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Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar Japamobile » Mer 24 Avr 2013 21:23

le-toms a Ă©crit:Exact les injecteurs du SR20DE de primera P11 sont des 270cc tout comme sur la NX, mais ils sont en TOP FEED alors que ceux de la NX sont en SIDE FEED.

Sinon Japa je suis désolé de n'avoir pas mis la suite de mon expérience E85 sur ce post, j'ai tout simplement oublié :icon_redface:


Pas grave, malheureusement pour moi j'aime bien faire mes propres experiences :icon_rolleyes:

Sinon c'est béta car tout le reste du circuit a l'air de supporter le E85 quand j'ai changé le filtre a essence en espérant qu'il soit simplement bouché avant de me tourner vers les injecteurs le jus qui est sorti était clair est limpide ...et pourtant il est d'origine + 8.000km au E85......

Il faudrait trouver des injecteurs compatibles mais qui résistent.....

toi tu avais essayé ceux de la Gti-r c'est ça ?
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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar le-toms » Mer 24 Avr 2013 21:32

j'ai changé 3 fois le filtre à essence pour ma part en environ 15000km...

Non les injecteurs de NX ont exactement le même gabarit que ceux du SR20DET de S14 et que ceux du RB25DET des skyline R33 GTS-t, seul le débit varie (270cc pour la NX, 370 pour la S14, et pour la Skyline je ne sais pas).

En fait je voulais mettre des injos d'origine de S14 en 370cc, mais sur les 7 que j'ai récupéré, j'ai mis les 4 meilleurs, et malgré ça au démarrage elle ne tournait que sur 2 cylindres... du coup mon pote qui me fait la carto m'a proposé le jeu de 4 injecteurs neufs en 550cc prévus initialement pour upgrader une S14.
Mais malheureusement mĂŞme des injecteurs 2 fois plus gros que d'origine n'ont pas suffit :icon_confused:
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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar Japamobile » Mer 24 Avr 2013 21:34

mais ton pote lĂ  ?? il roule avec une Nissan aussi ? quel modele ?
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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar le-toms » Mer 24 Avr 2013 21:38

Japamobile a Ă©crit:mais ton pote lĂ  ?? il roule avec une Nissan aussi ? quel modele ?


Son daily est une Primera P11 GT (SR20DE 150ch mais avec injecteurs Top Feed) Ă  l'E85 depuis plusieurs dizaines de milliers de km

Et ensuite il a une S13 full prépa; actuellement il n'a pas le temps de s'en occuper, mais quand il le pourra il va monter son nouveau turbo dans le but d'atteindre la puissance délirante de... 600ch!! E85 depuis plusieurs dizaines de milliers de km aussi!

Ah oui, précision: il est préparateur auto, et cette voiture est sa vitrine :wink: (et également son jouet :lol: )
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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar Japamobile » Mer 24 Avr 2013 22:20

Alors je viens de trouver un truc sur un forum spécial Z après 2/3 recherches....je ne sais pas si l'explication est valable..mais cela m’éclaire sur un truc MEGA curieux que je j'avais remarqué en installant mon boitier flex-fuel. :arrow:

J'explique : en vérifiant la polarité des mes injecteurs histoire de ne pas brancher mon boitier flex en inversé je me suis rendu compte d'un truc zarbi : les injecteurs étaient alimentés alors que la clé de contact n'était pas mise....j'ai eu beau chercher....c'était comme ça : avec ou sans clé les injecteurs sont alimentés (+12v).
Alors que sur ma MAZDA sans clé pas de jus aux injecteurs. :icon_question:

ceci est confirmé à la lecture du post que j'ai trouvé sur Zcar (le lien en bas).
Je traduis rapidement ce que j'ai compris : mais OUI les injecteurs de Nissan de 90 à 95 fonctionnent en 12v constant et après 1995 ils ont basculé sur du 12v commuté avec la clé....pourquoi ???mystere et boule de gomme mais cette alimentation constant est suspecté d'user prématurément les injecteurs..... après 1995 une bête modif du faisceau à régler le probleme.... :icon_eek:

Bon le rapport avec le E85 ??? si je comprend bien (pas sur) avec cette tension continue provoque une réaction chimique avec le E85 (electrolyse ? Du à la proportion d'eau dans l'alcool ?...dégagement de gazs ?)......en tous cas cette réaction agresse la partie électrique de l'injecteur (je pense plutôt son isolation)....et donc CLAC l'injecteur..... :icon_evil:

Du coup on peut se dire que des arrêts prolongées ne peuvent qu’accélérer la chose puisqu'il n'y a pas renouvellement du carburant qui se dégrade dans l'injecteur et que la réaction chimique travaille à l'arrêt.
Hors juste avant que ça m'arrive ma NX est resté à l'arrêt 3 mois..... :icon_idea:

Et du coup on retrouve cette symptomatique sur tous les modéles Nissan jusqu'en 95 ou ils ont changé le câblage pour couper le jus aux injecteurs avec la clé.
La solution préconisé : un bête interrupteur qui coupe le jus des injecteurs style coupe circuit.

ça vaut ce que ça vaut comme explication : mais je confirme bien que les injecteurs de la Nissan sont alimentés à l'arrêt et j'ai eu les injecteurs qui ont claqués alors que ma MAZDA non.....

le lien explicatif :
http://www.zcar.com/forum/13-car-talk-f ... ctors.html


des avis ?
:icon_neutral:


Au fait si ça intéresse quelqu'un j'ai aussi trouvé les caractéristiques des injecteurs nissan :icon_coucou:
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370 cc / 250 WHP - Purple SR20DET (Note these fade and may appear light mauve/grey)
444 cc / 300 WHP - Brick Brown SR20DET (JDM S15)



Nissan Top Feed Injectors
260cc / 175 WHP - Red CA18DE
370cc / 250 WHP - Cream CA18DET
350cc / 275 WHP - Green SR20VE 20V P12
444cc / 300 WHP - Yellow SR20DET (GTiR)
444cc / 300 WHP - Yellow SR20VET
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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar Small » Mer 24 Avr 2013 22:33

Donc si on laisse une nx longtemps à l'arrêt (hivernage par exemple), vaut mieux débrancher la batterie...
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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar Drake » Ven 26 Avr 2013 20:39

Morov m'avait parlé de ce problème par MP quand je lui avait demandé des infos pour une reprog E85, il pensait pouvoir solutionner le problème de manière automatique par l'installation d'un relais ;)
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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar Morov » Lun 29 Avr 2013 13:33

ben oui, un simple relais sur l'alim des injo, piloté par le relais ECCS par exemple, et c'est marre! :wink:
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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar Soda » Lun 29 Avr 2013 21:04

matmax a Ă©crit:bah 100 00 km pour une voiture de nos jours c'est deja tres bien !!!


j'avais loupé cette remarque mat mai lol quelle confiance as tu dans les nouvelles caisses :icon_mrgreen:

Pour le problème d'injo alimenté en permanence didier en avait parlé sur un autre post y a un petit temps mais je sais plus ou :icon_confused:
Vu qu'i la une 300 je me doute qu'il a du tirer ca du forum 300 Ă©galement :icon_mrgreen:
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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar matmax » Lun 29 Avr 2013 23:49

oui voila c'est la confiance que je retire des caisse après 2000 !

attend il y as 20 ans un bagnole qui avait 300 000 km commençait a être vielle !
maintenant 100 00 km le gens en veulent plus !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar le-toms » Mar 30 Avr 2013 01:23

matmax a écrit:oui voila c'est la confiance que je retire des caisse après 2000 !

attend il y as 20 ans un bagnole qui avait 300 000 km commençait a être vielle !
maintenant 100 00 km le gens en veulent plus !


parce que les voitures sont devenues (comme tout le reste d'ailleurs) des objets de consommation... il faut que leur durée de vie soit limitée pour favoriser la consommation... c'est nous qui avons créé cette société, on est obligé de faire avec...
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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar Morov » Mar 30 Avr 2013 09:32

Soda a Ă©crit:
matmax a Ă©crit:bah 100 00 km pour une voiture de nos jours c'est deja tres bien !!!


j'avais loupé cette remarque mat mai lol quelle confiance as tu dans les nouvelles caisses :icon_mrgreen:

Pour le problème d'injo alimenté en permanence didier en avait parlé sur un autre post y a un petit temps mais je sais plus ou :icon_confused:
Vu qu'i la une 300 je me doute qu'il a du tirer ca du forum 300 Ă©galement :icon_mrgreen:


le problème n'existe pas sur la 300, c'est propre au B13/N14! :wink:
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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar Japamobile » Mar 30 Avr 2013 18:34

Morov a Ă©crit:
Soda a Ă©crit:
matmax a Ă©crit:bah 100 00 km pour une voiture de nos jours c'est deja tres bien !!!


j'avais loupé cette remarque mat mai lol quelle confiance as tu dans les nouvelles caisses :icon_mrgreen:

Pour le problème d'injo alimenté en permanence didier en avait parlé sur un autre post y a un petit temps mais je sais plus ou :icon_confused:
Vu qu'i la une 300 je me doute qu'il a du tirer ca du forum 300 Ă©galement :icon_mrgreen:


le problème n'existe pas sur la 300, c'est propre au B13/N14! :wink:



je suis désolé mais le forum anglophone dont j'ai tiré l'info précise bien que ce problème est présent sur les Z32
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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar Morov » Mer 1 Mai 2013 02:32

ben pour le coup je connais un paquet de Z32 qui tournent a l'E85 depuis ters longtemps sans soucis.. comme des S13 et des S14 d'ailleurs!

(je regarderais sur le shéma elec, ca resoudra le problème! :wink: )
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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar Morov » Mer 1 Mai 2013 02:37

vérifié sur le shéma de la Z32... apparement c'est alimenté en direct aussi, donc ca devrait poser le même probleme... mais pourtant je l'ai jamais vu...
aprse c'est dse bagnoles de piste, donc batterie coupée des qu'on est hors piste, ceci explique peut être cela...
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