NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Aide installation KAD pour test

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Aide installation KAD pour test

Messagepar Badnismo » Ven 18 Juin 2010 16:04

Voila j'ai un KAD que j'ai récupérer avec la voiture et j'aimerai bien reussir a le mettre... En faite la ou je bloc c'est ou je doit brancher le tuya rouge du KAD?! car sur le filtre d'origine on a un tuyau aussi mais de plus petit diamètre et plus long donc voila ..
Sinon pour le tuyau jaune je pense que ca se branche au niveau de la culasse comme pour celui d'origine :)
Et je voulai savoir le bruit que ca ferai ?! plus roque ou avec un sifflement ?! En fait c'est surtout pour ca que je vx le tester comme je l'ai...
Voici mon KAD :
Image
Merci d'avance pour vos réponses
Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Badnismo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Inscription: Mer 5 Mai 2010 20:03
Localisation: Achères (78)

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX Injection Multipoint 102ch Din


Re: Aide installation KAD pour test

Messagepar raph » Ven 18 Juin 2010 17:12

la je pense que ca sera plus rauque qu autre chose , tu pourra l atenué en y mettant une gaine inox flexible (d insert) jusqua ton pare choc
ca bouffera moins de chaleur et ca fera un bruit un peu plus tamisé tout en gardant un bon son
tes tuyau c est pour ta depression
en gros tu les verra quand tu commencera a demonter ton ancien systéme de fitre a air
un truc simpa , essay de choper un autre petit filtre pour ton recyclage d huile qui sort de ton cache culasse , ca fait plus fun et plus fini (pas comme moi)
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: Aide installation KAD pour test

Messagepar Badnismo » Sam 19 Juin 2010 23:02

Merci pour ta réponse Sango,
Bon je vais voir ca, le tuyau qui sort du cache culasse fait peur avec son epaisseur g peur de ne plus pouvoir le remettre apres lol
Et puis pour le tuyau rouge :s je croi ca va etre plus compliker a le greffer sur le tuyau noir de mon moteur lol :s
Sinon je ne voix pas trop ce que tu veux dire pour le 2eme filtre sur le cache culasse ?! t'ayrai pas une illsutration?!! :icon_redface:
Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Badnismo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Inscription: Mer 5 Mai 2010 20:03
Localisation: Achères (78)

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX Injection Multipoint 102ch Din


Re: Aide installation KAD pour test

Messagepar NICOdeFRANCE » Dim 20 Juin 2010 08:44

Badnismo a Ă©crit:Bon je vais voir ca, le tuyau qui sort du cache culasse fait peur avec son epaisseur g peur de ne plus pouvoir le remettre apres lol



t'inquiètes .... je l'ai enlevé plus d'une fois en virant le support de filtre à air de ma carbu ..... c'est juste un peu pénible à faire .... :wink:



Badnismo a Ă©crit:Sinon je ne voix pas trop ce que tu veux dire pour le 2eme filtre sur le cache culasse ?! t'ayrai pas une illsutration?!! :icon_redface:



regardes bien le petit filtre vert au niveau du centre de la photo .... c'est celui lĂ  .....


Image


si non : le tuyau noir qui sort du cache sert à recycler les vapeurs d'huile dans le moteur ..... donc si tu ne veux pas mettre de petit filtre , démerdes toi pour qu'il renvois les vapeurs dans l'admission ..... c'est peut etre possible par l'un de tes tuyaux de KAD en faisant un raccord pour les différences de diamètre ..... :enaccord1:




@+ :enaccord8:
Dernière édition par NICOdeFRANCE le Ven 7 Jan 2011 09:52, édité 1 fois.
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: Aide installation KAD pour test

Messagepar matmax » Dim 20 Juin 2010 19:44

ou tu met un OIL TANK !!


sinon celui qui as fait la nx que tu as mis en foto est un sacrée malade !!
deja son kit bouffe l'air chaud a fond + l'air du ventilo !!
et sa sono qui as sa protection trop loin de sa batterie !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Aide installation KAD pour test

Messagepar raph » Dim 20 Juin 2010 19:52

y a un petit peut au také de fils qui partent dans tout les sens :lol:
par contre ca doit faire un bruit bien rooque
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: Aide installation KAD pour test

Messagepar Badnismo » Dim 20 Juin 2010 21:55

Hmmm okay merci NICO , Merci Sango et MatMax!
Bon je vais teste tous ca quand j'aurai le temps ^^
Ca va etre la premiere fois que je vais mettre la main dans le moteur de ma NX alors ca me fait un peu peur de faire n'importe quoi xD ^^
Je mettrai les toff du montage et puis une tite video pour le son :icon_idee:
Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Badnismo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Inscription: Mer 5 Mai 2010 20:03
Localisation: Achères (78)

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX Injection Multipoint 102ch Din


Re: Aide installation KAD pour test

Messagepar Badnismo » Jeu 6 Jan 2011 23:03

Du Nouveau !

je me suis remis à préparer mon KAD pour l'installation donc bilan :
Je doit faire un trou suplementaire a la base du coude pour le petit tuyau de depression,
Je doit boucher la sortie en trop que j'ai sur le Manchon INOX ,
Je doit me decider, et c'est la que j'ai besoin de vous : Le reniflard d'huile, je le reboucle dans le manchon inox ou je prends un filtre a part?!

Ca serait quoi le mieux, je precise mon opinion pour l'ecologie.. tant que je verai des terasses parisienne avec le chauffage dehors en hiver.. c'est pas un reniflard a l'air qui va faire monter la mer.. et pour l'huile bien sur elle trainera pas sur la route je trouverai un moyen mais je vx juste savoir si rebouclage ou pas ^^ :icon_up:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Badnismo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Inscription: Mer 5 Mai 2010 20:03
Localisation: Achères (78)

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX Injection Multipoint 102ch Din


Re: Aide installation KAD pour test

Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 7 Jan 2011 10:13

Badnismo a Ă©crit:Je doit me decider, et c'est la que j'ai besoin de vous : Le reniflard d'huile, je le reboucle dans le manchon inox ou je prends un filtre a part?!
Ca serait quoi le mieux, je precise mon opinion pour l'ecologie..



tu peux faire comme à l'origine : trouves un système de tuyau qui part du cache arbres et qui renvoient ces vapeurs vers l'admission : donc sur ton coude Inox .......... au niveau du plus gros petit tube de ton coude :wink:

par contre , je ne crois pas que ce soit meilleur d'un point de vue écologique , parce que ces vapeurs vont partir à la combustion , d'ou un risque de pollution carbonée supplémentaire ............. :fou12:

pour que ces vapeurs ne soient pas carbonisées , il vaut mieux mettre un petit filtre comme celui que je t'ai montré sur la photo au dessus : il aura l'avantage d'éviter que le compartiment moteur ne soit sali et ne carbonisera pas les vapeurs .............. :enaccord1:

il faudra juste que tu le mettes au nettoyage de temps à autres pour le déhuiler en particulier ........ je crois aussi que cette ouverture dans le cache est une mise à l'air qui ressemble à celles qui existent sur les boites de vitesse ..........par contre , les explications du pourquoi et comment me dépassent ............ :wink:



:icon_mrgreen:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: Aide installation KAD pour test

Messagepar Badnismo » Ven 7 Jan 2011 16:45

Hmmm bon je vai y reflechir , de toute facon si je trouve une durite je vai teste les 2 pour voir.. si point de vu performance ca se ressent beaucoup avec ou sans le rebouclage....
Je vai me prendre un reniflard alors ( ca coute 11€..) me reste plus qu'a savoir avec quoi je vais les reboucher ces trous inutile lol
Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Badnismo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Inscription: Mer 5 Mai 2010 20:03
Localisation: Achères (78)

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX Injection Multipoint 102ch Din


Re: Aide installation KAD pour test

Messagepar raph » Ven 7 Jan 2011 18:56

tu met la durite sur la sortie que tu fait courir vers le carbu (cachée) puis tu la bouche
ça fera toujours plus simpa une sortie avec une durite ...
et puis pour reboucher ça .. ou alors y souder un truc mais t as neuf chances sur dix de faire un trou
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: Aide installation KAD pour test

Messagepar Badnismo » Mar 18 Jan 2011 20:25

Bon un peu de noueau, l'installation avance pas a pas . J'ai une interogation apres avoir demonter ma boite a air d'origine.
Le mieu est en faite de mettre un reniflard car au niveau du "Cercle Rouge" le tuyau arrive sur un filte et n'est pas directement injecter dans la boite a air..Donc si je raccorde avec mon futur KAD je risque de tout encrasser a la longue... :icon_non:

:icon_idea: Du coup je pense raccorder juste le tuyau au niveau du "Cercle Vert" en percant sur mon coude et rebouchage des trous avec raccords fantaisistes. Et le reniflard en sortie de la mise a l'air du cache culbu au niveau du "Carré Bleu".
KAD.jpg

Cependant Est il plus judicieu de boucher au niveau de l'inox qu'au bout du tuyau non?! car après l'air s'y engouffre ?! ca me ferai pas perdre de l'efficacité?! en meme temps ca fait ralentir les gaz enfin je sais pas.. Vous en penser quoi ?! :coupdeboule: :fou12:
DSC02786.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Badnismo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Inscription: Mer 5 Mai 2010 20:03
Localisation: Achères (78)

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX Injection Multipoint 102ch Din


Re: Aide installation KAD pour test

Messagepar raph » Mar 18 Jan 2011 20:43

au plus propre , tu perdra que dal
je me repete, mais ça ferais peu etre plus propre dy mettre une durite bouchée :wink:
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: Aide installation KAD pour test

Messagepar Badnismo » Mar 18 Jan 2011 22:56

raph a Ă©crit:au plus propre , tu perdra que dal
je me repete, mais ça ferais peu etre plus propre dy mettre une durite bouchée :wink:


il existe des bouchon expret pour durite ?! Car je voi pas trop avec quoi boucher , En faite c'est sur je prendrai ton idée raph mais juste je savais pas si je bouchai a l'extrémité de la durite ( et avec quoi ?!) sois je met la durite quand mem mais je bouche en sortie du tuyau inox ( donc cacher sous la durite).
Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Badnismo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Inscription: Mer 5 Mai 2010 20:03
Localisation: Achères (78)

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX Injection Multipoint 102ch Din


Re: Aide installation KAD pour test

Messagepar NICOdeFRANCE » Mer 19 Jan 2011 10:10

Badnismo a écrit:Cependant Est il plus judicieu de boucher au niveau de l'inox qu'au bout du tuyau non?! car après l'air s'y engouffre ?! ca me ferai pas perdre de l'efficacité?! en meme temps ca fait ralentir les gaz enfin je sais pas.. Vous en penser quoi ?! :coupdeboule: :fou12:

arretes de flipper et de complexer comme un puceau ................. :icon_mdr: ..................... fous lui son compte Ă  ta tuyauterie , elle t'en remerciera ......... :icon_up:

y' a une autre solution : tu trouves du tuyau en plus pour aller jusqu'à l'ouverture existente , un raccord male-male et c'est réglé ......... :enaccord8:
Dernière édition par NICOdeFRANCE le Mer 19 Jan 2011 12:03, édité 1 fois.
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Suivante

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité