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                              par Ruz » Ven 6 Nov 2009 20:41  
                   
                             
                   
                             Hello! Je reviens vers vous, après ces longs mois d'absence. Pour rappel, je possède une ninix 1.6 de 94, que j'ai garé dans un coin de mon terrain, pour cause de passage sur P11 break 2.0TD (famille oblige).
  Je termine mes travaux de rénovation, et je voudrais déplacer ma titine (pas démarré depuis deux ans. En fait, un mois après le parking forcé, elle démarrait plus. J'ai eu la splendide idée de lui acheter une bâche pour voiture... Humidité, soleil... moisissures :( ... panne)
  Enfin, bref, je me suis penché sur son cas un bon coup. La batterie est naze (enfin, non, la batterie de la ninix est dans la saxo de ma femme... c'est donc sa batterie toute pourrite qui "trone" sous le capot). Bref: les tentatives de démarrage se font avec les cables branchés sur ma P11 démarrée.
  Quand je tourne la clé de contact, l'heure s'affiche, ainsi que plafonnier allumé. Feux de détresse et phares OK. Par contre : Aucun voyant au tableau de bord.
  J'ai testé en raccordant le démarreur sur la batterie (+), ca tourne. Tous les fusibles que j'ai pu trouver son OK (sous le volant et à gauche(EDIT: raté, c'est à droite) de la batterie) j'ai démonté le cache du volant, pour tester les arrivées de courant au barrilet de contact. J'ai donc un connecteur avec 5 câbles. Moteur de la P11 allumé, j'ai 0,66V sur deux cables, rien sur les 3 autres Moteur éteint : 0 partout
  Je pense donc à une "coupure" entre la batterie et le barrilet. J'ai testé les cables proches de la batterie (+), mais ca passe pour ce que j'ai pu tester (par contre, un peu d'oxydation sur les cosses).
  Quelqu'un parmi vous aurait-il une idée, ou vécu ce genre de mésaventure? Des idées de tests relativement simples à réaliser? Des plans avec les circuit de passages des cables? PS: souris ayant élu domicile dans le coffre à une époque (J'ai retrouvé des cables sectionnés dans l'habitacle (écouteurs de walkman))
  Merci d'avoir lu ^^ (et pour les réponses éventuelles)
  PS: recherche rapide dans les autres sujets, mais pas trouvé mon bonheur 
                   
                             
                                Dernière édition par  Ruz le Ven 6 Nov 2009 20:53, édité 1 fois.
                                   
                                  
                             
                   
                           
                   
                          
                             
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                              par matmax » Ven 6 Nov 2009 21:21  
                   
                             
                   
                             Ruz a écrit:J'entends absolument rien quand je tourne la clé de contact. Sinon, pour le relais, j'ai une ninix Auto 1.6 qui me sert de réserve de pièces ^^ (et qui tourne, elle... apres 3 ans de parking complet) (bon, y a juste 100 km entre les deux ^^)
  Bon, ben, quelqu'un peut me dire oĂą se trouverait ce relais, et comment le tester? 
 le relais se trouve sur le demareur !! pour moi ,il est juste coller !! normalement tu l'entend "claquer" en tournant la clé !! sinon c est le demareur !! mais un bonne batterie, tape avec un petit marteau dessus, si il tourne pas ,tu est bon pour l'enlever ! pousse la voiture pour faire tourner un peu le moteur !! tu auras surement du mal a la faire partir a cause de  l'essence trop vielle !! a propos , pour le demareur de ton automatic ,c'est pas le meme ,le VM est diferent ,le relais peut etre! perso je vidangerais moi , mais ci c est juste pour la bouger!!  
                   
                             bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!! 
                   
                           
                   
                          
                             
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                              par matmax » Sam 7 Nov 2009 12:04  
                   
                             
                   
                             Ruz a écrit:le démarreur fonctionne... (en courcircuitant le passage par la clé) Le problème principal, selon moi, c'est que j'ai aucun jus qui arrive à la clé de contact, donc, dès que je coupe le démarreur, y a rien derrière pour prendre en charge le moteur... (qui demande qu'à tourner... si j'avais un truc pour donner des gaz, ca partirait sans aucun soucis) 
 donc deja t'as une nouille dans ton neiman !! ensuite regarde si tu as de l allumage quand tu fait tourner !! sinon c'est toujour le neiman !!! car le neiman c est un juste un + qui alimente le relais du demareur  
                   
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                              par Japamobile » Sam 7 Nov 2009 12:40  
                   
                             
                   
                             Ruz a écrit:PS: souris ayant élu domicile dans le coffre à une époque (J'ai retrouvé des cables sectionnés dans l'habitacle (écouteurs de walkman)) 
 si tu es sur qu'il n'y a pas de jus qui arrive au barillet refais un circuit en parallele si ça remarche t'auras plus qu'a chercher le cable machouillé  
                   
                             plus de NX......mais toujours en Japs ! 
                   
                           
                   
                          
                             
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