NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

peut-être bientôt en NX...


Vous êtes nouveau sur le forum ? Présentez-vous ici !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: peut-être bientôt en NX...

Messagepar Soda » Lun 12 Mar 2012 21:37

thurbault a écrit:c'est à dire tu viens de la détruire? oO
et heureusement qu'à 175 000 tu n'as rien à faire dessus... ;) (le turbo de ma 9-3 m'a pété à laggle à 180 000 mais y a un tuc bizarre, j'ai pas encore réussis à l'ouvrir :icon_frown: )


elle est partie en glissage sur l'autoroute... puis 2 barrières plus loin.... suis pas fier :icon_redface:

thurbault a écrit:
Smalltownboy a écrit:
thurbault a écrit:ouais, le T-top, ça à l'air bien fun, mais pas en été, pour l'été, ce sera une moto, le T-top, ce sera en hiver plutôt

Pour rouler en hiver, alors ne prend pas une nx :lol:


why not?
c'est pas pakeu le thermomètre il te dit de mettre une veste que tu dois rester fermé, sinon, en effet, autant prendre la MX3 ou une berline...

tu mets une grosse veste, des gants, un bonnet, le chauffage au taquet, et tu prends l'air
j'ai cassé les pieds à un pote pour faire un tour avec sa 9-3 cab par presque -8: y a du soleil => tu ouvres :icon_jump2:


On n'est pas chauvin ici tu peux aussi prendre une nx slicktop si tu préfères (et si tu y arrives....)
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: peut-être bientôt en NX...

Messagepar thurbault » Lun 12 Mar 2012 22:14

pas cool... :/


c'est à dire "slick top"?
le coupé "normal"?

non, si c'est pour prendre ça y a d'autres choix, la NX, c'est justement le T-top qui me plait ;)
Débutant

Débutantthurbault
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Inscription: Sam 10 Mar 2012 09:33
Hors ligne
Voiture: Saab 9-3 et 900


Re: peut-être bientôt en NX...

Messagepar matmax » Lun 12 Mar 2012 22:55

bah en fait c'est une NX sans ttop !

pour en avoir vu une ca fait bizarre mais ca reste un NX sans le FUN !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: peut-être bientôt en NX...

Messagepar thurbault » Mar 13 Mar 2012 05:15

ouais, à la limite pour une prépa velue ça peut avoir un intérêt, mais pour mon daily c'est plus aussi sympa :icon_non:
Débutant

Débutantthurbault
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Inscription: Sam 10 Mar 2012 09:33
Hors ligne
Voiture: Saab 9-3 et 900


Re: peut-être bientôt en NX...

Messagepar matmax » Mar 13 Mar 2012 09:23

c'est clair je me demande bien qu'elle idée est passer par la tete de nissan !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: peut-être bientôt en NX...

Messagepar Japamobile » Mar 13 Mar 2012 11:17

Bon allez je vais te faire simple :

le meilleur choix rapport qualité/prix/polyvalence = 100nx 1.6 injection

En occase ça vaut pas grand chose : l'entretien est minimaliste, les pièces mécanique sont de l'ancienne génération c'est du COSTAUD et pas excessive du tout...en plus chaine de distribution = économie d'entretien.
Le coffre est spacieux avec banquette rabattable et les plastiques résistent très bien au temps. de plus tout peux charger la mule (j'ai fais 2 déménagements de 1.000km avec) ça tient bien !
En plus le T-top c'est le TOP :icon_mrgreen:
seulo défaut notable : les places arrieres ...comme tous les coupés

la cerise sur le gâteau est d'avoir en plus la clim (rare sur 1.6).....tout ça m'a fais revenir sur la NX quand j'ai voulu changer....j'ai juste pris la Gti :wink:

en Daily j'ai une MAZDA astina 1.5 : c'est une bonne caisse...mais si je compare avec la NX : autant d'essence pour moins de patate (peut être que je tire plus dessus aussi) pièces mécaniques plus fragiles (sutout les cardans mais ça reste quand meme bon), les amortos n'aime pas quand on charge la caisse, les pieces en occas sont un peu plus dur a trouver (mais on trouve)
Les gros points positifs c'est une berline à l'allure de coupé (donc 5 places), un grand coffre, un prix RIDICULE à l'occasion : une très bonne daily pour moi...de plus accepte très bien l'E85....donc je m'y retrouve.
point négatif : mal insonorisé

Evite le V6 de Mazda : bois beaucoup et beaucoup de couple mais manque de nervosité...je préfère le 1.5 nerveux et économique mais tu atteints très vite ses limites.

Mais si je devais choisir entre les 2 La 100nx sans hesiter : meilleure mécanique et meilleure plaisir de conduite.

si ça a pu t'aider :enaccord8:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 Aoû 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Re: peut-être bientôt en NX...

Messagepar thurbault » Mar 13 Mar 2012 13:36

super, je crois que je ne pouvais pas rêver mieux comme avis :enaccord9:

la conso en chiffre, ça donne quoi? (Matmax disant 6-7 pour une injection, 7-8 pour un carbu, 8-9 pour une GTI et 9-10 pour sa gazinière :p )

tu pourrais aussi me renseigner sur les charges s'il te plait? (PTAC PTRA pour trimbaler une remorque avec une moto à l'occase, genre pour emmener mont tréteau en Corse pour les vacances...)
Débutant

Débutantthurbault
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Inscription: Sam 10 Mar 2012 09:33
Hors ligne
Voiture: Saab 9-3 et 900


Re: peut-être bientôt en NX...

Messagepar Japamobile » Mar 13 Mar 2012 16:51

thurbault a écrit:super, je crois que je ne pouvais pas rêver mieux comme avis :enaccord9:

la conso en chiffre, ça donne quoi? (Matmax disant 6-7 pour une injection, 7-8 pour un carbu, 8-9 pour une GTI et 9-10 pour sa gazinière :p )

tu pourrais aussi me renseigner sur les charges s'il te plait? (PTAC PTRA pour trimbaler une remorque avec une moto à l'occase, genre pour emmener mont tréteau en Corse pour les vacances...)


Pour la conso en mixte et conduite normale

avec la 1.6 inject je faisais du 8L/100...voir 8.5 si un peu plus de ville (ce que j'évite)
la carbu j'ai pas eu...mais ma tête a couper qu'il faut compter 0.5 à 1L de plus....
En fait on arrive a la conso de la 2.0 = 9L/100 en mixte...

en faisant que de la route et/ou en levant le pied tu peux virer facilement 1L....mais je fais quasiment moitié ville moitié route...et de temps en temps je m'amuse un peu mais la la conso augmente VITE.....les 10L/100 sont facilement atteignables (voir dépassée) avec la 1.6 en conduite sportive...et avec le 2.0 tu arrives gentiment au 12L/100 quand tu fais crier le SR20 :icon_mrgreen:

Pour les PTAC je n'ai plus de 1.6, il faut une bonne âme qui te les donnent. Par contre je te confirme que le moteur et l'embrayage tracterons facilement ta moto...enfin vérifie l'état de l'embrayage ça restera quand même une bagnole d'occase.
Par contre le crochet de remorquage j'en ai rarement vu....est encore vendu ?
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 Aoû 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Re: peut-être bientôt en NX...

Messagepar matmax » Mar 13 Mar 2012 18:50

lol des crochet de remorquage j'en ais eu sur toute mes NX !

la carbu consome pareil que la GTI !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: peut-être bientôt en NX...

Messagepar Small » Mar 13 Mar 2012 20:09

matmax a écrit:la carbu consome pareil que la GTI !

Oui, ça je confirme. :wink:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 Fév 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: peut-être bientôt en NX...

Messagepar thurbault » Mar 13 Mar 2012 20:30

merci :)

avec un petit effort je doit pouvoir monter à 14l avec la 900 pour 7,5 mini (route normal/cool et N4 à 100)
mon record en 9-3 (turbo GPL de 150 poneys) est de 16l en ville, pas moyen de tomber sous les 9l au gaz...
j'aurais pu avoir un chiffre convaincant d'un long courrier pleine balle mais elle a pas voulu repartir de Munich :coupdeboule: (mais ça doit pas être excessif, parait qu'elle consomme moins à 150 qu'à 120 :icon_mdr: )

ps: au pire, un attelage, ça peut toujours se monter en centre auto ou dans un petit garage :)
Débutant

Débutantthurbault
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Inscription: Sam 10 Mar 2012 09:33
Hors ligne
Voiture: Saab 9-3 et 900


Re: peut-être bientôt en NX...

Messagepar matmax » Mar 13 Mar 2012 22:00

ca tete quand meme !
l attelage c'est pas de le monté c'est de le trouver !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: peut-être bientôt en NX...

Messagepar thurbault » Mar 13 Mar 2012 22:17

la 900 c'est une vieillerie, la version que j'ai est sortie en 87, 2.0i atmo de 128chx pour presque 1300kg
la 9-3 fait plus de 1500 à vide :icon_mdr: (sans compter la clim auto branchée en permanence, le régu, le confort au poil... tout bien quoi :icon_mrgreen: )

c'est à dire "trouver l'attelage"? y a un modèle bien précis? :icon_confused:
Débutant

Débutantthurbault
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Inscription: Sam 10 Mar 2012 09:33
Hors ligne
Voiture: Saab 9-3 et 900


Re: peut-être bientôt en NX...

Messagepar matmax » Mar 13 Mar 2012 22:33

bah comme tous les voiture ont un attelage specifique a leur chassis !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: peut-être bientôt en NX...

Messagepar Japamobile » Mar 13 Mar 2012 23:24

thurbault a écrit:c'est à dire "trouver l'attelage"? y a un modèle bien précis? :icon_confused:


ben oui nigaud :lol: t'imagine bien que chaque attelage à la forme du chassis de la caisse ou doit d'ancrer sur des points precis capable de supporter l'effort :wink:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 Aoû 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités