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par welcometohell38 » Mer 7 Mai 2008 06:27
antoinezgz a écrit:Vous etes surs que c'est pas la jauge d'huile, qui vibre? Elle est ou sur le 1.6? parceque sur le 2.0 elle est juste a cote du collecteur.
Je pense pas à mon avis ! J'ai regardé hier soir rapidement, et j'ai vu que aucun pare chaleur n'était dévissé ?! Je sais pas du tout d'ou ça pourrait venir...
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par flateriic » Mer 7 Mai 2008 06:36
Oui t'en fais pas je comprends parafaitement, je suis pareil. Si je peu eviter de faire des depenses inutiles, c'est pas plus mal. Sans rancune?
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par donovan » Mer 7 Mai 2008 07:01
flateriic a écrit:Oui t'en fais pas je comprends parafaitement, je suis pareil. Si je peu eviter de faire des depenses inutiles, c'est pas plus mal. Sans rancune?
mais bon flateric n'a pas tort, car les seuls collecteurs pour 1.6 qu'on peux trouver sont en inox et sur ebaymotor à 150€ livrés comme il l'a dit. A moins d'avoir la chance de trouver une casse qui a une nx ou une sunny ou une primera avec un ga16 dedans... Et encore là je suis pas sur que monter de l'occaz soit vraiment rentable... J'ose pas imaginer le prix chez nissan pour un collecteur d'origine 
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue. Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D  Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
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par donovan » Mer 7 Mai 2008 11:46
Bon alors, ce matin je suis allé voir de quoi il en retournait. Donc demontage du parechaleur (merci le WD40!!) , a première vue, bah rien... je regarde bien le parechaleur, je vois une petite fissure de 2 mm sur le bas mais rien de méchant. Donc je démarre pour écouter si il ya encore ce bruit. Génial plus rien! je me dis que ça doit etre la petite fissure du parechaleur. Je laisse la voiture chauffer. Une petite fumée blanche attire mon attention... au niveau des pas de vis de fixation du parechaleur ya de la fumée blanche qui sort... Merde le WD40 est inflammable, le surplus est en train de cramer. Bon je coupe tout, je nettoie à l'eau, je seche les pas de vis. Au moment de vérifier que j'ai rien oublier un détail attire mon attention sur le collecteur, un petit trait sombre de 3 ou 4 cm que j'avais pas vu avant. byzarre, je redémarre et je retourne regarder, les pas de vis ne fume plus, ça c'est bon! mais j'ai comme l'impression qu'un petite fumée toute fine et discrete est au dessus de mon collecteur, je regarde bien attentivement... ça vient du trait noir. Et merde, une fissure sur le collecteur! vous pouvez cette petite fissure sur les photos que je joins à ce message.
alors selon vous, changement obligatoire? je peux encore rouler avec ma nx juste pour aller bosser?
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par flateriic » Mer 7 Mai 2008 16:32
C'est quand meme une belle fissure! Honnetement je sais pas je suis pas mecano. Mais pour ma part je le changerais au plus vite .....pour de l'inox 
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par welcometohell38 » Mer 7 Mai 2008 17:07
P'tain moi j'ai pas ça ! Tu veux pas changer de collecteur et me dire si tu as encore le bruit ? P'tain quelle merde.....
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par donovan » Mer 7 Mai 2008 20:08
ah bah oui je sais pas trop quoi faire, j'ai besoin de ma voiture, je peux pas la laisser au repos forcé. Mais bon je vais soit m'acheter un collecteur inox sur ebay soit me chercher une epave de nx carbu et récuperer celui qui est dessus.
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par antoinezgz » Mer 7 Mai 2008 23:06
Tu peux roulr comme ça pour le moment. Comme je t'ai dit sur nissanforum, essaye avec de la pate echappement et des bandes, ça devrait marcher.
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨ anonyme chaldeen. env2000 avant jc 
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par donovan » Jeu 8 Mai 2008 09:05
Merci pour cette réponse, dès vendredi j'irai acheter de la bande et je ferai ça ce WE! j'espère que ça me laissera 15 jours de répit!
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par matmax » Jeu 8 Mai 2008 09:25
j ai un pote qui a fait ca sur une 106 xs ca a tenue 1 an mais par contre apres le collecteur continu de se fissurer donc ca peut tenir comme ca peut lacher !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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par donovan » Jeu 8 Mai 2008 13:34
welcometohell38 a écrit:J'veux pas dire de conneries mais je crois que les collecteurs inox sur Ebay, sont fait pour GA16DE et SR20, j'crois pas qu'il y en ait pour carbu, à confirmer !
Moi j'ai regardé sur mon collecteur, pas de fissures apparement, mais toujours le bruit ! Peut etre qu'il ne vient pas de la ce bruit ?!
en tous cas moi c'est sur que c'est le collecteur. Je pense pouvoir adapter un collecteur inox pour ga16de sur mon ga16ds. A première vue, il sufirait que je bouche l'emplacement de la sonde lambda et celui de recyclement des gaz. C'est soit ça soit je revend ma nx et je m'en rachete une autre.
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par matmax » Jeu 8 Mai 2008 19:10
donovan a écrit:welcometohell38 a écrit:J'veux pas dire de conneries mais je crois que les collecteurs inox sur Ebay, sont fait pour GA16DE et SR20, j'crois pas qu'il y en ait pour carbu, à confirmer !
Moi j'ai regardé sur mon collecteur, pas de fissures apparement, mais toujours le bruit ! Peut etre qu'il ne vient pas de la ce bruit ?!
en tous cas moi c'est sur que c'est le collecteur. Je pense pouvoir adapter un collecteur inox pour ga16de sur mon ga16ds. A première vue, il sufirait que je bouche l'emplacement de la sonde lambda et celui de recyclement des gaz. C'est soit ça soit je revend ma nx et je m'en rachete une autre.
a mon avis les 2 collecteur pour GA16DE et GA16DS sont identique juste les sonde sont differentes a comfirmer !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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