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Problème amortisseurs

Les amortisseurs, les jantes, pneus, tout ce qui touche au comportement routier ...

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Problème amortisseurs

Messagepar Rom » Lun 27 AoĂ» 2007 12:01

Salut Ă  tous,

De retour de 3 semaines de vacances bien méritées me voilà enfin au volant de ma new NX, achetée il y a presque 3 mois quand même ! Bon tout n'est pas encore fini (je suis encore bon pour un silenblock de support moteur) mais la bête roule désormais et c'est l'essentiel...

J'ouvre ce topic car je suis vraiment déçu du comportement (carrément à ch...) des trains roulants qui aujourd'hui sont équipés comme tel :
- Amortisseurs Koni Special (rouges) (env 40mkm)
- Ressorts courts H&R -35mm (bleus)

J'ai dû démonter les amortisseurs Av pour rassouplir leur tarage (réglable) car l'ancien proprio, déçu des perfs également, les avait par la suite fait durcir à l'avant, mais pas à l'arrière ! :bash: Résultat effroyable avec voiture qui piquait du nez aprés chaque petit bosselage... Bref depuis le comportement est plus cohérent (amortissement Av/Ar équilibré) mais globalement toujours à ch...

Pour les avoir démontés, il n'ont pas l'air dans un état trop folichon... Pourtant 40mkm ne me parait pas énorme pour un bon amorto, a moins que l'usure ait été prononcée par les ressorts courts et/ou que ce modèle ne soit pas bien adapté pour un programme sportif, a fortiori sur une NX 2L (malheureusement les Koni Sport jaunes ne semblent pas dispo pour NX).

Si quelqu'un Ă  un retour d'experience sur ces Koni Special je suis preneur car lĂ  je ne sais trop que faire...

Re-démonter les 4 pour les passer en position dûre (compresseur de ressort à ré-emprunter et journée de taff pour rien si vraiment morts...) ??? Changement pour des bons amortos neufs avec un trou dans le porte-feuille à la clé... mais pour quel modèle ??? Jeter mes ressorts courts ??? :coupdeboule:

Vos experiences de NXiens m'interessent !!!
Dernière édition par Rom le Mar 28 Aoû 2007 10:04, édité 1 fois.
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Messagepar flateriic » Lun 27 AoĂ» 2007 17:39

Si jamais t'as l'idée de les jeter, essai de les jeter dans mon garage! :icon_mrgreen:
Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!

Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant.

Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
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Messagepar sonoman » Lun 27 AoĂ» 2007 17:39

ha ha moi j'ai des koni rouge comme toi avec des ressort Jamex -40 honnetement avec les 15pousse je suis super heureux je suis trés bien posé aucun rouli n'y piquage de nez, il ont environ 50000km, par contre je les est mis a environ 3/4 dure, le seul hic c'est que quand je roue sur une allumette j'ai l'impression d'etre sur un tronc d'arbre mais j'ai une tres bonne tenue de route sur routes comme sur circuit :wink:

Croosty mais ton nez la dedans stp pour aidé notre amis :cool:
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
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Messagepar crousti » Lun 27 AoĂ» 2007 18:21

j arrive

bon mon avis risque de te faire plus peur qu autres chose car d après moi une voiture qui pique du nez après simple"petit boselage" n est pas une voiture saine je doute que cela vienne des amortisseur et encore moins du reglage mème si il a une très grosse importance

la qualitè du reglages du koni c est qu il est precis , l inconvenient s est qu il faut demonter a chaque fois que l on veut modifier
tous l inverse du kayaba :moins precis mais reglables de l exterieur
enfin bref je pencherai plus pour un jeu dans un element du train avant triangles , barre stab ,rotule de direction ....

ha oui sonoman pour le roulis s est clair que comme il sont regler c est de la balles il y a d ailleur une video de ledenon qui doit trainer sur le forum qui le prouve
noireaude dans le triple gauche de ledenon
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Messagepar sonoman » Lun 27 AoĂ» 2007 20:27

oui c'est sur de toute façon y'a un jeu quelque par l'autre jour je parlais avec l'ancien proprio et aparament au alentour de 110 elle vibrai pas mal et je c'est plus ce qu'il m a dit mais il y avai une autre couille

par contre il m'a pas parlé qu'il a eu un pete avec.

maintenant regarde bien tes triangles car a mon avis tes silent bloc sont mort :wink:
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c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

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Messagepar crousti » Lun 27 AoĂ» 2007 20:45

je discute aussi avec lui sur le forum Tchou-Tchou il ma pas l air malhonnète ...
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Messagepar Rom » Mar 28 AoĂ» 2007 10:04

Merci pour vos réponses,

Bon pour pour faire clair, la grosse vibration en accélération vers 110km/h et au freinage a été résolue, cela venait du roulement du palier intermédiaire de cardan (le droit donc) complétement mort (jeu monstreux) qui a été changé/monté pour 70€ au lieu des 170€ demandé par Nissan rien que pour la pièce (palier complet), je tiens d'ailleurs la combine à dispo pour ceux que ça intèresse.
Aujourd'hui reste quelques toutes menues vibrations dans le volant à haute vitesse, mais cela relève plus en sensation du parallèlisme et équilibrage à revoir (plusieurs masselotes semblent s'être décollées à l'interieur des jantes).

Donc pour revenir à l'amortissement, la voiture ne pique PLUS du nez depuis que le tarage à été réassoupli à l'avant, en fait c'était l'arrière qui avait tendance à pomper alors que l'avant était dûr comme du bois, du coup lors du passage d'un bosselage sur autoroute par exemple, la detente de l'arrière faisait piquer l'avant aprés avalement du défaut de revétement.

C'est plus le filtrage général qui me déçoit aujourd'hui, la suspension semble trop imprécise tout en étant tape-cul (cause ressorts ?), prend pas mal de roulis et pire : sur du bosselage sur voie rapide arrive beaucoup trop facilement en butée en tapant fort, ce qui n'est pas trés rassurant pour le chassis.

Vu les retours de Sonoman, peut être est elle alors tout simplement montée trop souple (amortos mous + ressort courts = butée trop fréquente) ?

J'en reviens donc aux réglages (c'est plus rassurant pour le portefeuille), Sonoman peux tu m'expliquer un peu comment tu as réglé au 3/4 car je suis resté un peu septique sur le principe du système de reglage une fois l'amorto en main, pour finir par penser qu'il n'y avait que 2 tarages possibles : dûr ou souple ?

J'ai utilisé la doc sur le site koni, qui à ma décharge n'est pas non plus franchement des plus claire lol :
http://www.koni.com/index.php?id=193&L=2 (dernier réglage : serie 76, 80, 82...)
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Messagepar Rom » Mer 29 AoĂ» 2007 15:44

Bon j'ai trouvé un peu mieux comme explication : http://pboursin.club.fr/pdgamort.htm#konid

Problème je ne sais plus où en sont les réglages des miens, en admettant que l'arrière n'ai jamais été touché, je ne sais pas du tout où en est l'avant, vu qu'il avait déjà été durçi et que j'ai pas mal trafiqué pour le réassouplir...

Pas de spécialistes pour m'aider ??? :icon_sad: :icon_question:
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Messagepar crousti » Mer 29 AoĂ» 2007 16:13

je pencherai pour des resort de mauvaise qualitè
surtout qu anoncant -35 a vu d oeil elle est plus proche du - 40 voir 45

pour le reglage :
grosierement tu a deux partie pricipale
-le corp
-le verin
pour regler du doit enfoncè le verin au fond du corp et le faire tourner en maintenant enfoncer
serrer pour tendre desserer pour asouplir
il me semble de memoire que l on peut faire 2 tour a toi de trouver ton repere .
foudre pourai t aider il c est repris x fois pour regler les siens voici un lien pour le trouver :arrow:
http://nissanforum.fr/forum/portal.php
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Messagepar mitchounet » Ven 14 Sep 2007 21:02

Bon connaissant par coeur ce chtit NX il n'y a aucune malhonneteté....

Le NX n'a jamais tapé tant qu'il a ete en possession de mon poto, il a eu une usure normale pour une utilisation sportive meme si il l'a un peu negligé le temps de ses etudes pour des raisons financieres evidente.

Pour les KONI les reglages ont ete fait par le garagiste (pas le plus qualifié du monde non plus je dirais meme si il fait du circuit avec son m3 qu'il a preparé), et le comportement est tres en deca de l'origine depuis la monte des Koni...En meme temps koni rouge = grosse merdasse, suffit de voir les retour en general des utilisateurs...Nombre de camarade en prelude en ont defoncé en moins de deux...y compris les "fameux" jaunes dont le comportement et la tenue sur circuit s'est averé minable comparé a des KYB...Bref pour moi Koni ca va bien sur les 205 GTI Norauto stylez mais pas plus loin,apres j'admet que sur NX le choix est limité donc...

Apres le reglage il y a surement tt le train avant a reregler mais ca n'avait pas ete caché a l'achat, mais ce n'est pas ce soucis la qui gene le nouveau proprio.

Bref pour les amortos je ne pense pas qu'ils soient mort, il est probable qu'ils soient mal reglés, et sur que ce n'est pas non plus de la haute qualité...En attendant prends bien du plaisir avec ce NX qui nous en as apporté beaucoup ;)
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