Voilà ca coute assé chère environ 300€ je crois, mais tu peux surement en trouver un d'occaz.
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Messagepar sonoman » Mar 2 Oct 2007 18:11

heu sa dépent deja de l'année du véhicule et du type 2l ou 1,6l? tape une bonne bourre avec si elle a pas tourné depuis 6 mois sa lui fera du bien
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
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Messagepar matmax » Mar 2 Oct 2007 18:35

met du nettoyant carbu ou inj
fait regler alumage et carbu une bonne vidange
apres une bonne boure pour decrasser
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Messagepar antoinezgz » Mar 2 Oct 2007 19:18

changes les filtres, les bougies et tapes un peu dedans. et avant de repasser le ct, tu acceleres fort une dizaine de fois, ca enlevera la calamine (suie) de l echappement.
2.0 ou 1.6?
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Messagepar adnaoned » Mar 2 Oct 2007 19:19

et au pire tu mets une bonne bouteille sur le siege passager :icon_mrgreen:
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Messagepar sonoman » Mar 2 Oct 2007 20:53

mdr ta leur j'ai passé une caisse sans siege passagé :lol:

je l'est démonté parce que les raille déconait et c'est passé sans probleme :lol:
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

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Messagepar NICOdeFRANCE » Mer 3 Oct 2007 18:12

:cool: Salut :cool:

:icon_exclaim: Décrasses là progressivement en roulant dedans le
nombre de kilomètres qu'il faudra : mais surtout pas trop vite
et brutalement :icon_exclaim:

:cool: Bonne Chance :cool:
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Messagepar antoinezgz » Mer 3 Oct 2007 18:35

ben justement, rouler progressivement c est deja ce qu il fait :wink: ... il faut qu il accelere fort pour decrasser l echappement. pas obligatoirement vite mais faut que le moulin prenne des tours... :icon_twisted:
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Messagepar NICOdeFRANCE » Jeu 4 Oct 2007 07:21

:cool: Salut Antoine :cool:

:icon_exclaim: D'accord avec toi pour augmenter le nbre de tours
à plus au régime mais après un certain nombre de kms :icon_exclaim:

:icon_exclaim: çà peut etre extrement mauvais de faire tourner un
moteur à très haut régime vite fait quand il n'a pas tourner depuis longtemps :icon_exclaim:

:cool: Bonne Continuation :cool:
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Messagepar NICOdeFRANCE » Jeu 4 Oct 2007 07:36

:cool: Et puis comme çà pour la p'tite histoire :cool:

:icon_exclaim: ma Nx est le plus souvent stationnée à l'extérieur ;
elle roule très peu :icon_exclaim:

:icon_eek: un jour deux jeuneots de ma résidence se pointe :
un des deux se mets à accélérrer comme un malade : j'te
jure que j'ai flippé mais , un malheur pour un bonheur , j'ai vu
des gerbes de flotte sortir du pot :icon_eek:

:icon_idea: pour te faire comprendre que sans tourner un moteur
peut accumuler d'la merde :icon_idea:

:icon_exclaim: donc fais le tourner ton moteur avant de repasser ta
Nx au CT : plusieurs heures au total , çà s'ra pas d'trop :icon_exclaim:

:cool: Bon Courage :cool:
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Messagepar antoinezgz » Jeu 4 Oct 2007 13:10

6 mois c est pas tant que ca. en plus elle a roule pour aller au ct, non?
la premiere chose a faire etait de changer les filtres et l huile pour la pollution mais y a pas trop de problemes de la demarrer apres 6 mois.
jte rassure, l eau elle vient pas du moteur :icon_eek: :wink: , c est juste la condensation dans l echappement... :icon_mrgreen:
le fait qu elle ait demarre, c est bon, pas besoin de rouler des heures.
je confirme ce que j ai dit. faut qu elle prenne des tours, mais moteur chaud, bien sur (ca va de soi)... :icon_mrgreen:
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Messagepar Blinkers » Mar 16 Oct 2007 15:21

J'ai passer la mienne aujourd'hui au controle anti pollution et elle passe plus ! Trop de CO de merde gnaaaa, en plus faut qu'elle soit prĂŞte pour le CT qui est lundi !!!

Donc je l'apporte a un garage nissan pour qui me regle sa, mais j'sens qui vont prendre une fortune.

Normalement c'est pas le ratio air/essence qui peut faire ce probleme de polution ?

Si j'change les bougies, le filtres, une ptite vidange, et j'ai déjà tappé la bourre ca doit passer non ?

Sinon j'met un peu de nettoyant moteur, j'ai peur que ca fasse pas grand chose.

J'espère que j'dois pas changer le catalyseur, ca coute bien trop chère
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Messagepar sonoman » Mar 16 Oct 2007 18:22

Blinkers a écrit:J'ai passer la mienne aujourd'hui au controle anti pollution et elle passe plus ! Trop de CO de merde gnaaaa, en plus faut qu'elle soit prête pour le CT qui est lundi !!!

Donc je l'apporte a un garage nissan pour qui me regle sa, mais j'sens qui vont prendre une fortune.

Normalement c'est pas le ratio air/essence qui peut faire ce probleme de polution ?

Si j'change les bougies, le filtres, une ptite vidange, et j'ai déjà tappé la bourre ca doit passer non ?

Sinon j'met un peu de nettoyant moteur, j'ai peur que ca fasse pas grand chose.

J'espère que j'dois pas changer le catalyseur, ca coute bien trop chère



:lol: :lol: :lol: alors monsieur anti polution :lol: :lol: :lol:

t'avais qu'a pas bidouillet ta ligne pour vouloir moins polué.

regarde tes bougie, ton filtre a air :wink:
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Messagepar wachowsky » Mar 16 Oct 2007 18:25

Un conseil simple , enleve le pot tu polluras plus :lol: :lol:
Sinon met deux pot d'echappement y aura la moitié qui sortira :lol: :lol:
18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne .
J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir .
Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
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