NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Hello


Vous êtes nouveau sur le forum ? Présentez-vous ici !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Hello

Messagepar nixtou » Lun 15 Juil 2013 08:06

Bonjour,Possesseur d'une 100 nx 1,6 de 92 depuis vendredi;un peu plus de 50 piges,2 mômes,une moto et une mob,centres d'intérêts:méca auto et surtout moto,kempo,et bien d'autres choses.
Je découvre ce site suite au conseil du vendeur,je crois que vous allez me faire gagner du temps car j'ai un peu de méca à faire et aussi une peinture
Petite liste des soucis actuels:- le starter auto a tendance à rester enclenché
-les vérins du coffre h.s
-2 pneus h.s les jantes sont des OZ avec des pneus 185/60*14 je garde les même dimensions ou je remonte comme d'origine des 175/65*14 ?
-le silencieux arrière est bien rouillé mais non percé,je changerai bien pour une ligne inox(je compte garder l'auto le plus longtemps possible)mais j'apprécie le silence avec le pot d'origine...
- les roulements arrières ont du jeu mais ne font pas encore de bruit...à suivre
-le liquide frein a été changé hier,reste à faire vidange/filtre à huile/bougies bref un bon entretien pour mieux apprécier la bestiole.
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Hello

Messagepar CEDRICK » Lun 15 Juil 2013 09:57

bienvenu à toi, tu as bien fait de t'inscrire ici, une bonne bande d'ami(e)s fou de cette voiture, toutes les infos, pleins de conseils, de quoi trouver des pièces se dépanner bref met nous vite des photos de ta ninixe, voici une info pour pouvoir les héberger http://webcache.googleusercontent.com/s ... 2mail.com/
ImageImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]CEDRICK
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1623
Age: 48
Inscription: Ven 20 Jan 2012 18:44
Localisation: Picardie, Amiens.
Hors ligne
Voiture: 90 CH carbu rouge/noir 92 313000 102 CH bte manu grise 94 267000 102 CH bte auto bleu 94 202000 km


Re: Hello

Messagepar bebert » Lun 15 Juil 2013 10:41

salut et bienvenu a toi et a tes engins.
CEDRICK a écrit:bref met nous vite des photos de ta ninixe, voici une info pour pouvoir les héberger http://webcache.googleusercontent.com/s ... 2mail.com/

le mieux reste encore de les héberger sur le site :
en bas de la fenêtre tu as un onglet : ajouter des fichiers joints
parce que les hébergeurs c'est bien mais ils finissent toujours par éfacer les documents un jour ou l'autre,
il suffit de voir le nombre de tutos dont les photos ont disparues.

autrement, pour le starter auto, je peut pas t'aider, mais plusieurs membre ont des carbus et connaissent les solutions pour les remettre en état.

pour tes pneus, c'est toi qui voie, c'est vrai qu'en taille origine tu baisse peu être ta conso, mais tu joue énormément sur la tenu de route aussi bien en courbe qu'au freinage. perso je remonterai du 185 mais la c'est toi qui voie, ça dépend aussi de ta conduite.

pour la ligne inox, a moins que tu ne la fasse toi même, je ne pense pas que tu en trouvera, ou alors d'occas fait maison. par contre, le collecteur et le silencieux inox ça se trouve sur ebay assez facilement, le silencieux Remus en fait, le bruit et légèrement plus fort au ralenti, mais reste acceptable au roulage, en plus il est homologuer.

pour tes roulement, je te conseille de les faire, parce que si ils bloquent en courbe, t'as vite fais d'aller au fossé vu qu'elle à déjà tendance à survirer.

pour l'entretien, je te conseille de vidanger aussi la boite, c'est un point sensible sur cette auto.


dans tous les cas, tu as bien fait de choisir la NX, elle est très fiable, consomme raisonnablement pour une auto de 20 ans et elle ne te décevra pas, super agréable a conduire et aussi très joueuse. et le T-Top l'été c'est le pied.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Hello

Messagepar CEDRICK » Lun 15 Juil 2013 11:45

bebert a écrit:salut et bienvenu a toi et a tes engins.
CEDRICK a écrit:bref met nous vite des photos de ta ninixe, voici une info pour pouvoir les héberger http://webcache.googleusercontent.com/s ... 2mail.com/

le mieux reste encore de les héberger sur le site :
en bas de la fenêtre tu as un onglet : ajouter des fichiers joints
parce que les hébergeurs c'est bien mais ils finissent toujours par éfacer les documents un jour ou l'autre,
il suffit de voir le nombre de tutos dont les photos ont disparues.



je suis mal exprimer c'est pas un hébergeur c'est pour mettre les photos au bon format après pour les mettre sur le forum fait ce qu'à dit bébert
ImageImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]CEDRICK
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1623
Age: 48
Inscription: Ven 20 Jan 2012 18:44
Localisation: Picardie, Amiens.
Hors ligne
Voiture: 90 CH carbu rouge/noir 92 313000 102 CH bte manu grise 94 267000 102 CH bte auto bleu 94 202000 km


Re: Hello

Messagepar Marie80 » Lun 15 Juil 2013 12:32

Bienvenu :icon_biggrin: Pour les verins c'est normal :wink:
"Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Ambassadrice

AmbassadriceMarie80
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Age: 55
Inscription: Dim 8 Mai 2011 17:12
Localisation: Dax (Dans les (g)Landes

1996 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6l multi (rouge !!!)
nissan 300 zx (z 31, v6 atmo 3l, rouge !!!)


Re: Hello

Messagepar Small » Lun 15 Juil 2013 20:09

Salut et bienvenue.
C'est un membre du forum ton vendeur? :enaccord8:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 Fév 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: Hello

Messagepar V8 » Lun 15 Juil 2013 21:09

Salut ;)

t'es d'où ?
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: Hello

Messagepar nixtou » Mar 16 Juil 2013 08:13

Merci à tous pour l'accueil,les photos suivront dès que j'aurai récupéré un appareil;je suis du 93;je ne sais pas si le vendeur était inscrit ici mais il m'a conseillé de vous rendre visite,chose faite.
Pour le c.t je dois changer 2 pneus,je pense monter des michelin chez " notauto" bien qu'un ami me coseille des pneus jap' dont j'ai oublié le nom,si je lui redemande il va croire que je me moque....
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Hello

Messagepar jipeoo » Mar 16 Juil 2013 16:34

salut à toi et bienvenu parmi nous !!!! @+ sur le fofo
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Age: 55
Inscription: Jeu 5 Juil 2007 20:43
Localisation: nord-Isere

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96


Re: Hello

Messagepar Exedy. » Mar 16 Juil 2013 18:45

salut,

bienvenue sur le forum !!
combien de Killometres ?
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Exedy.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Age: 29
Inscription: Ven 26 Avr 2013 16:26
Localisation: Marolles-en-hurepoix (91)
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 multi


Re: Hello

Messagepar phil » Jeu 18 Juil 2013 18:58

bienvenue parmis nous
pour le starter essaie déja de voir si le volet est pas dur car des fois il se grippe ( un bon netoyage et degripant ça repart !)
pour les verrins : perso j'ai monté un renault nevada de récup et avec un seul ça suffit a bien tenir mon coffre !
a bientot l'ami
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Hello

Messagepar nixtou » Ven 19 Juil 2013 13:28

Hello,
des news: 161000 km donc elle est neuve! je pense monter un vérin de névada d'un côté et laisser le vieux de l'autre côté,si j' ai le temps aujourd'hui je lui offre 2 michelin.
Le volet du starter est libre(moteur froid et arrêté)
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Hello

Messagepar phil » Ven 19 Juil 2013 14:35

plusieures pistes pour le starter:
le principe est qu'un bilame electrique( le truc cylindrique sur le coté) mantiens le volet ouvert lorsque le bilame est chaud et le laisse libre a froid ( l'aspiration du moteur suffit a le fermer)
donc plusieurs sources de panne : soit le bilame est mort ; soit il est pas alimenté en courant
possible aussi que ton volet ai été déreglé ( entre le cylindre et le volet il y a un reglage ou alors desserer le cylindre et le faire tourner pour diminuer son efficacitée
j'ai pas mon carbu sous les yeux ; je parle de mémoire mais dés que je rentre je pourais regarder ça et mieux te renseigner
regarde déja a chaud /a froid si tu vois une difference de position de l'axe du bilame
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Hello

Messagepar nixtou » Jeu 25 Juil 2013 07:01

Des news: J'ai récupéré l'appareil pour les photos....à suivre
Deux Michelin neufs à l'arrière,il me reste à trouver un gars pour le dévoilage d'une jante alu.
J'attend la livraison des pièces pour attaquer la révision,et voir cette histoire de starter en même temps,au programme:vidange moteur et les 3 filtres,les 2 courroies,les 4 bougies NGK,niveau de boite ou vidange (vidange faite par l'ex proprio)
L'idéal serait d'avoir fait tout çà pour vendredi soir....pour aller voir des potes à Chimay(compète de motos et sides).
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Hello

Messagepar nixtou » Sam 27 Juil 2013 09:04

Bizarre,suite à une recherche de tuto sur le forum concernant le starter auto je suis tombé sur un message de fermeture :icon_question:
Je pige pas ,bref je voudrai bien en savoir plus pour que la mémère n'est plus de ralenti accéléré ....à chaud.
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6



 

Retourner vers Nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité