NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

PràƒÂ©sentation d'un nouveau


Vous êtes nouveau sur le forum ? Présentez-vous ici !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Présentation d'un nouveau

Messagepar RackBoy » Lun 15 Sep 2003 09:04

Bonjour,


Je m'appelle Jérémie, j'ai 22 ans, et je compte acquerir un Nissan 100NX à  la fin du moi.

Au détour de mes recherches sur cette voiture je suis tombé sur votre site fort acceuillant et trà¨s complet.

J'aimerai bénéficier de vos conseils et expériences pour m'orienter et m'indiquer ce que je dois surveiller ou vérifier lors de ma conduite et inspection de la voiture.

C'est un Nissan 100NX, manuel, essence, 1.6 SLX, de 1991 avec 55 000 km au compteur, les pneus, l'Ă©chappement et la batterie ont un an.
Pour la petite histoire, c'est un papy qui devait surment s'en servir comme voiture du dimanche.
Mon inquià¨tude porte sur le fait qu'elle serait peut àªtre bridé...

D'avance merci de votre aide.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Embrace The Inevitable
Nouveau membre

Nouveau membreRackBoy
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Inscription: Lun 15 Sep 2003 08:41
Localisation: Gagny dans le 93
Hors ligne


Messagepar JP » Lun 15 Sep 2003 12:09

Salut Rackboy, bienvenue et merci pour les compliments :wink:

Si ta future 100NX a 55000kms deja au niveau moteur tu devrais etre peinard. VĂ©rifie tout de meme si y'a pas de fuites au moteur.

Sinon a regarder lors de l'essai ben c comme toutes les voitures, voir si y'a pas de jeu dans la direction, si les pédales sont souples, si y'a pas de bruit suspect, si à§à  tiens la route et que à§à  freine, si les phares marchent, les clignos, si le TTop n'est pas cassé, si le coffre s'ouvre, si y'a la roue de secours et le crik etc ....

Apres l'essai si tu as des doutes / questions fais nous en part avant de donner ta réponse définitive (tu as bien le droit de réflechir 1 jour ou 2 !)

A bientot :)
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 49
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar RackBoy » Lun 15 Sep 2003 15:04

Merci beaucoup.

En fait le problà¨me est plus délicat que à§a. Comme indiqué dans mon profil, j'habite la banlieue parisienne et (à§a je l'ai pas dit) mais la voiture se trouve à  Toulon...

Donc, le temps de réfléchir est plus que compté. à§a m'embàªte royalement.
Cependant vu le premier contact que j'ai eu avec le vendeur Ă©tait plus que sympathyque, je peux avoir confiance.

Je pense prendre le train la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant, si je la remonte ou si je suis rentré à  pince... :cry:
Embrace The Inevitable
Nouveau membre

Nouveau membreRackBoy
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Inscription: Lun 15 Sep 2003 08:41
Localisation: Gagny dans le 93
Hors ligne


Messagepar JP » Lun 15 Sep 2003 15:47

A Toulon ?? C'est juste à  40 kms de chez moi à§à  :shock:
Tu es motivé ! Combien le papy la vend, sans indiscrétion ? Car apparamment à§à  doit valloir le coup de descendre de RP pour venir voir une 100NX; doit quand meme y'en avoir vers chez toi ?

(avant l'été je cherchais une 2L j'etais tombé sur une annonce à  Toulon, y'avait juste marqué nissan 100nx, j'ai appélé c'etait un papy qui y comprenait pas grand chose ... mais snif c'était la 1,6L ! Va savoir si il faut c'est le meme papy !!! :lol: )
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 49
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar RackBoy » Lun 15 Sep 2003 17:03

C'est peut àªtre le màªme, mais en vait c'est Hyà¨re et non Toulon màªme.

L'annonce que j'ai trouvé sur 321auto avait comme intitulé Nissan 200 100 NX... mouais en fait c'était le fils qui avait posté l'annonce sans savoir grand chose de la bagnole... :lol:

je suis motivé car la bagnole vaut à  peu de chose prà¨s l'argus que 321auto estime. Et vous savait qu'il n'est pas rare de trouvé des bagnoles à  plus de 1000 euros que l'argus dans un état moyen! Ce qui coà¯ncide avec le fait qu'ils y connaissent pas grand chose. :lol:

Il l'a vend (attention on me pique pas l'affaire!!! :lol: :lol: ) 3800 euros mais je compte le faire baisser un peu.

J'ai regardé prà¨s de chez moi, y a rien du tout, soit c'est inabordable pour ma bourse, soit c'est de épave... Exemple un Honda CRX vendu à  plus de 2000 euros de plus que l'argus avec 146000 Km au compteur pour un essence... :roll:

Sinon j'ai appris que la 100NX avait le màªme chassis que la Sunny. Ma mà¨re a justement un Sunny 2.0L Bristol: l'intérieur est le màªme que sur la 100NX, les freins ont l'air pareils aussi (disque AV et tambours AR).
Comme je conduis beaucoup cette Sunny, puis-je faire la comparaison sur la conduite ou tout du moins sur la qualité de l'interieur?
Embrace The Inevitable
Nouveau membre

Nouveau membreRackBoy
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Inscription: Lun 15 Sep 2003 08:41
Localisation: Gagny dans le 93
Hors ligne


Messagepar JP » Lun 15 Sep 2003 18:07

LOL le monde est petit ! C'est bien le meme gars ! Le coup du fiston etc oui oui je m'en souviens, puis le NISSAN 100 200 mdr ! J'avais appelé un peu pour à§à , une 200SX ... ? a - de 4000 € ?! LoL

Bref, pour répondre a tes questions sur la Sunny je t'avoue que je ne connais pas de Sunny (visuellement) donc je ne pourrai pas te répondre.

Quoi qu'il en soit je te conseille de poser ta question sur le fabuleux site de l'ami Gosse :arrow: http://www.jpcar.net va dans les forums Nissan (mon pseudo à  moi c'est YellowTribe :wink: )

Et si tu achà¨tes cette NX, préviens moi quand tu descends la voir, à§à  sera l'occasion de papoter et d'aller boire un petit pastaga :beer
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 49
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar Japamobile » Lun 15 Sep 2003 18:22

à§a a l'air d'une bonne affaire :D
Faut voir effectivement dans le détail....surtout l'allumage...pas d'accous...ralenti stable ....Tu passes dessous tu verifies bien que à§a fuit pas..petit coup d'oeil aux soufflet de cardans....
Mais c du costaud c japs :wink:

Pour la Sunny (B13) C le mĂ ÂŞme chassis, mĂ ÂŞme moteur...tout pareil sauf la carroserie :wink:
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar JP » Lun 15 Sep 2003 19:52

Merci pour ces précisions mon ptit Fabrice :wink: (p.s. : au fait c cool pour ton cable d'embrayage, tu dois revivre !)
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 49
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar RackBoy » Lun 15 Sep 2003 20:56

Wouahhou, ok.

Sans problà¨me pour le pastaga, bien que j'aime pas du tout l'anis... sans vouloir te vexer, je prendrai un martini gin! LOL :wink:

OUi j'avais pensé qu'un connaisseur serait ce qu'il faut voir mieux que moi, à  la rigueur au temps qu'on la voit ensemble et que tu me dises tes impression puisque tu es dans le coin. Sans vouloir te commander.

Euh Japanmobile, je suis un Newbee (une débutant) en mécanique. Pourrais-tu m'expliquer un peu plus en détails ce que tu as dit et o๠faut-il regarder dans le moteur les parties que tu as cité.

Merci beaucoup. :wink:
Embrace The Inevitable
Nouveau membre

Nouveau membreRackBoy
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Inscription: Lun 15 Sep 2003 08:41
Localisation: Gagny dans le 93
Hors ligne


Messagepar JP » Lun 15 Sep 2003 21:07

Ok pour que je t'accompagne à§à  me dérange pas, par contre pour le pastaga à§à  c + chiant si t'aime pas ! LOL non je deconne (t'aime l'Adelscot au moins ?? :arrow: attention à  la réponse hein !)

Bon, treve de conneries, pour ce que disais Japamobile, le coup du ralenti stable c'est vrai c'est important car si tu parcours un peux les sujets des forums tu te rendras compte que c'est un peu la maladie de la NX, je l'avais oublié celui là  de défaut. Mais desfois c rien, suffit de changer les bougies, une sonde à  la con, ou au pire les faisceaux et c bon. C'est les remà¨des qu'on a trouvé :wink:
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 49
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar RackBoy » Lun 15 Sep 2003 21:23

JP a écrit:Ok pour que je t'accompagne à§à  me dérange pas, par contre pour le pastaga à§à  c + chiant si t'aime pas ! LOL non je deconne (t'aime l'Adelscot au moins ?? :arrow: attention à  la réponse hein !)

Bon, treve de conneries, pour ce que disais Japamobile, le coup du ralenti stable c'est vrai c'est important car si tu parcours un peux les sujets des forums tu te rendras compte que c'est un peu la maladie de la NX, je l'avais oublié celui là  de défaut. Mais desfois c rien, suffit de changer les bougies, une sonde à  la con, ou au pire les faisceaux et c bon. C'est les remà¨des qu'on a trouvé :wink:


J'aime bien l'adelscot (ouff j'ai eu chaud! :oops: )

Le ralenti stable, qu'est-ce à  ko? est-ce: je suis en 3à¨me, je n'accélà¨re plus du tout, jusqu'au plus bas possible du régime, puis j'accélà¨re un bon coup pour voir si elle a de la reprise?

OK je regarde les autres sujets du forum pour me faire une idée. :wink:
Embrace The Inevitable
Nouveau membre

Nouveau membreRackBoy
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Inscription: Lun 15 Sep 2003 08:41
Localisation: Gagny dans le 93
Hors ligne


Messagepar Japamobile » Lun 15 Sep 2003 23:02

En GROS les maladies de la NX vraiment récurentes:

- Le ralentit : instable à  l'arràªt ou
Trous a l'accéleration (en gen rien de grave)

- L'essuie-glace Ar qui ne marche plus au bout de qq années (persone ne sait d'ou ca vient piur l'instant) à§a reste vivable

Et des petites conneries mais rien d'extraordinaire (genre manette de recyclage d'air qui coine, surtout NE PAS FORCER DESSUS sinon à§a casse..)

Par contre coté mécanique rien à  dire trop solide !!!

Alors quand tu la verras tu te glisse dessus (si tu peux) tu passes la main un peu partout ca doit pas fuire (eau ou huile) si petite fuite ca peut Ă ÂŞtre rien du tout mais ca fait baisser le pris ;-)
Les soufflets de cardans c les gros caoutchoucs qui protegent les articulations (cardans) derriere les roues ils font 100.000 a peu pres c rien a changer mais si ils sont esquintés FAUT les changer

PS : oui JP je revis avec mon embrayage :D
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar RackBoy » Ven 26 Sep 2003 10:40

Ok pour les vérif.

Alors donc celle que j'ai vu étant un modà¨le de 91, elle a 95ch sous le capot.
Le gnon sur l'aile avant est gros comme la paume de la main et pas trop enfoncé. Il parait qu'on ne peut pas retaper dessus, car la carroserie est doublé... il faut l'aspirer à  l'aide d'une ventouse. Enfin tout à§a c'est le papy qui m'a dit à§a.

Sinon à  ce que j'ai lu, il y a d'origine un autoradio K7 avec 4 hp.

J'ai une question: j'ai remarqué que le T Roof a changé avec le temps, j'ai vu des modà¨les avec un morceau de carroserie qui reste au milieu du toit et un modà¨le avec une sorte de vitre en 2 partie en guise de toit. De quand date ce dernier modà¨le et qu'est-ce que à§a change?

D'avance merci :wink:
Embrace The Inevitable
Nouveau membre

Nouveau membreRackBoy
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Inscription: Lun 15 Sep 2003 08:41
Localisation: Gagny dans le 93
Hors ligne


Messagepar JP » Ven 26 Sep 2003 13:30

2 models de T-TOP ? :shock: ah bon ..... ??

Sur tous les T-TOP y'a la séparation centrale faisant partie intégrallement de la carosserie, et elle sert bien à  séparer les 2 parties du toit amovible en verre oui. Donc c un mix des 2 modeles dont tu parles, en fait y'en a qu'un mais avec les particularités que je viens de te citer :wink:
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 49
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar RackBoy » Ven 26 Sep 2003 14:24

En fait celle que j'ai vue, on avait l'impression que les 2 plaques Vitre Ă©tait joint dans carrosserie apparante...

Ah attend un peu, j'avais pensé que c'était deux morceaux de carroserie qu'on plaà§ais à  droite et à  gauche...

Image

et à§a

Image

C pas les mĂ ÂŞme t Top?
Embrace The Inevitable
Nouveau membre

Nouveau membreRackBoy
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Inscription: Lun 15 Sep 2003 08:41
Localisation: Gagny dans le 93
Hors ligne


Suivante

 

Retourner vers Nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité