NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Pommeau & levier de vitesse

Tout ce qui concerne l'habitacle et l'intérieur des 100NX ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Pommeau & levier de vitesse

Messagepar Rom » Mar 12 Juin 2007 15:03

Je m'aperçois que le levier de vitesse sur ma NX a été scié... :icon_confused:

Le pommeau est celui en cuir d'origine (2L) qui ne ne tiens donc plus du tout en place sur la tige. Comme il descend plus bas le soufflet ne peut également plus s'accrocher sur les ergots de la tige et tombe jusqu'en bas : bref ça fait crade en plus d'être dangereux et je cherche une solution pour remedier à tout ça...

D'origine ce pommeau est il vissé (le filetage de la tige est parti dans la découpe) ou collé ?

Je me tâte entre trouver une solution en gardant la tige basse (collage pommeau + bricolage pour que le soufflet reste en haut) ou essayer de repartir sur la hauteur d'origine (raccord de tige, soudé ?, avec filetage en bout)... :icon_rolleyes:

Vos avis m'intéressent !!!
DĂ©butant

DĂ©butantRom
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Age: 46
Inscription: Mar 7 Oct 2003 14:36
Localisation: Nîmes
Hors ligne


Messagepar donovan » Mar 12 Juin 2007 16:51

si ça te convient reste sur le court.
trouves toi un pommeau "boule" qui sera moins haut que celui d'origine bidouille le soufflet, ça sera mois galère
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...


Messagepar Rom » Mar 12 Juin 2007 17:07

Salut Donovan,

Tu ne sais pas si le pommeau d'origine est vissé à la base ?

Pour la hauteur j'ai l'impression que celle d'origine me convient peut être mieux, faudra que je reteste ça...

De toute façon les pommeaux "boule" se vissent aussi généralement non ? Comment se sont débrouillés ceux qui ont scié leur levier ?
DĂ©butant

DĂ©butantRom
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Age: 46
Inscription: Mar 7 Oct 2003 14:36
Localisation: Nîmes
Hors ligne


Messagepar Blinkers » Mar 12 Juin 2007 17:46

oui ca se visse.

C'est pas compliqué tu trouve des kit de filetage dans les magasin brico pour env. 6€
tu refait ton filetage et tu met un vrai pommeau.
pour ce qui est du soufflet y a des pommeau qui ont une légére "encoche" afin justement de l'accrocher au pommeau.

Je suis contre le collage ou le montage manouche. Surtout le pommeau c'est important, si ca lache sur l'autoroute :lol:
Image
A vendre :
- Kit de joint complet, pour haut moteur + bas moteur + collecteur etc... Absolument tout les joints du SR20DE : 40€
Neuf, dans l'emballage!! Très bonne marque!

- Bas de caisse tuning : 80€
Encore Neuf !
Webmaster

WebmasterBlinkers
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 883
Age: 36
Inscription: Dim 24 DĂ©c 2006 15:33
Localisation: Suisse
Hors ligne


Messagepar sonoman » Mar 12 Juin 2007 17:52

MDR moi le mien je l'es scié volonterment c'était trop moche et trop haut
met un pommeau boule :cool:
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]sonoman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2026
Age: 36
Inscription: Ven 26 Jan 2007 19:34
Localisation: Vendée Les sables d'Olonne
Hors ligne


Messagepar tiseb29 » Mar 12 Juin 2007 18:59

il font des pomeau tuning qui tiene avec trois visautour du paumeau tu peut en trouver qui ressemble a l origine ou qui ne sont pas trop moche.
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
[NX-POWER]

[NX-POWER]tiseb29
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 768
Age: 39
Inscription: Dim 3 DĂ©c 2006 21:19
Localisation: brest
Hors ligne


Messagepar isterios » Jeu 21 Juin 2007 19:21

tiseb29 a Ă©crit:il font des pomeau tuning qui tiene avec trois visautour du paumeau tu peut en trouver qui ressemble a l origine ou qui ne sont pas trop moche.


Exact, ce sont des pommeaux universels, qui s'adaptent partout.

J'en ai trouvé un chez autobacs sympa, un même modèle disponible en plusieurs poids. J'ai pris le plus léger pour soulager les mécanismes de boite. AU bout de 100.000 kms supplémentaires je serai peut etre content d'avoir choisi celui-là...
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

Image
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy Addictisterios
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1109
Age: 51
Inscription: Ven 29 Juil 2005 21:33
Localisation: 60 Saint Leu
Hors ligne


Messagepar nico71100 » Ven 22 Juin 2007 00:36

par contre si tu a encore du filtage avec un pommeau universelle ki se visse tu aura du mal il va tourner ton pommeau alors essaye de couper juste apres le filtage
apres moi ce que jen dit.....
passe le permi le 5 juillet et achete sa nx le 4
DĂ©butant

DĂ©butantnico71100
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Age: 34
Inscription: Mer 9 Mai 2007 15:59
Localisation: saone et loire chalon
Hors ligne


Messagepar nxdu95 » Dim 22 Juil 2007 12:42

salut, ma tige a elle aussi été sciée, mais lancien propriétaire a remis un super pomeau qui tient avec des vis. perso j'ai du le remonter un peu parce que quand il est trop bas les rapports sont durs a passer. Sa me convient parfaitement depuis. Sinon le pomeau d'origine est vissé. Si tu en as besoin, j'ai un deuxieme de rechange à vendre (sur ma nx pour la piece) qui n'as pas été scié. Voili voilou
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nxdu95
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 429
Age: 36
Inscription: Ven 6 Avr 2007 02:43
Localisation: Soisy près d'Enghien
Hors ligne



 

Retourner vers Intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités