NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

fuite d'huile (résolu)

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

fuite d'huile (résolu)

Messagepar jipeoo » Sam 11 DĂ©c 2010 08:47

alors ce matin grosse fuite d'huile au démarrage de la ninix je crois que j'ai fendu une durit a cause du froid pas de chance car çà pique en ce moment le froid mais le positif je devais faire la vidange , si un membre a déjà eu ce soucis sinon je mis attelle vers 10 11 h car là il fait trop froid to be continued
Dernière édition par jipeoo le Jeu 23 Déc 2010 16:10, édité 1 fois.
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Age: 55
Inscription: Jeu 5 Juil 2007 20:43
Localisation: nord-Isere

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96


Re: fuite d'huile

Messagepar phil » Sam 11 DĂ©c 2010 11:40

fuite d'huile Ă  cause du froid ???? bizard
le bon coté des choses c'est qu'une grosse fuite c'est facile à trouver !!!
tiens nous au jus
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: fuite d'huile

Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 11 DĂ©c 2010 11:51

jipeoo a écrit:alors ce matin grosse fuite d'huile au démarrage de la ninix je crois que j'ai fendu une durit a cause du froid pas de chance car çà pique en ce moment le froid mais le positif je devais faire la vidange , si un membre a déjà eu ce soucis sinon je mis attelle vers 10 11 h car là il fait trop froid to be continued


qd ma Nx tournait encore moins que maintenant , je l'avais démarré pour aller la faire rouler ...... qd je l'ai garrée près de chez moi , le ralenti était vraiment très haut .......... j'ai regardé par dessous ....... grosse fuite d'huile vers le cache plastique de dessous , coté roue .......... en fait , je crois que le circuit d'huile s'était bouché pendant un temps , que çà a fait de la surpression dans le système et que l'huile est sortie par le joint de carter d'huile ......... je sais bien que çà semble impossible ........ :icon_exorbite: ........ mais çà fuyait bien de là et çà s'est arrangé tout seul .......... le circuit a bien refonctionné de lui meme ....... peut etre à cause de la chauffe moteur ...........


donc , possible qu'avec la froidure , ton circuit se soit bouché et idem que pour la mienne avec quelques variantes peut etre ......... mais çà n'est qu'une hypothèse .......... :wink:


fait ta vidange et refait fonctionner ton moteur avec juste un peu d'huile ou un produit décrassant durant quelques temps ...... pas trop longtemps ....... ne serres pas ton moteur ........... si la fuite ne vient pas de là , tu auras qd meme décrasser ton moteur , ce qui lui fera du bien ........... :enaccord8:

n'oublies pas de remettres tout ce qu'il faut après qd meme .......... je penses que tu le sais .......... mais on entends parfois de telles conneries que .......... :icon_mrgreen:


ps:
il y a des produits spéciaux de décrassage dans le commerce ........ j'en ai acheté à Carter Cash ....... mais il y en a surement ailleurs .........
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: fuite d'huile

Messagepar jipeoo » Dim 12 DĂ©c 2010 20:36

bon alors c'était une panne à la con le joint de mon filtre à huile était fendu j'avais jamais vu cela eh voilà c'est réparé :enaccord8:
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Age: 55
Inscription: Jeu 5 Juil 2007 20:43
Localisation: nord-Isere

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96


Re: fuite d'huile

Messagepar NICOdeFRANCE » Lun 13 DĂ©c 2010 08:48

jipeoo a écrit:bon alors c'était une panne à la con le joint de mon filtre à huile était fendu j'avais jamais vu cela eh voilà c'est réparé :enaccord8:


:enaccord1:


le joint n'avait peut etre pas été assez huilé ........ :wink: ............ et/ou alors gros gros retard de changement de filtre ........... :icon_mrgreen:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: fuite d'huile

Messagepar carbunx » Lun 13 DĂ©c 2010 14:06

des fois sa arrive quand il trop serré ,ou peu être aussi un défaut ,sa arrive aussi !!!
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 48
Inscription: Ven 28 DĂ©c 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: fuite d'huile

Messagepar jipeoo » Lun 13 DĂ©c 2010 20:15

moi j'avais pensé au froid mais on verra bien avec le nouveau filtre demain je suis en vacance je vais regardé mieux et nettoyé le dessous de la ninix car c'est plein d'huile
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Age: 55
Inscription: Jeu 5 Juil 2007 20:43
Localisation: nord-Isere

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96


Re: fuite d'huile

Messagepar phil » Lun 13 DĂ©c 2010 22:02

le joint de l'ancien filtre etais pas resté collé des fois ?
je l'ai déja vu et avec 2 joints c'est pas étanche !!
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: fuite d'huile

Messagepar jipeoo » Mer 15 DĂ©c 2010 11:34

non il n' était pas collé mais j'ai trouvé çà bizarre aussi hier quand je suis passé dessous j'ai bien regardé lorsque j'ai nettoyé le dessous de la ninix ce qui m'a permis de voir aussi une fuite de ma DA putain j'ai pas de chance avec les fuites en ce moment

voici les diagnostiques moteur éteint pas de fuite ! moteur démarré goutte à goutte assez rapide localisation prés du filtre à huile

j'ai changé le filtre et l'huile moteur et je vais essayé cette après-midi de faire un tour pour plus de nouvelles ce soir
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Age: 55
Inscription: Jeu 5 Juil 2007 20:43
Localisation: nord-Isere

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96


Re: fuite d'huile

Messagepar jipeoo » Jeu 16 DĂ©c 2010 18:40

et voilĂ  plus aucuns signes de fuites sous la ninix donc c'Ă©tait bien mon filtre Ă  huile bizarre bon en tout cas tant mieux :arrow:
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Age: 55
Inscription: Jeu 5 Juil 2007 20:43
Localisation: nord-Isere

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96



 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités