NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

changement couleur aiguilles compteur

Tout ce qui concerne l'habitacle et l'intérieur des 100NX ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

changement couleur aiguilles compteur

Messagepar golum66 » Mer 15 Avr 2009 00:08

salut a tous je vais vous donner une petite astuce qui va vous permetre de changer la couleur de vos aiguilles de compteur de la couleur que vous voulez.
tous les vis a devisser seront indiqués par des flaches rouges sur les photos.

-il vous faudra un tournevis cruciforme moyen , du papier verre fin , de la peinture de la couleur dont vous voulez vos aiguilles.

-demonter le pommeau de vitesse , le bloc du souflet de vitesse et la petite plaquette en bas de la console centrale.

-retirer le cendrier puis devisser le tout et le retirer en faisant bien attention aux fils qui connectent les differents boutons et l'alume cigare.

Image

-retirer le cache du compteur en faisant toujours attention aux fils de AB et du reglage des retroviseurs (pour mieux le retirer mettre les comodos et le volants en position basse)

Image

Image
(pour ces vis reppeter l'opperation du cotés console centrale)

-maintenant retirer le bloc du compteur en deposant les 4 vis

Image

Image

-déclipser maintenant la vitre et le cerclage du compteur (pas besoins de faire l'un puis l'autre en declipsant direct le cerclage sa va tres bien

Image

Image

-une fois le cerclage retirer demonter les diferentes parties du compeur

Image

-entuite il va vous faloir un tournevis plat assez fin pour se glisser sous les aiguilles pour faire levier pour les retirer.

-prenez votre aiguille a l'envers et vous allez y voir le dessous blanc. C'est sa qui donne la couleur a l'aiguille donc vous allez poncer ce blancc(pas tres solide) pour que l'aiguille soit trensparente.

-ensuite vous peindrez l'ex surface blanche de l'aiguille de la couleur que vous voulez.

(une photo d'une aguille sans le blanc et d'une autre avec)

[url=http://www.vosfichiers.com/viewer.php?id=bwy1239750135y.JPG][img]http://www.vosfichiers[url=http://www.vosfichiers.com/viewer.php?id=jdv1239749326f.JPG][img]

une fois tout bien sec remonter les aiguilles en les remetant bien comme d'origine pour que la trensmission de lumiere se fasse.

voila bonne peinture......
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "


Sénèque
Habitué

Habituégolum66
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Age: 32
Inscription: Dim 15 FĂ©v 2009 21:10
Localisation: toulouse perpignan and carcassone
Hors ligne
Voiture: NISSAN 10 nx 1.6l carbu


Re: changement couleur aiguilles compteur

Messagepar wachowsky » Sam 25 Avr 2009 18:01

C'est quoi comme ampoule qu'il faut pour l'aient changer :icon_question:
18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne .
J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir .
Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
[NX-POWER]

[NX-POWER]wachowsky
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 891
Age: 41
Inscription: Mar 14 Sep 2004 20:10
Localisation: Haut-de-seine 92
Hors ligne


Re: changement couleur aiguilles compteur

Messagepar golum66 » Sam 25 Avr 2009 19:15

TU nas pas besoins de changer les ampoules mais juste de repeindre la partie inferieure de l'aiguille et puis apres c'est bon sa donne le rendu d'origine avec la couleur appliquée.
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "


Sénèque
Habitué

Habituégolum66
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Age: 32
Inscription: Dim 15 FĂ©v 2009 21:10
Localisation: toulouse perpignan and carcassone
Hors ligne
Voiture: NISSAN 10 nx 1.6l carbu


Re: changement couleur aiguilles compteur

Messagepar wachowsky » Jeu 7 Mai 2009 19:30

Heu wai , mais les miens ne s'allume pas loool .
Faut que je change les ampoules ;)
C'est quoi comme type d'ampoule ? merci ;)
18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne .
J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir .
Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
[NX-POWER]

[NX-POWER]wachowsky
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 891
Age: 41
Inscription: Mar 14 Sep 2004 20:10
Localisation: Haut-de-seine 92
Hors ligne


Re: changement couleur aiguilles compteur

Messagepar golum66 » Jeu 7 Mai 2009 20:08

ben je n'ai pas le modele en tete mais le mieu c'est que tu demonte celles qui sont grillés et tu va dans ton centre auto preferé et tu en demande des neuves voila. (met des photos de ton compteur si tu a peint tes aiguilles)
a+
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "


Sénèque
Habitué

Habituégolum66
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Age: 32
Inscription: Dim 15 FĂ©v 2009 21:10
Localisation: toulouse perpignan and carcassone
Hors ligne
Voiture: NISSAN 10 nx 1.6l carbu


Re: changement couleur aiguilles compteur

Messagepar Didier G » Jeu 7 Mai 2009 20:42

tu n'as pas eu de soucis pour recalibrer le compteur ? Pas de soucis de saccade ou de blocage de l'aiguile ? Car ces petites choses là sont très très fragiles et aiment pas la brutalité
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: changement couleur aiguilles compteur

Messagepar golum66 » Jeu 7 Mai 2009 21:05

ben non je l'ai fait sur un vieu compteur qui me sert plus pour tester mais le conte tours est en panne (pas a cause de sa hihi) il y a le compteur kilometrique et sa marche super. C'est sur j'avoue j'ai du mi reprendre a deux fois avant de remetre l'aiguille bien a sa place mais bon rien de dificile.
Il ne faut pas etre tres brutal et pas vouloir que sa sorte dessuite ... ( j'ai fait du modelisme donc sa ma apris un peut a etre patient hihi)
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "


Sénèque
Habitué

Habituégolum66
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Age: 32
Inscription: Dim 15 FĂ©v 2009 21:10
Localisation: toulouse perpignan and carcassone
Hors ligne
Voiture: NISSAN 10 nx 1.6l carbu



 

Retourner vers Intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités