NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Problème De Carburation ??

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Problème De Carburation ??

Messagepar toto491 » Mer 18 FĂ©v 2009 00:23

antoinezgz a écrit:Pourquoi vous annulez pas le moteur du starter, allez a la casse recuperer une gaine et cable de starter style r5, et vous installez ça proprement sous votre tableau de bord?...
Ça vous eviterait des soucis, ça revient pas cher, et c'est assez simple a faire.


+1

Le manuel déconne beaucoup moins !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 34
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Problème De Carburation ??

Messagepar antoinezgz » Mer 18 FĂ©v 2009 06:23

Le manuel deconne pas du tout, sauf si tu l'oublies... :lol:
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Re: Problème De Carburation ??

Messagepar toto491 » Mer 18 FĂ©v 2009 10:31

antoinezgz a Ă©crit:Le manuel deconne pas du tout, sauf si tu l'oublies... :lol:



Ahlala ca me rappelle ma 1Ă©re voiture une ax de 89 essence ... Un coup sur la tirette et hop c'est partie :icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 34
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Problème De Carburation ??

Messagepar NICOdeFRANCE » Mer 18 FĂ©v 2009 10:44

donovan a écrit:bon bah j'ai fais ton bricolage, j'en ai profiter pour verifier mes durites de depression du carbu et j'en ai desactivé une qui faisait que mon moteur se gavait d'air chaud.
Et lĂ  miracle.
plouf... ralenti stable Ă  800trs/min
merci beaucoup.



C'est qd meme Beaucoup Mieux que le Dangereux Merdier d'Avant :icon_pong:


J'espère qu'à l'Occasion , tu Sauras te Souvenir de ce que j'ai Fait pour Toi :icon_up:


Des Fois que j'ai Besoin de tes Services :icon_coucou:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: Problème De Carburation ??

Messagepar donovan » Mer 18 FĂ©v 2009 13:08

NICOdeFRANCE a Ă©crit:
C'est qd meme Beaucoup Mieux que le Dangereux Merdier d'Avant :icon_pong:


J'espère qu'à l'Occasion , tu Sauras te Souvenir de ce que j'ai Fait pour Toi :icon_up:


Des Fois que j'ai Besoin de tes Services :icon_coucou:


il n'y a pas de probleme. J'ai des pieces de nx en stock si tu as un besoin bien precis :wink:
Et puis maitenant que je suis dans le sud ouest si tu veux du foie gras pas cher et de super bonne qualité je pourrais te trouver ça. :icon_biggrin:
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...


Re: Problème De Carburation ??

Messagepar carbunx » Ven 27 Mar 2009 15:55

probléme de trou en reprise réglé :icon_mrgreen:

alors mon probléme étais juste un réglage de richesse, et oui, je l'avais fait reglé au garage, le probléme, sais qu'il regle la polution, et donc le melange air/essance n'étais pas forcement bon, donc pour faire court, si vous avez des raté ou trou en reprise alors que vous avez changé les bougies et tout verifié avant, faite un petit reglage de richesse.

pour cela, baisser votre ralenti au minimum, limite de caller, ensuite tourner la vis de richesse dans le sens inversse des aiguilles d'une montre, jusqu'au regime max, sais a dire, jusqu'a se que le regime arréte d'augmenter,a ce moment la, revenir un petit chouille en arriére pour qu'elle soit bien callé, en suite regler votre ralenti vers 800tr/m et sais bon, moi je les fait et ma nx ne polu pas.

pour moi sa a marché, mon ralenti est même devenu stable, j'suis trop content la :icon_mrgreen:

ha oui, j'ai changé mes durites d'arrivé d'essance, qui étais un peu craquellé sa peu joué aussi sur le ralenti.
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 48
Inscription: Ven 28 DĂ©c 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: Problème De Carburation ??

Messagepar antoinezgz » Ven 27 Mar 2009 16:21

Bien joué pour la richesse. C'est exactement la meme technique que j'employais sur mes becanes. Tourner la vis de richesse jusqu'au regime maxi, et revenir en arriere. Il faut etre fin d'ecoute por differencier pile le moment ou ça arrete d'augmenter. Par contre, pas besoin de baisser ton ralenti avant de le faire.

Quand aux durites, c'est bien de les changer si elles sont craquelées, mais si ça sentait pas l'essence, elles etaient pas percées, et donc n'avaient rien a voir avec le ralenti.
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Re: Problème De Carburation ??

Messagepar carbunx » Ven 27 Mar 2009 17:11

antoinezgz a écrit:Bien joué pour la richesse. C'est exactement la meme technique que j'employais sur mes becanes. Tourner la vis de richesse jusqu'au regime maxi, et revenir en arriere. Il faut etre fin d'ecoute por differencier pile le moment ou ça arrete d'augmenter. Par contre, pas besoin de baisser ton ralenti avant de le faire.

Quand aux durites, c'est bien de les changer si elles sont craquelées, mais si ça sentait pas l'essence, elles etaient pas percées, et donc n'avaient rien a voir avec le ralenti.


oui pour le ralenti, pas besoin de le baisser avant, moi si je les fait pour eviter de faire gueuler le moteur sais tout :wink:

sinon pour les durite ,non sa sentais pas l'essence,mais bon autan le fait de suite pour ĂŞtre tranquille, et puis suffi qu'elle soit juste poreuse, et sa suffi pour laisser rentrer un peu d'aire et la faire deconner. :icon_rolleyes:

sa la fait sur la clio de mon pére, resulta il falais qu'il pompe 2 ou 3 coups avant de demarrer sinon elle demarrais pas, et depuis que je lui ai changé sais durite, plus besoin de pomper, et pourtant sa ne sentais pas l'essence non plus, bref sais bizare des fois :icon_jump:

en tout cas sa fait plaisir de conduire une voiture sans raté et qui est redevenue douce a conduire :icon_mrgreen:
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 48
Inscription: Ven 28 DĂ©c 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: Problème De Carburation ??

Messagepar antoinezgz » Ven 27 Mar 2009 19:44

oui pour le ralenti, pas besoin de le baisser avant, moi si je les fait pour eviter de faire gueuler le moteur sais tout :wink:

sinon pour les durite ,non sa sentais pas l'essence,mais bon autan le fait de suite pour ĂŞtre tranquille, et puis suffi qu'elle soit juste poreuse, et sa suffi pour laisser rentrer un peu d'aire et la faire deconner. :icon_rolleyes:

sa la fait sur la clio de mon pére, resulta il falais qu'il pompe 2 ou 3 coups avant de demarrer sinon elle demarrais pas, et depuis que je lui ai changé sais durite, plus besoin de pomper, et pourtant sa ne sentais pas l'essence non plus, bref sais bizare des fois :icon_jump:

en tout cas sa fait plaisir de conduire une voiture sans raté et qui est redevenue douce a conduire :icon_mrgreen:[/quote]

Ben ouais, c'est une 1.000006l.... :icon_jump: :wink:
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Re: Problème De Carburation ??

Messagepar carbunx » Ven 27 Mar 2009 20:26

je m'en douter :icon_jump:
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 48
Inscription: Ven 28 DĂ©c 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: Problème De Carburation ??

Messagepar antoinezgz » Ven 27 Mar 2009 22:41

:icon_mrgreen: :icon_jump:
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Précédente

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités