NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Demontage demarreur, charbons graisse ...Modérateurs: TriadeOne, carbunx, Modérateurs
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Demontage demarreur, charbons graisse ...Salut à tous, comme je l'avais signifié il y a quelque temps dans un post, j'ai mon demarreur qui accroche par intermittence, hier j'ai donc été commander des charbons.
Ma question, comment se montent de nouveaux charbons, quelle est la partie Ă graisser etc.. Merci d'avance!
démonte ton démarreur et vien me voir
![]() "c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
c'est pas faut
![]() tu demande a quelqu'un qu'il pousse ta caisse pour la démaré et c'est bon ![]() "c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
slt
il te faut un fer à souder tu ouvres le demarreur tu localises les charbons tu coupes tu changes les charbons eh hop tu remontes et ca tourne si tu as besoin de plus mets des tofs de ton demarreur et je te renseigne (car beaucoup de modèle ) a+ si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
ha ouai
![]() non serieux se qu'il faut graissé c'est l'induit, les charbon quand tu démontera tes cache tu vera exactement se qu'il faut faire ![]() "c'est la voiture qui choisie le conducteur"
http://bielles.free.fr/bielles-mecaniqu ... eurR25.htm
tu peux aussi aller voir ici tres bonne explication a+ si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
deja, pour user des charbons de demarreur, il faut y aller ou que la voiture ait beaucoup de bornes.
un bon nettoyage et graissage devrait suffire. normalement, le fil des charbons est visse avec une cosse, que je sache. j en ai jamais vu des soudes. c est de quel modele jipeoo?
Merci pour vos conseils les gars, et merci du lien jipeoo (ça à l'air tendu quand même)
ma bagnole à 192.000 km, et le demarreur accroche a certains moment au demarrage, j'ai commandé des charbons donc tant qu'à faire si je le démonte je les change... j'espère que j'y arriverais!
mes oui tu y arrivera et si non tu m'apel
![]() "c'est la voiture qui choisie le conducteur"
Bon, je m'attaque aujourd'hui à ce demarreru, ça commence mal, je ne sais pas trop comment m'y prendre!
Voici une photo de la bête (du moins j'éspère que c'est celle là ) ![]() Qu'est ce qu'il faut devisser, qu'est ce qu'il ne faut pas devisser, ma crainte est d'enlever un de ces tuyaux et que ça casse le tout! ![]() ECLAIREZ MOI!
![]() ![]() ![]() haut en étant face au capot ; il est forcément du coté volant moteur parce qu'il le fait tourner quand on le lance ![]() ![]() auto" en moteur de recherche et regardes bien à quoi ça res- sembles ![]() ![]() de batterie (il y a beaucoup d'ampérage qui peut passer là de- dans) ; ensuite tu débranches le cablage qui arrive au démarreur et il te restera quelques boulons à dévisser pour pouvoir ensuite le sortir ![]() ![]() l'alternateur : tapes aussi "alternateur auto " par moteur de recherches pour bien voir de quoi il retourne ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() ![]() ![]() meme ne lançait pas du tout : un bon démontage-nettoyage a suffit pour le refaire fonctionner parfaitement : 100 % de réussite depuis : il faut enlever la graisse là ou il ne doit pas y en avoir (bobinage , masse métallique du rotor , ...) , en mettre (pas trop) sur les engrenages de lancement et gratter les contacts cuivres du rotor (là ou les charbons frottent) pour que çà ailles mieux ![]() ![]() de brusqueries ![]() ![]() ![]()
Merci nico de tes conseils, je pense bien qu'il s'agisse du demarreur, pour l'instant j'observe, si d'autres gars connaissant les 2litres pouvaient m'assurer du truc!
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |