le cuivre tu t en fout ;
faut changer porte charbon (avec charbons inclus et un petit joint ) fais gaffe y a plusieurs models 
et les deux roulements ( un gros classique et facile a trouver et l autre avec un spy plus petit et plus rare (coté poulie))
compte environ 50€ maxi pour tout ça
çe que j avais fait j avais pris la ref de l alternateur et j avis demonté les pieces que je l avais porté a un revendeur de pieces special accessoires voitures... 
qui d ailleur m as vite trouvé la ref et le reste 
apres faut demonter ton alternateur 
dans cet ordre :
-poulie 
-flasque de devant  
-flasque de derriere 
fait gaffe que ton bobinage ne coulisse pas sur laxe , si c est le cas un bon coup de locktite 
si tu doit taper sur ton axe coté pas ...met un ecrous 
  les flasques sont en alu donc pas besoin de te dire qu il faut y aller molo 
et pour le demontage si tas pas d arrache , ben marteau avec une cale en bois ca vas bien et pis avec quelques vis en fer, gros tournevis etc ...  
 pour le remontage :
ton gros roulement tu le met sur la flasque arriere 
puis tu y met ton arbre 
tu met ton petit roulement sur l arbre ( gaffe au sens par rapport au joint ) pas trop loin ,le roulement, il finira de se mettre en serrant 
et tu met ton aimant avec ta flasque de devant 
pour le refermer c est en serrant petit a petit  (en equilibrant )