j'espère que c'est le dernier message que je posterais dans la rubrique "Problèmes techniques / mecaniques"

NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Problème pas de vis bougiesModérateurs: TriadeOne, carbunx, Modérateurs
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Problème pas de vis bougiesBonjour à tous,
j'espère que c'est le dernier message que je posterais dans la rubrique "Problèmes techniques / mecaniques" ![]()
pas de bol. il ya surement de la limaille tombee dans le moteur. fais gaffe.
ca arrive quand on demonte le bougies moteur chaud. la dilatation de la bougie et de la culasse sont differentes et quand on monte une bougie neuve (froide) sur une culasse chaude, ca pete le pas de vis. en plus, y a des types qui serrent les bougies comme des malades alors qu y a pas besoin vu que le joint s ecrase. je pense que tu seras bon pour un demontage de culasse. ![]() quelles bougies usent la 1.6?
C'est des BOSCH à 4 électrodes. Il faut que je m'en commande une vue que l'autre a un pas de vis mort qui ne tient par je ne sais quel miracle !!! J'ai entendu dire qu'il était possible de refaire le filetage de la culasse (je sais pas si on dit qomme ça !), et que l'opération n'était pas très chère. Quelqu'un connait ?
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... jn5494.jpg
Je vends ma 100 NX 1.6 i de 1994, 205000 kms, 2000 €
ou j ai fait faire ca sur une moto il y a deux solution
si il existe des bougie au diametre plus eleves il reperce le filletage ou il rajoute du metal et il refilte mais bon pour les deux solutions faut enlever la culasse ou alors une autre solution que je connais pas c est vraie que faut eviter des changer c est bougie a chaud et de serrer comme un malade bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
ils existe de inserts por bougies... il faut percer, tarauder a la taille de l insert, cisser l insert et apres la bougie originale dans l insert. pas besoine de mettre un boougie plus grosse.
par contre faut deculasser. certains te diront qu avec de la graisse, en aspirant, etc, on met pas de limaille dan le moteur mais il y a deja eu plein de problemes a cause de ca.(dixit la mini morris d un pote)... en plu, t as vu ou est la bougie sur la nix? c est quand meme assez profond et c est pas facile de bien travailler la... c est pas une clio......lol ![]()
alors conseil d'un mecano soit tu la sert si sa marche tu laisse sa comme sa et t'y touche plus soit tu demonte ta culasse et tu l'envoie chez un spécialiste pour la remettre en état
![]() "c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
sonoman a raison. essaye de visser la bougie neuve, de toute facon baisee pour baisee...
![]() nettoie la limaille du puit de bougie avant pour essayer d enlever un peu de limaille. chiffon impregne de graisse sur un tournevis pour que la limaille se colle. apres nettoie la graisse. ca marchera peut etre mais c est vrai qu au prochain changement de bougie faudra faire gaffe. force pas trop sur le pas de vis. bonne chance
Mon problème est réglé !!!
Voilà un site explicatif de mon problème et de la solution. Je ne sais pas si on a le droit de mettre de lien ! http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage2.htm Enfin voilà , sachez que cette manipulation peut se faire chez la plupart des garagistes équipés de cet appareil. Pour le prix, il y en a pour moins de 100 € normalement, donc moins cher que de déculasser. (Je vous dirais pour combien j'en ai eu dès que j'aurais la facture) Le garagiste m'avait fait peur au départ en me disant que le puits de bougie était très profond sur la nix (gorge profonde ![]() ![]()
oui, d accord c est cool. mais il a perce sans deculasser... et la limaille dans le moteur? enfin bon, si ca marche, jsuis content pour toi..
Non, c'est bon pour la limaille, son matériel est apparemment magnétique. Enfin à ce que j'ai compris, ils ne font pas ça comme des cochons. Le matériel est prévu pour récupérer les métaux qui ont été retiré. Voilà , donc après pour savoir si c'est du costaud, bah je vous dirais ça avec le temps. Au pire, c'est fait part un professionnel, donc je pense qu'il y a une garantie par rapport au travail effectué.
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... jn5494.jpg
Je vends ma 100 NX 1.6 i de 1994, 205000 kms, 2000 €
moi j ai serrer mais bougie au couple tout comme il faut moteur froid et ba a ma grande surprise 6 mois aprés deux d entre elle se sont desseré ?????????sa fesait pshit pshit (ma compression sorter par les bougie )
![]() une chose et sur c est qu elle ne se dessereront plus hiiiiiiiiiiiii j ai utiliser une vrai clé sans couple c est telement plus simple ![]() ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
Rien de mieux que les bonnes vieilles méthodes tiseb
![]() Je viens de récupérer ma voiture. Elle roule trés bien et à ma grande surprise devinez combien m'a coûté la réparation ? Rien, ormis le prix de la bougie que j'ai commandé sur internet ! Non, non, non, ne comptez pas sur moi pour que je vous file l'adresse de mon garagiste !
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