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Connexion cable pour retroviseur éléctrique

Section pas forcément "tuning" mais qui a sa place ici, vos soucis électriques et autres conseils en rapport ...

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Connexion cable pour retroviseur éléctrique

Messagepar Blinkers » Lun 9 Juil 2007 21:52

Hello,

Voilà je cherche a brancher mes nouveau retro.
C'est des nouveau retro qu'on trouve partout.
Mais ces retro ont 4 fils et ceux d'origine en ont que 3
Alors je fait peté les fusibles en essayant les cables les un après les autres.

Mais sans succés.

Si quelqu'un aurai une astuce svp

Merci d'avance
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Messagepar Didier G » Mar 10 Juil 2007 08:22

Seulement 4 fils, t'as du bol, les miens en ont 7....et j'avais pas de schéma de branchement...

A mon avis, tu as une phase et un neutre pour chaque moteur, et il y a deux moteurs, mais là ou ça devient sportif c'est que la phase et le neutre s'inversent quand tu montes ou descend la vitre verticalement, ou latéralement.

Donc, soit tu fais l'impasse sur un des axes et tu ne cable que le réglage en hauteur par exemple, soit tu trouves un interrupteur 4 fils à la casse et tu recables entre l'interrupteur et le rétro.
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Messagepar Blinkers » Mar 10 Juil 2007 09:21

Oui exact.

Mais j'ai un cable noir je suppose que c'est la masse ?
Et ensuite un cable brun, un blanc, et un bleu ca c'est les moteurs ?

Mais a chaque coup mon fusible saute.
J'vais en griller pour trouver le bon branchement :S
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Messagepar Didier G » Mar 10 Juil 2007 09:27

Blinkers a écrit:Oui exact.

Mais j'ai un cable noir je suppose que c'est la masse ?
Et ensuite un cable brun, un blanc, et un bleu ca c'est les moteurs ?

Mais a chaque coup mon fusible saute.
J'vais en griller pour trouver le bon branchement :S


ben avec un testeur tu peux facilement trouver la masse. Sinon, tu prends une pile 9volts, tu la branche sur le fil noir qui est probableemnt la masse, puis fil par fil tu vas identifier quelle combinaison de fils active quel moteur.
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Messagepar Blinkers » Mar 10 Juil 2007 09:32

Merci très bonne idée pour la pile !

Je le branche sur le - ? Logiquement
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Messagepar Didier G » Mar 10 Juil 2007 10:14

Blinkers a écrit:Merci très bonne idée pour la pile !

Je le branche sur le - ? Logiquement


ben je pense pas que ton rétro soit multplexé :icon_mrgreen: , donc ça changera juste le sens dans lequel le moteur risque de tourner.

Mais vu comme tu semble de faire Ch...r pour les monter, j'espère au moins que tes rétro valent le coup d'oeil... moi j'avais passé plusieurs jours pour trouver le cablage et faire un fasceau d'adaptation, mais bon, je suis passé d'un rétro electrique avec 3 fil à un modèle electrique 3 fils + moteurs de rabattage + cablage pour intégrer un cligno dans le rétro + cablage pour le rendre dégivrant... et bien sur, le tout venait d'un modèle conduite à droite, donc les supports des galces étaient différents et les prises du faisceau n'avaient rien à voir avec le mien.

bon courage quand même, je te conseille de prendr une feuille et de noter les résultats de chaque test sur chaque fil, à la sortie de la commande d'origine en bougeant l'interrupteur, et ce qu'il est nécessaire de faire pour activer tel ou tel moteur sur ton nouveau rétro.

après c'est un "jeu" de faire correspondre tout ça... amuse toi bien
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Messagepar flateriic » Mar 10 Juil 2007 11:08

Jz suppose que tu as fabriqué des platines? Je comptais en faire, alors si tu as une astuce...
Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!

Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant.

Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
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Messagepar Blinkers » Mar 10 Juil 2007 19:25

Non j'ai adapté ceux que j'ai recu avec. C'est à dire ceux de sentra. Mais le joint joue pas nickel.

J'vais en fabriquer des en fibre très prochainement. Si ca t'interesse j'ten envoye une pair dès que c'est fait. Je pense fin juillet
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