merci a nissanboard.de pour quelques photos utlisées
le résultat : pas mal , a voir a l'usage .. après une balade voila le niveau d'essence
configuration : T TOP enlevée un peu de clim en route accélération de temps en temps.. sur nationale et départementale 100-110 de moyenne. et 50km de ville.
avant le nettoyage en j'arrivais à la moitié a 180 km en ne dépassant pas 3000 TR/mn
niveau de mécanique pas trop élevé mais il faut du matos ..
Pour les modèles sans clim pas besoin de demonter le filtre à huile
de plus ĂŞtre zen car voila l'endroit ou vous allez mettre vos mains pendant 2h.
c'est partit on démonte :
on démonte la bar, le filtre a huile, on déplace aussi la barre de maintien du capot ( en gros on pose un manche a balai sur la droite du capot pour le tenir..)
on déboite le bocal pour laisser du mou dans les tuyaux..
A oui important on bosse moteur froid , pas comme moi cela éviteras quelques brulures
on enlève le collier qui retient un connecteur au niveau de l'injection /
après il faut enlever les différent connecteurs :
le connecteur d'injections
de mémoire : au niveau du filtre huile il y a :
un connecteur Noir de masse (NE PAS TIRER sur le fil mais prendre une pinve)
le connecteur rouge de sonde de température, on en profite pour resserrer les pates du dit connecteurs.
encore 2 connecteurs a enlever ,celui qui est vissé sur la valve que l'on enleve : connecteur gris et le dernier et plus chiant sur la grosse valve bizarre !!
après il suffit juste de démonter les 4 vis..
attention il y as un joint a ne surtout pas abimé
une fois la pièce enlever
WD 40, nettoyage, degraissant nettoyage, re WD40 nettoyage ,on oublie pas il ya un petit trou gros bains de dégrippant puis on appuie dedans avec un tournevis et on huile ..
on peut aussi enlever la valve AAC :
ATTENTION au joint torique un bon coup de nettoyage et de graissage et on remonte.
le remontage est simple??
mon ralenti est super stable depuis mais j'ai toujours quelques problèmes.. (surement le capteur de cliquetis qui donne de mauvaise info a bas régime) ..
bonne chance
je brade .... :(