NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Nettoyage de sa voiture !

Tout ce qui concerne l'habitacle et l'intérieur des 100NX ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Nettoyage de sa voiture !

Messagepar Runner_57 » Sam 31 Jan 2004 16:54

Salut tout le monde !

Voila comme j'était preparateur renault, je vais vous donnez qq ptit conseils.

Bien que sans matos de garage, on peux arriver a nettoyer sa voiture ^^

J'indique la marche a suivre à  ma faà§on, enfin celle que je fais pour bien y arriver.

1_ Aspect exterieur :

• Arroser sa caisse d'un melange ( si possible chaud, mais pas obligé ) Eau - degraissant. vous pouvez aussi appliquez du degoudronnant et de l'anti moustiques au zone necessaire.

• Prendre un gant ( trà¨s doux, special carrosserie ) et nettoyer la totalité de la voiture ( en utilisant un shampoing, de preference special carrosseire aussi mais pas obligé ). Sans frotter comme un fou non plus.
Insister sur les bas de caisses et parechocs et autour des roues.

• Pour les taches qui ne parte pas, frotter, mais si elle ne pars pas, n'insistez pas, il en faut pas faire de rayes supplementaires ! laissez la.

• Rincer au karcher eau chaude si possible ( froid à§a le fait aussi ) et insister sur les taches restances si il y en a ( max puissance du karcher )
ps: ne pas trop passer sur les jointures et compagnie, ni sur les peintures recentes !

• Rincer ensuite a l'eau froide ( en general les karchers ont un produit calcaire dans leur eau. ) la totalité de la caisse.

• Distribuer sur l'ensemble de la carrosserie un melange eau - accelerateur de sechage ( dosé. ) est preferable.

Deja fin de la 1ere étape, et la peinture devrait deja bien briller, mais il se peut que à§a ne soit le cas.

2_Aspect exterieur approfondi.

• Pour les griffes ne partant pas ( raillures griffures ect ... ) Il n'y as pas de secret, le polish est de rigueur, et si votre peinture ne brille pas super, à§a lui fera le plus grand bien. Si il s'agit bien de taches ( gourdon chewing gum parafine ect ... ) mettez un coup de diluant dessus, à§a partira suremement, passez immediatement aprà¨s du liquide lave vitres.

• Pour de grandes raillures sur un capot ( par ex ), la pate a polir + la pollisseuse est requis ....

• Ensuite un cirage est bienvenue, aussi appelé Wax. pareil que pour le polish, sauf que la brillance est 1000x superieur !

3_interieur:

• Un conseil, commencez de l'arriere. Je trouve à§a plus pratique !
Donc par le coffre, aspirez, ext int des vitres, renovation des plastiques avec un produit approprié, et des moquetess avec aussi son produit approprié.

Tableau de bord et compagnie pareil.


4_ Moteur

• Isolez les pieces electriques electroniques dans des sacs en plastiques. ( surtout alternateur bobines et compagnie. ) Chez renault on appliquai un degraissant moteur ultra puissant avec un tuyau de pression d'air. on laissais agir qq minutes et aprà¨s on passais le karcher au minimum de la puissance. aprà¨s c'etait niquel. pour les metaux, il faut passer de la laine de fer pour tout raviver. pour les plastiques, du renovateur et de l'huile de coude !

( preference moteur froid )

• Ensuite la voiture devrait àªtre trà¨s bien, et la touche, c'est les pneus. prenez du rénovateur plastiques exterieurs ( pour la durée ) et passez en sur les pneus ( de preference liquide ) et bien l'etaler sur toute le flanc ! et frottez avec une mousse.

• Pour les jantes, c'est un produit alcalin que j'utilise, je n'en sais pas plus, mais en tout cas à§a jarkle la poussiere de frein d'une vitesse !!

Voila si vous avez des questions, je suis tout a vous !

A+
Djule.
Image
Membre Expert

Membre ExpertRunner_57
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Age: 38
Inscription: Mar 16 Sep 2003 06:32
Localisation: Metz
Hors ligne


Messagepar ben199 » Sam 31 Jan 2004 20:13

Mais en voila que des beau conseil :lol:


P.S: Pour le n?toyage du moteur bien suivre ses conseils:
Bien recouvrir l'alternateur car j'ai du changer le mien suite a un lavage :cry: et ca coute bonbon ce genre de pi?ce :cry: :cry:
Image Firefox Image Thunderbird Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]ben199
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 836
Age: 41
Inscription: Sam 10 Jan 2004 17:46
Localisation: BELGIQUE, Bruxelles, Anderlecht
Hors ligne


Re: Nettoyage de sa voiture !

Messagepar Design4lex » Sam 29 Nov 2008 20:48

Moi pour l'exterieur, j'utilise un produit miraculeux qui s'applique sans EAU, Le protech
Il suffit d'avoir 2 Chiffon (1 Normal et un doux).
Pulverisé le produit sur la surface de la voiture, même si il y'a de la terre (la voiture doit etre SECHE).
Avec le chiffon normal, etaller le produit sur la carroserie (cela vas retiré toutes le cochoneries mais va donner un aspect a la peinture un peu terne.)
Ensuite, Prenez un chiffon DOUX et repassez la ou vous avez éparpillé le produit, cette opération va donnez une surface brillante a couper le souffle et va surtout appliquer la couche protectrice.
Il suffit de passer la main sur la carroserie pour etre convaincu de l'appliquation.
Voila mon petit secret :icon_biggrin:
Image
Membre Expert

Membre ExpertDesign4lex
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Age: 34
Inscription: Sam 15 Nov 2008 15:44
Localisation: Rouen
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 Nx Blanche Carbu


Re: Nettoyage de sa voiture !

Messagepar thonyman » Dim 30 Nov 2008 17:17

merci pour tous ces conseils!!! sa va me servir :icon_mrgreen:
c'est pas ce qu'il y a sous le capot qui compte, c'est comment tu t'en sert!!!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.thonyman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Age: 34
Inscription: Mar 2 Sep 2008 09:13
Hors ligne
Voiture: nissan 100 NX


Re: Nettoyage de sa voiture !

Messagepar Design4lex » Sam 6 Déc 2008 11:49

Ps : La aussi ca fait un beau déterrage de post ^^
Mais je pense que personne ne l'as remarqué :wink:
Image
Membre Expert

Membre ExpertDesign4lex
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Age: 34
Inscription: Sam 15 Nov 2008 15:44
Localisation: Rouen
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 Nx Blanche Carbu


Re: Nettoyage de sa voiture !

Messagepar carbunx » Sam 6 Déc 2008 13:47

ben maintenant on le sais :icon_jump:
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 48
Inscription: Ven 28 Déc 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: Nettoyage de sa voiture !

Messagepar flateriic » Sam 6 Déc 2008 18:04

ah si on a remarqué mais on va pas se mettre a souligné tous les deterrages.
Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!

Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant.

Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
[NX-POWER]

[NX-POWER]flateriic
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 580
Age: 44
Inscription: Dim 5 Fév 2006 19:29
Localisation: marne
Hors ligne


Re: Nettoyage de sa voiture !

Messagepar thonyman » Lun 8 Déc 2008 18:42

oué et moi je me fais encore avoir!! m :icon_jump:
c'est pas ce qu'il y a sous le capot qui compte, c'est comment tu t'en sert!!!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.thonyman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Age: 34
Inscription: Mar 2 Sep 2008 09:13
Hors ligne
Voiture: nissan 100 NX


Re: Nettoyage de sa voiture !

Messagepar welcometohell38 » Lun 8 Déc 2008 19:58

Bin c'est du beau chez Renault s'ils lavent les moteurs au Karcher, même à faible puissance !

Ca sert à quoi d'avoir un beau moteur qui brille sans tache d'huile ni de graisse ?

Un moteur est bien lorsqu'il est dans son jus, et le fait de le "laver", le rend peut être joli, mais ne lui fait pas forcément du bien, le nettoyer peut éliminer la graisse la ou il faudrait qu'elle reste, faire pénétrer de l'eau dans les circuits électriques (ou autre), ça peut aussi déconnecter des câbles ou des broches...

Enfin bref, faites comme vous voulez mais à mon avis ça peut faire plus de mal qu'autre chose...
Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]welcometohell38
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 871
Age: 35
Inscription: Lun 5 Fév 2007 08:55
Hors ligne


Re: Nettoyage de sa voiture !

Messagepar carbunx » Lun 8 Déc 2008 20:59

ben moi je les toujours fait,et jais jamais eu de probléme,faut pas faire sa comme un co... non plus :icon_mrgreen:

tu remet de la graisse la ou il en faut si tu en a enlevé,et tu ne t'aproche pas trop prés pour éviter de debrancher quoi que se soit :lol: et met un sac en plastique sur les connections.


les garages le fond tout le temp ,quand un client arrive et demande a voir le moteur,sais plus agréable de le voir propre.

et pi de toute facon,si tu entretien bien ta voiture,ton moteur ne devrais pas avoir de fuite d'huille,moi perso,quand je voi un moteur avec de l'huille partout,je me retourne et je me tire,je vais surement pas acheter une voiture avec un moteur qui fuit :lol:
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 48
Inscription: Ven 28 Déc 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: Nettoyage de sa voiture !

Messagepar shadow62 » Lun 8 Déc 2008 21:21

puis en meme temps une nissan qui fuit c'est qu'il est bientot mort a didier :icon_jump:
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]shadow62
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1321
Age: 35
Inscription: Ven 8 Aoû 2008 20:56
Localisation: béthune (62)

1996 Peugeot 106
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1l6 multipoint
clio estate XD


Re: Nettoyage de sa voiture !

Messagepar Didier G » Mar 9 Déc 2008 11:29

ben je trouve qu'un moteur propre est quand même gage de fiabilité, car ça permet de localiser au premier coup d'oeil les éventuelles fuites, sans compter qu'il est plus agréable d'y travailler dessus.

Je viens d'acheter une NX, et il y avait une couche de poussière monstre sur le moulin, de l'huile avait été renversée sur le couvre culasse autour du bouchon (remplissage raté).

j'ai donc tout nettoyé, et le karcher est quand même bien utile pour certains endroits ! De toute façon, même si elle prend l'humidité, j'ai 2 semaines avant la francisation pour qu'elle reroule.. donc je suis pas pressé et je l'ai fait moteur froid.

A manier avec précautions quand même, mais à moins d'aller insister sur les connecteurs, les bougies, les courroies, les joints spy, l'alternateur ou le démarreur ou de faire le plein du filtre à air.. ben ça redémarre sans soucis.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Nettoyage de sa voiture !

Messagepar thonyman » Mar 9 Déc 2008 17:50

je suis d'accord, un moteur propre c'est toujours mieux! et j'ai déja lavé mon moteur au karcher et j'ai jamais eu de souci, après il faut prendre quelque précaution et pas faire comme un c.... comme le dit carbunx! :icon_jump:
c'est pas ce qu'il y a sous le capot qui compte, c'est comment tu t'en sert!!!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.thonyman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Age: 34
Inscription: Mar 2 Sep 2008 09:13
Hors ligne
Voiture: nissan 100 NX


Re: Nettoyage de sa voiture !

Messagepar Design4lex » Mar 31 Mar 2009 10:45

Surtout ne pas faire comme mon ancien proprio !
Protéger l'alternateur :icon_ptdr:
Pour la peine j'en ai eu un tous neuf :icon_mdr:
Image
Membre Expert

Membre ExpertDesign4lex
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Age: 34
Inscription: Sam 15 Nov 2008 15:44
Localisation: Rouen
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 Nx Blanche Carbu


Re: Nettoyage de sa voiture !

Messagepar tribal » Mar 31 Mar 2009 16:52

encore plus simple, laisser le moteur tourner lorsque vous laver le moteur et laisser le encore tourner kan vs avez fini pour ke tout seche grace au moteur ki tourne
a+
Image
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.tribal
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 412
Age: 39
Inscription: Mer 26 Déc 2007 18:16
Localisation: Bruxelles, Belgique

1991 Nissan 100NX 1.6L 90cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx 1.6 carbu



 

Retourner vers Intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité